L'arrivée au palais

81 9 12
                                    

Je sors de la limousine et rejoins les autres Sélectionnées. J'aurai beaucoup aimé faire connaissance avec elles, étant donné que je les trouve belles et sympathiques, mais je suis tombée de fatigue dans l'avion, bien malgré moi.

Je pose les yeux sur le grand et magnifique palais tout droit sorti d'un conte de fées. Il est très sophistiqué et beaucoup de détails sont sculptés dans la pierre.

J'entre et admire la décoration de l'intérieur. Encore une fois superbe !

Je vois une femme blonde plutôt grande et classe. Elle a l'air sympa et s'approche de nous.
- Bonjour ! Je m'appelle Maya Deaggle et je suis votre gouvernante. Suivez-moi, je vais vous amener au relooking.

Nous la suivons et entrons dans une grande salle, où des rideaux séparent les différentes cabines de relooking. On m'amène à la cabine numéro 12. J'ouvre le rideau et entre, pour la deuxième fois, dans un conte de fées ! Il y a un grand miroir en face d'un fauteuil, plusieurs personnes que je pense être le personnel censé s'occuper de moi, et des robes colorées et toutes magnifiques.
- Bonjour Léonie ! Je m'appelle Victoire, je serai votre styliste, et voici Pénélope, la maquilleuse et Catherine, la coiffeuse.
- Bonjour à toutes, vous pouvez me tutoyer je n'ai pas l'habitude des "vous" !
- De même pour v... toi !

Une fois les présentations faites, Pénélope me demande quel maquillage je désire. Je lui répond de faire ce qu'elle veut, tant que c'est léger.

Je dis à Catherine de ne couper que mes pointes, un peu abîmées, de me faire quelques mèches plus claires, et de boucler mes cheveux.

Pendant que je me fais coiffer et maquiller, Victoire vient me demander de quelle couleur il fallait colorer mes ongles.
- Rose pâle ce serait super !
- Très bien, alors c'est parti pour le rose pâle !

Je ne tiens pas à me regarder dans le miroir avant la fin alors je garde les yeux fermés jusqu'à ce qu'on me demande de choisir une robe. J'en vois une bleue très jolie, mais je préfère attendre le coup de cœur. C'est à ce moment que Victoire me montre une robe rose pâle, plutôt courte, avec un petit ruban attaché par un noeud pour ceinture. C'est celle-ci qu'il me faut ! Je l'essaie et me regarde enfin dans le miroir.
- Waouh !

C'est le seul mot qui a pu me sortir de la bouche ! Les filles ont fait un travail exceptionnel ! Pénélope m'a mis du mascara et du fard à paupières doré, avec un rouge à lèvres changeant légèrement la couleur d'origine de mes lèvres, déjà très foncée.

Mes cheveux sont comme je les avais demandé, Catherine a vraiment du talent ! Mon vernis est parfaitement assorti à la robe qui me va très bien. J'ai choisi des escarpins argentés et un collier assez large de la même couleur.

Je remercie les filles et leur dit que je serais heureuse de les revoir si l'occasion se présentait.

Maya Deaggle me fait monter des escaliers, marcher dans des couloirs pour arriver à une grande porte. Elle l'ouvre et me dit :
- Voici votre chambre, j'espère qu'elle vous plaira. Je viendrai vous chercher dans quelques minutes pour que vous alliez rejoindre les autres Sélectionnées.

Sur ces mots, elle me laisse seule dans la grande chambre. Je la trouve plus froide que toute à l'heure. Je fais le tour et m'extasie devant la beauté de tous les recoins raffinés. Je m'assois sur la banquette devant la fenêtre et pose ma tempe sur la vitre. Je peux enfin m'accorder du temps pour penser, réfléchir à tout ce qui m'arrive en ce moment. Ma vie a basculé en si peu de temps, ma famille me manque, mes amis me manquent. Quand je pense qu'ils sont encore à leur routine, tandis que je me fais chouchouter comme une princesse...

Mes pensées sont interrompues par la voix de Maya qui me demande de la suivre. Je retrouve toutes les Sélectionnées, magnifiques, et je me sens moins sûre de moi. Je me sens mise à l'écart et mille fois moins belle qu'elles, moins gracieuse, moins majestueuse. Je n'ai aucune chance face à elles mais je ne me laisse pas décourager pour autant. Rien n'est encore perdu.

(Ma robe en média 😘)

Sortir du lot [RPG]Where stories live. Discover now