Prologue

21 1 4
                                    


Je m'appelle Kieren. Je suis un adolescent anglais de dix-sept ans.

Cette présentation était tellement clichée.

A part ça, on pourrait me qualifier de garçon gentil, poli, sans problèmes... Ça, c'était si vous ne me connaissiez pas. Oui, car j'avais vécu des choses assez difficiles. J'avais été au plus bas et je le suis encore, d'ailleurs.

Ma sœur de quinze ans, Jem, m'aide beaucoup à surmonter ce qu'il s'est passé. Elle est la personne à qui je me confie le plus, même si c'est plutôt rare que je le fasse. Je suis assez renfermé comme personne. Quand j'étais plus petit, je restais souvent seul. Jusqu'à ce que je le rencontre.

Tout d'abord, commençons par le commencement.

J'avais un meilleur ami. Rick Macy. Nous étions tout le temps collés ensemble depuis le primaire. Et puis, quand on est arrivé au lycée, nos sentiments ont petit à petit commencé à changer. On est tombés amoureux.

Il était mon premier amour. J'étais son dernier.

Il avait décidé de tout avouer à ses parents. Moi, je n'en ai pas eu le courage. Ni à l'époque, ni maintenant, d'ailleurs.

Il faut savoir que ses parents, plus précisément son père, sont des personnes ayant de vieux principes, si l'on peut dire. Ils considèrent les gens hors des "normes" comme des erreurs, des problèmes embarrassants et non pas comme des humains parfaitement normaux tout comme eux.

Alors, vous ne pouvez pas imaginer leur réaction en apprenant que leur fils était gay.

Rick avait toujours été quelqu'un d'assez sensible. Il ne vivait que pour sa famille. Il n'a pas pu supporter le fait que ses parents le détestaient.

Il s'est suicidé.

Mon meilleur ami, mon seul ami, mon premier petit-ami. Mort.

J'ai haï du plus profond de mon cœur les parents de Rick pour ce qu'ils lui avaient fait. Sa mère a été dévastée. Comme moi. Son père aussi mais il est mort un an plus tard d'une crise cardiaque.

J'étais seul. De nouveau. J'ai pensé sérieusement à faire comme lui. A me suicider, je veux dire. Mais j'ai repensé à ma sœur, mes parents. Ça a été extrêmement dur sans mon ami, mon seul confident. Il savait tout de ma vie, je savais tout de la sienne.

Maintenant, j'ai peur constamment. Que quelqu'un découvre ce qu'il s'est passé. Que mes parents réagissent comme les Macy. Je ne supporterais pas de voir l'histoire se répéter. J'ai encore du mal à repenser à Rick sans pleurer. Je crois que je ne me remettrais jamais entièrement de sa mort.

Voilà. Vous savez tout.

Enfin, tout c'est un bien grand mot. Même moi je ne sais pas tout sur moi. Je ne sais pas vraiment ce que je suis. Qui je suis. Est-ce que je suis gay ? Je suis déjà sorti avec un garçon mais est-ce que cela fait de moi un homosexuel ? Jusqu'à présent, j'avais plutôt été attiré par les hommes mais peut-être que je n'ai tout simplement pas encore trouvé la bonne fille ?

Je crois que je m'en fous un peu, en fait. Un garçon, une fille, qu'est-ce qu'on en a à faire ? L'important, c'est de trouver la bonne personne, peu importe son genre. Moi, si un jour, je rencontre une fille qui me plaît, je pourrais tomber amoureux d'elle. C'est la personne en elle-même qui compte, rien d'autre. Enfin, en tout cas, c'est ce que je pense.

Maintenant, je vous laisse avec mon histoire.

FoolsWhere stories live. Discover now