Accueil du grand Intendant de Nouvelle Pologne

59 6 14
                                    

Maintenant que je fais partie de l'Elite, je me dois d'être irréprochable. C'est pourquoi je me suis pas mal impliquée dans le nouveau devoir que la reine nous a donné : organiser la venue de l'intendant de Nouvelle Pologne. Nous nous sommes donc retrouvées au boudoir avec les filles, pour mettre au point cette fameuse réception.

J'étais la première à arriver au boudoir, alors je me suis mise à réfléchir seule et faire des recherches sur la Nouvelle Pologne. Alexandria m'a vite rejointe et les autres affluèrent peu à peu.

Madison s'est tout de suite proposée pour faire les robes, mais elle ne savait pas de quelle couleur les faire. Je lui ai alors proposé la couleur du drapeau de Nouvelle Pologne : rouge et blanc. Alexandria a confirmé mon idée, en rajoutant que le blanc était aussi une couleur d'Illeà. Elle s'est ensuite proposée pour broder des motifs sur les serviettes. J'ai de nouveau intervenu en lui disant que l'aigle était un symbole là-bas. Oui, je sais tout ça ! Bon d'accord, je venais de le chercher dans les livres... Revenons : Artemis lui dessinerai un modèle pour l'aider.

Pour le menu, j'ai proposé des spécialités de là-bas (je remercie les livres) mais aussi d'ici, pour leur faire découvrir la douceur de la cuisine d'Illeà. Je suis donc en charge du menu, avec l'aide d'Alex. Comme ses parents tiennent une boulangerie, elle s'y connaît pas mal dans ce domaine. (Ne vous en faites pas, je fais partie de la team Anti-tomates !😉). On se fit un check, tout sourire. Je suis contente que la reine nous ait donné ce devoir, c'est une occasion de se rapprocher des Sélectionnées. Je les trouve toutes super gentilles et je suis heureuse de partager cette aventure avec elles !

On désigna (ou plutôt obligea) Auriane pour réciter le discours que nous avons établi.

Lucy avait noté au fur et à mesure de notre conversation :
Madison : stylisme des robes
Alexandria : broderies, menu
Léonie : menu, décoration
Artémis : musique et croquis
Auriane : discours
Lucy : aide un peu partout (deco, menu...), écriture de la liste et bonne humeur.

En effet, nous n'avons fait que de la taquiner aujourd'hui !

J'ai commencé par me pencher sur le menu, en sortant du boudoir. Je suis passée à la bibliothèque pour chercher quelques livres sur la gastronomie polonaise et d'Illeà. J'ai croisé Auriane, en pleine recherche, elle aussi. Je suis sortie avant elle et je suis tout de suite montée dans ma chambre.

Une fois en haut, je me suis assise sur mon lit et ai commencé à feuilleter ces fameux livres. April, Mia et Lula étaient à côté de moi. April, grande connaisseuse de gastronomie, m'a aidée à trouver des idées, pendant que Mia expérimentait une nouvelle coiffure sur moi, et Lula faisait le ménage, en nous écoutant.

Nous en sommes arrivées à ceci :
Entrée : Soupe Chlodnik et petits pains grillés d'Illeà fourrés au fromage.
Plat : Pierogi.
Dessert : Meringue vanillée au citron.

Vous pouvez vérifier, il n'y a pas de tomates !

J'ai toqué à la porte d'Alexandria, qui est avec moi pour l'organisation du menu. Sa camériste m'a ouvert en souriant, lui annonçant ma venue :
- C'est Mademoiselle Allen !
- Je vous en prie, appelez moi Léonie, lui dis-je en souriant.

Elle hocha la tête et Alexandria arriva.
- Salut Alex ! Regarde, j'ai noté mes idées pour le repas, dis moi si ça te plaît ! affirmais-je en lui montrant ma feuille.
- Super, j'adore ! Dit-elle, une fois l'avoir lue. Ça te dis qu'on aille aux cuisines pour vérifier si c'est ok ?
- Pas de soucis !
- Génial, passe devant, je te rejoindrai.
- D'accord, à tout de suite !

Comme prévu, je descendais aux cuisines quand, sur le chemin, j'ai croisé Ilban.
- Bonjour Léonie, me saluât-il en souriant.

Son regard, mon dieu son regard ! Rien qu'à le croiser, mon cœur bondit dans ma poitrine. Je lui répond promptement :
- Votre Altesse, lui faisant ma plus belle révérence, souriante.
- Pas de ça ici ! Surtout vous ! Vous êtes mon coté de répit, vous me détendez lorsque j'en ai besoin, mais voilà que vous me faites penser à mon rang...
- Hum... si c'est le cas, alors ne serait-ce pas plus efficace si vous me tutoyiez ?
- Très bonne idée, mais vous... toi aussi alors !
- Là-dessus, vous me mettez à une bien dure école !

Il me fixa, insistant, un sourire en coin, les bras croisés, penché vers moi et je compris que je l'avais vouvoyé. (Il est irrésistible dans cette position...) Par réflexe, je mis ma main devant ma bouche avec précipitation.
- Oups, excusez... excuse-moi ! Qu'est-ce que je disais, je ne vais pas y arriver !
- Je suis sûr que si, avec de l'entraînement ! Répondît-il, tout sourire. Vous vous en sortez, avec l'organisation de la réception ?
- Ça peut aller, merci. J'allais justement descendre aux cuisines pour vérifier le menu, affirmais-je en montrant ma feuille.
- Je peux ?
- Bien-sûr.

Pendant qu'il lisait le menu, je le regardais avec admiration. Il releva les yeux vers moi et je me suis redressée.
- C'est génial ! J'adore le mélange des spécialités d'ici et de là-bas ! s'exclame-t-il.
- Merci, c'est gentil, dis-je avec un sourire timide.
- Bon, j'aurais aimé t'accompagner mais j'ai du travail... souffle-t-il en regardant sa montre.
- Dans ce cas, je ne te retiens pas plus longtemps ! l'encourageais-je, souriante.

Nous nous quittons et nous dirigeons chacun de notre côté. Je descend aux cuisines et je trouve Alex en bas. Je me demande comment elle est arrivée ici sans que je la voie passer...
- Je répond à ta question avant que tu ne la poses : je t'ai vue avec Ilban alors je ne voulais vous déranger, j'ai fait le tour, m'expliqua-t-elle.
- Oh mais tu n'aurais pas dû ! Excuse-moi ! m'exclamais-je en secouant les mains.
- Ne t'inquiètes pas pour ça, comme ça j'ai fait mon sport de la journée ! plaisanta-t-elle.
- Bon, dis-je en m'adressant au chef, je vous laisse regarder ce que nous avons prévu, est-ce que ce serait possible ?

Il lit le papier et nous sourit :
- Pas de problème !
- Super, merci ! Ah oui, je dois vous rappeler qu'il est formellement interdit d'utiliser ceci, dis-je, souriante, en montrant des tomates.

Alex et moi rions et nous remontons. Nous retournons dans nos chambres respectives après s'être saluées.

Bon, maintenant, je dois me pencher sur la décoration...

J'ai pensé à mettre une nappe blanche traversée d'un grand chemin de table rouge. De petits vases bordeaux contenant des roses rouges et blanches seraient disposés sur la table, ainsi que des paillettes (parce que c'est beau les paillettes). Les serviettes, blanches, auraient un aigle, symbole de la Pologne, brodé sur elles par Alex, et seront pliées soigneusement en d'élégantes fleurs. De petits sets de table en forme de cœur dégradé du blanc au rouge, en passant par le rose, seront placés en dessous des assiettes immaculées.

Je réaliserai tout ça avec un peu d'aide, et la réception sera prête !

~~~~~~~~~~~~~~~~

Waaaa 1155 mots ! Je suis trèèèèèèèès en retard mais en fait je croyais que c'était pour une semaine après mais alors que nan et puis ensuite j'ai oublié 😁.

MlleFloraBlanche

Sortir du lot [RPG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant