Chapitre 10: Après le premier assaut

1.2K 111 21
                                    


(Elsa)

-Tu es sérieux ?

Yuzuru hoche la tête. Je dois avouer que je l'admire un peu, la maintenant. Il est debout, au centre du gymnase, entouré de membres du front qui le menace -enfin, ils menacent plutôt L'ange qui se tient debout à côté de lui, mais ça revient au même- et face à Yuri, qui n'a pas l'air de très bonne humeur. Je suis bien heureuse de ne pas avoir été mêlée à tout ça.

-Et comment peux tu être sur que ce n'est pas un piège de la part de l'ange ? Ou de l'armée ? Demande Yuri.

-Et bien... Elle nous a sauvé la vie, à Elsa et à moi, et puis elle n'a jamais tué personne.

Yuri n'a franchement pas l'air convaincu. Elle se tourne vers moi et je retient difficilement une grimace. J'aurais vraiment préféré rester en dehors de tout ça.

-Elsa, tu confirmes ce que Yuzuru vient de dire ?

Je hoche légèrement la tête. Yuri fait la moue et reporte son attention sur l'ange, qui n'a pas bougé depuis le début de l'interrogatoire. J'en profite pour rejoindre Anna et les autres, dans un coin du gymnase. Seule Raiponce manque à l'appel, réquisitionnée pour s'occuper des blessés à l'infirmerie. Je souri légèrement aux autres mais nous n'osons pas parler. L'ambiance est trop tendue, le gymnase trop silencieux pour ça. Il secoue ainsi plusieurs minutes de silence pendant lesquelles Yuri pèse le pour et le contre. Finalement, elle saute du bord de l'estrade ou elle était assise pour se tenir face à l'ange. Je vois Yuzuru ravaler sa salive à l'approche du chef du front, et je compati intérieurement.

-J'accepte de la prendre à l'essaie. Mais elle sera surveillée de prêt.

Yuzuru soupire de soulagement, l'ange hoche la tête, mais la décision n'a pas l'air de réjouir tout le monde. Il faut dire que combattre aux côtés de quelqu'un qui nous a mis des bâtons dans les roues un bon nombre de fois, c'est plutôt étrange. Et pas l'idéal pour l'instauration d'un climat de confiance. Mais d'un autre côté, avoir l'ange de notre côté est un réel plus militairement parlant. Enfin, personnellement, je suppose que je dois me montrer contente de l'avoir parmi nous. Après tout, d'après Yuzuru, je lui devrai la vie. Et je fais confiance à Yuzuru.

Je m'apprête à sortir du gymnase, avec Mérida, pour aller m'entraîner, lorsque Yuri reprend la parole.

-La réunion n'est pas fini. Nous avons parler de l'ange, mais il faut maintenant parler des membres de notre front. Lors de l'attaque survenu pendant notre dernière opération, l'équipe de diversion à été blessée... et Masami, notre chanteuse, à été gravement blessée. Elle est actuellement dans le coma.

Des murmures parcourent la foule. Je n'ai pas beaucoup parlé avec Masami, mais je sais qu'elle est très appréciée. Il faut dire que sa « beauté froide » et sa discrétion n'y sont pas pour rien. Et pour avoir entendu quelques brides de leurs chansons, elle chante bien.

-Nous ne pouvons pas nous permettre de faire une croix sur l'équipe de diversion, il nous faut donc une remplaçante à Masami. Et donc, voici notre remplaçante potentielle...

J'aperçois une jeune fille aux longs cheveux roses se tenter de se frayer un passage en direction de Yuri, à travers la foule. Elle fini, par y parvenir, après avoir joué des coudes, et se décide à de présenter.

-Bonjour à tous ! Je m'appelle Yui, et je suis super contente de prendre part à l'équipe de diversion !

Un grand silence se fait. Et puis, les gens recommencent à parler.

-C'est elle qui va remplacer Masami ?

-C'est une blague !

-Elle n'a rien de la classe ou de la beauté froide de Masami !

J'ai de la compassion pour la pauvre Yui, qui semble commencer à s'énerver, à en voir son épis s'agiter dans tous les sens. Oui oui, son épis bouge. Bha, ce n'est qu'une bizarrerie de plus, je ne suis plus à ça près.

-Elle a été acceptée par le groupe, et nous ne pouvons rien y faire, intervient Yuri, maintenant, la réunion est terminée, rompez.

Tout le monde se disperse, plus ou moins en traînant des pieds, et je pars m'entraîner avec Mérida, Hiro et Harold à la maîtrise de mes pouvoirs. Raiponce part s'entraîner au maniement de la lame, et Kristof au tir. Personnellement, je ne suis pas peut fière d'arriver à atteindre maintenant systématiquement ma cible au tir, et de m'être fortement améliorée à la lame et au corps à corps. Maintenant, mon véritable point faible reste mon trop puissant pouvoir.

Je suis face à trois canettes, posées à quelques mètres de moi. Mon objectif est de les geler, elles et elles seules. Une fois que cette étape sera franchie, je pourrait essayer créer des blocs de la glaces, ou même des armes ou des sculptures, mais actuellement je dois le canaliser. Je prend une profondeur inspiration, tend mes bras devant moi et tente de visualiser les canettes se couvrir de givre, puis de glace. La première étape se déroule plutôt bien. Mais des que le givre laisse place à la glace, elle s'étend sur le sol aux alentours. J'arrête immédiatement et donne un coup de pied rageur dans une bougie, qui s'expose contre un mur.

-T'inquiète, tu vas finir par y arriver, me lance Harold de l'autre bout de la pièce ou il est en train d'harnacher son dragon avec du matériel fourni par Hiro.

Je hoche la tête et retourne chercher des cannettes. Oui, je vais y arriver, c'est une certitude. Mais quand ? C'est maintenant qu'on à besoin de moi, actuellement je ne suis qu'un boulet. Un boulet rechercher pour des pouvoirs qu'elle ne parvient même pas à maîtriser. Hiro et Harold maîtrisent parfaitement leurs pouvoirs, Kristof aussi, Raiponce s'en sort bien et Mérida est en train de repousser ses limites. Et moi rien.

-Elsa ?

Je remarque Anna, debout à l'entrée de la pièce.

-Oui ?

-Et si tu commençais par geler ce que tu touche ? Ce serait déjà bien, non ?

J'ouvre grand les yeux, surprise. Ce n'est pas du tout ce à quoi je pensais. Mais ça pourrait marcher, ce serait sûrement plus simple, et quand même utile. Je me suis inconsciemment focaliser sur la façon qu'à Jack d'utiliser ses pouvoirs, mais il n'y a pas que ça. J'adresse un sourire à ma sœur.

-Merci, Anna.

Je prend une canette à la main, et la recouvre de glace. Elle fini par exploser en myriades de petits éclats brillants. Il y a pas à dire, c'est beaucoup plus simple.

___________

"Quoi? Ça fait quatre mois qu'elle écrit ça?" Et oui, je suis excessivement lente, et ce n'est pas près de s'arranger... En espérant que ce chapitre vous ai plue!

Ice differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant