Chapitre 6

7 1 0
                                    


Au cours de cette soirée passée avec mon amie et Simon, j'avais appris beaucoup de choses sur ce dernier. Enfin, c'était Amy qui m'avait tout dit. Notamment que sa mère était morte en le mettant au monde et que depuis, son père le lui reprochait. Simon avait beau paraître intimidant, il n'en était pas moins vivant. Il était resté la plupart du temps silencieux mais j'avais l'impression qu'il avait beaucoup souffert dans sa vie. Cela se voyait dans ses yeux.

Nous avions prévu de nous revoir tous les trois. C'était Amy qui l'avait proposé. Je la soupçonnais de vouloir recréer notre groupe en remplaçant Rick par Simon. Et même si, au fond de moi, j'étais plutôt heureux de ne plus être seul et d'avoir des "amis" - si l'on peut considérer un garçon que j'avais rencontré hier comme tel – je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir coupable. J'avais l'impression de trahir Rick. Et c'était un sentiment vraiment horrible, je peux vous l'assurer.

A la fin de ma journée de cours, Amy m'a dit de passer chez elle dans l'après-midi. J'ai évidemment accepté. Cette fille avait été ma meilleure amie pendant de nombreuses années et j'avais enfin la chance de la revoir. C'était inimaginable. Je m'étais toujours dit que jamais je ne recroiserais sa route. Il faut croire que je m'étais drôlement trompé.

Je suis passé chez moi d'abord. J'ai prévenu mes parents, qui d'ailleurs avaient l'air soulagés de me voir comme cela. Je sais bien qu'ils n'arrêtaient pas de s'inquiéter depuis ma naissance pour Jem et moi, c'était leur rôle de parents. Mais je leur avais fait endurer beaucoup de choses ; je ne me confiais jamais et la première année qui a suivi le décès de mon ami, je leur parlais à peine. Je n'en avais tout simplement pas le courage.

Un jour je devrais bien avancer, passer à autre chose, je le sais. Cela faisait deux ans. Deux longues années. Et j'avais l'impression que la venue d'Amy était comme un signe. C'était le moment.

Le problème, c'est que je ne savais pas si j'étais vraiment prêt.


FoolsWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu