Première interview

50 6 3
                                    

Première interview

Je suis avec mes amies sur le plateau. Leur présence me rassure, je me sens en sécurité avec elles. Ilban et sa famille sont là eux aussi, ils n'ont pas l'air stressés le moins du monde, sûrement parce qu'ils ont l'habitude. Je pense que je pourrais ne plus stresser si je reste.  On va voir mon visage à la télévision, tout le pays va voir mon visage à la télévision, y compris ma famille. J'essaye de ne rien laisser paraître car cela montrerait que je ne suis pas à l'aise en public.

Mais ce qui me tracasse autant, c'est sa présence à lui, au prince. Celui pour qui je suis là, celui qui doit me détester a l'heure qu'il est. Tout ça parce que je parle trop, parce que je ne réfléchis pas avant de sortir tous ses mots de ma bouche qui bouge beaucoup trop à mon goût. Et pas qu'au mien. Mais bon, au moins j'ai de la conversation !

Bref, revenons au présent. Mince ! J'étais tellement absorbée par mes pensées que je n'ai pas fait attention à ce que les autres ont dit ! Et c'est bientôt mon tour ! Allez Léonie, cette fois, pas de bêtises !

Oh oh... Gavril vient vers moi.
- Alors, Mlle Allen. Comment vous sentez-vous ?
- Eh bien, ce serait mentir de dire que je ne suis pas tendue. Surtout à cause d'Ilban. Euuuh non non pas à cause du prince mais enfin je... je crois que le prince à mal pris une de mes paroles et j'aimerais m'excuser.

J'expliqua tout ce qui me tracassait directement au prince, en le regardant dans le yeux. Il m'accorda un sourire quand j'eus fini, cette image se plaça dans ma tête-il faut que je m'en souvienne- mais surtout dans mon cœur. Ce dernier se mis à battre plus vite, plus fort, j'espère qu'il ne l'entend pas. Et là, je compris. Même s'il ne me choisit pas, il restera toujours dans mon coeur.

Je n'entendis même pas la question de Gavril. Il fût obligé de la reposer.
- Comment trouvez-vous le palais ?
- Il est magnifiquement sublime !

Cette remarque provoqua quelques petits rires. Qu'est-ce que j'ai encore dit !

- Tout vous convient donc ?
- Absolument ! C'est comme si j'étais dans un rêve mais ce n'en est pas un, cela me réjouit au plus haut point ! (NDA : Ça rime 😂 j'ai pas fait exprès !)
- Qu'aimez-vous faire dans la vie ?
- J'aime beaucoup lire, écrire, chanter, danser, faire de la gymnastique, passer du temps avec mes proches... Beaucoup de choses !
- Merci pour vos réponses mademoiselle. Accueillons maintenant...

Je décrocha. Mon regard était fixé dans le vide tout au long du bulletin. Il divaguait parfois vers le prince. Nos regards se croisaient. J'espère qu'il ne se sens pas observé. Nous quittons le plateau soulagées.

Sortir du lot [RPG]Onde histórias criam vida. Descubra agora