Chapitre 7: Black Jack

1.6K 147 32
                                    

(Elsa)

Nos lames s'entrechoquent, produisant un petit "cling". J'appuie de toute ma force sur l'arme, afin de faire céder mon adversaire. Mais elle retire rapidement son poignard, profite de mon déséquilibre pour me désarmer, me faire basculer au sol et me met la lame sous la gorge. Je ne bouge plus. Yuri se relève et me tend la main pour m'aider, main que je saisis.

-Il y a un grand progrès, tu as tenue beaucoup plus longtemps, me félicite-t-elle, tu peux aller te reposer, tu l'as bien mériter. Cette après midi, on change les groupes. Tu passera avec Yusa.

Je hoche la tête. Yuri nous as expliqué que, afin d'obtenir des connaissances dans toutes les matières nécessaires à un bon rebelle, nous allions avoir des entrainements différents avec plusieurs membres du groupe. Je commençais donc avoir Yuri, chargée de nous apprendre le combat au corps à corps, ou avec une lame courte, comme un couteau ou un poignard. Je pars en direction des toilettes et ouvre le robinet d'eau froide. Je meurs de soif. Je bois, puis met de l'eau sur mon visage.

-Elsa? Tu es prête? On reprend.

-J'arrive!

Je sors des toilettes et rejoint Yuri, décidée a la désarmer cette fois.

______________

Pdv Jack

-Putain! Mais qu'est ce qu'ils attendent pour nous faire attaquer au juste?!

-Jack, calme toi, ils ont surement une bonne raison, marmonne Tania en augmentant un peu le volume de la télé.

-Bha qu'ils nous l'explique leur raison à la con!

-Arrête de gueuler, ça changera rien, répond Tiana.

Astrid pousse un soupire exaspéré.

- Nan mais c'est vrai quoi! On sait ou ils sont, on pourrait les attaquer sans problèmes! On leur laisse le temps de se préparer la!

- Jack, je suis d'accord avec toi mais on peut rien faire alors a quoi bon s'énerver pour rien? Me dit Flynn en lançant une fléchette a bien 5 centimètres de la cible.

Je me laisse tomber sur le canapé, exaspéré.

-Moi en tout cas, je compte aller leur rendre une petite visite. Personne ne veut venir?

Aucune réaction.

-Même toi, Flynn?

Il secoue la tête en signe de négation.

- Depuis ma petite balade de la dernière fois je devrai me tenir un peu a carreaux.

Je pousse un long soupire. Il a peur de se faire engueuler ? Ho, pauvre petit chou... faut prendre des risques dans la vie.

-Très bien. Donc je pars seul. Merci de votre aide les gars, j'oublierai pas de vous demander, si j'ai besoin de rien.

Je me lève et ouvre la porte d'un geste brusque.

-Attends Jack, je viens avec toi.

Je retiens une grimace. Black est loin d'être celui avec qui je m'entends le mieux. Déjà, comment tu veux faire confiance à un mec qui ne te donne même pas son prénom.

-Bon... essaye de pas me ralentir alors.

J'ouvre la fenêtre et saute du haut de l'immeuble. Cette sensation que tu as quand tu fais une chute pareille -et que tu sais que tu vas pas mourir bien sûr- c'est vraiment grisant. Voir le sol se rapprocher à toute vitesse, sentir le vent sur son corps, apercevoir les expressions paniquée sur des passants juste avant de remonter... ça, c'est vraiment un des trucs les plus cool au monde. Je remonte en contemplant le paysage. C'est par où déjà ? Ha oui. Nord est, le lycée au sud de la prochaine ville. Je fourre mes mains dans mes poches et direction la ville voisine.

-J'ai presque l'impression que c'est toi qui nous ralenti, Jack, me dit Black.

Je ne répond pas. J'ai pas que ça a faire. J'aime pas trop parler à mes rivaux. Oui, parce que c'est clairement un rival pour moi. Sinon, je m'entendrai sûrement mieux avec lui. Mais il risque de me voler ma place, celle de meilleur combattant du groupe. Enfin, combattant à distance ou avec une arme hein, en corps à corps c'est clairement Flynn le meilleur. Mais voilà, tiens à ma place. Et ce mec, arrivé le dernier en plus, à un pouvoir qui lui permet de faire presque jeu égal avec moi. Peut être même jeu égal tout court. Or de question que je laisse un gothique de merde me voler ma place...

Je me pose sur le toit d'un immeuble voisin du lycée ou a trouver refuge Elsa. Et sa petite bande de pote, accessoirement. Honnêtement, je sais pas trop pourquoi je suis venue ici. Ils sont trop nombreux pour que je les explose à moi tout seul, ou avec cette raclure de Black. Ouais, tout ce que je peux faire c'est semer la pagaille. C'est déjà pas mal. Et puis j'aime bien.

-On fait quoi du coup, me demande Black, qui vient de descendre de son avion de sable noir.

Oui, un avion de sable. C'est sa magie, créer n'importe quoi avec du sable. Et noir, parce qu'il à changé la couleur pour faire « plus classe ». Quand je disais que c'était un putain de gothique...

-On fou le bordel et on se casse, sans abîmer les fringues. Histoire de pas être trop cramés.

-Ok !

Je m'envole en direction du lycée, gelant et explosant une fenêtre en face de moi à distance. Aussitôt, une alarme retenti et j'entends des bruits de course dans les couloirs. C'est parti ! Je ne sais pas où est passé Black, et je m'en fou en fait. Il fait ce qu'il veut, et moi aussi. Je m'élance dans le couloir, gelant les mur et le sol, évitant les gens déstabilisés et volant pas endroit. Ho... Que j'aime faire chier les gens ! Une file de trois personnes, une fille deux gars, arrive en face de moi. Je gèle le sol et, avant qu'il aient compris ce qu'il se passait, je passe sous leurs jambes en glissant par terre. J'ai jeté un coup d'œil sous la jupe de la fille mais j'allais trop vite... merde ! Je me relève d'un bond, saute par la fenêtre puis re-rentre dans une autre aile du bâtiment par une fenêtre située en face. Mais la, je m'arrête net. Je suis visiblement dans la partie hôpital. Il y a de pas mal de gens allongés dans des lits, certains même branchés à des machines... je me demande comment ils se les sont procurés. Quoi qu'il en soit, je gèle la fenêtre que j'ai brisé et part sur la pointe des pieds. Je n'ai pas vraiment envie de déranger des malades et des blessés. J'ai quand même un peu d'honneur, de compassion et de cœur, contrairement à ce qu'on pourrait penser ! Je sors rapidement, refermant même la porte derrière moi, et cour dans les couloirs en les gelant. Je prends un virage un peu sec pour éviter une porte condamnée et tombe sur quelqu'un. Mais littéralement. Quelqu'un arrivait en face, on s'est rentré dedans, je lui suis tombé dessus. Je rouvre les yeux, un peu surpris, et arrête le mouvement pour se relever que j'avais amorcé.

-Ho... C'est... c'est toi...

_____

Je sais, ça fait longtemps, me tuez pas ! A votre avis, sur qui est tombé Jack ? 

Ice differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant