Chapitre 3

82 3 6
                                    


Elie et Teyla couraient à perdre haleine pour rejoindre le village au plus vite. L'angoisse tordait les entrailles du capitaine. La peur lui fit monter la bile aux lèvres, et prise d'un haut le cœur, elle dut s'arrêter pour rendre tripes et boyaux dans un buisson.

― « Désolée, s'excusa Caldwell honteuse et les larmes aux yeux, un goût saumâtre dans la bouche. »

Teyla revint sur ses talons, et passa une main dans le dos de la jeune femme dans un geste de réconfort. Elie n'arrivait pas à contrôler sa terreur. Elle n'était pas faite pour le combat. De toute sa vie de militaire, elle n'avait eu à faire usage de son arme qu'à trois reprises, et toujours quand son propre camp était en surnombre, et elle-même protégée par ses compagnons. Elie Caldwell était une négociatrice avant d'être une militaire. Elle était un soldat dans l'âme et par conviction, mais pas de fait. Elle se sentit pathétique de se montrer ainsi à Teyla qui, à contrario, semblait parfaitement maitresse d'elle-même.

― « Ne soyez pas désolée, lui dit Teyla d'une voix douce en lui tendant une gourde. »

Elie adressa un sourire de gratitude à l'Athosienne et avala une gorgée d'eau qu'elle recracha immédiatement pour rincer sa bouche, avant de boire à grandes lampées.

― « La peur est un sentiment normal, et chacun réagit à sa manière, lui assura la Pégasienne, compatissante. Vous n'avez pas à avoir honte.

― Je suis un capitaine de l'Air Force, Teyla, et je tremble comme une nouvelle recrue sur son premier champ de bataille. Je suis pathétique, se désola la jeune femme.

― Chacun ses champs de bataille, Capitaine, répliqua Teyla en souriant. Nous ne sommes pas tous égaux devant la peur.

― Oui, mais même McKay doit être plus courageux que moi, répondit Caldwell la tête basse.

― Les Wraiths ne laissent personne indifférent, objecta Teyla. Ni McKay, ni moi, ni même Ronon ou Sheppard n'est dépourvu de peur face à ses monstres. Même après toutes ces années.

― Mais vous la contrôlez cette peur : je n'ai vu aucun d'entre vous vomir et trembler comme une feuille. Alors que moi ...

― Et vous apprendrez à contrôler cette peur. Je ne doute pas une seconde que vous trouviez en vous ce courage, Elie, déclara l'Athosienne avec conviction. Parce qu'il y a là-bas, dans ce village, des gens innocents qui ont besoin de notre aide et de notre protection. Et vous êtes de ces personnes pour qui protéger la vie des innocents est une chose essentielle. C'est pour cela que vous êtes qui vous êtes aujourd'hui. Pour cela que vous avez choisi la voix de la négociation. Et pour cette raison que vous aller trouver en vous la force et le courage, non pas de combattre, mais de défendre ces gens innocents, acheva-t-elle avec ferveur. »

Elie releva la tête, fixant les orbes sombres et magnifiques de la Pégasienne. Le discours de Teyla frappa la militaire comme une claque au visage. Elle avait raison. Caldwell sentit monter en elle un regain d'énergie et de confiance. Oui, Teyla avait raison. Elie Caldwell n'était peut-être pas la combattante du siècle, et rechignait au combat par nature, mais jamais elle ne laisserait des innocents souffrir et périr sans rien tenter.

Le capitaine se redressa fièrement, tendit sa propre gourde à Teyla et fourra dans son sac celle qu'elle tenait dans les mains, puis repartit d'un pas décidé sous le regard satisfait de sa compagne.

Les deux femmes reprirent leur course effrénée, jusqu'à ce que Teyla s'arrête à son tour, aux aguets.

― « Là-bas, murmura-t-elle à Elie en indiquant une forme humanoïde entre les arbres à quelques mètres d'elles. »

Elie Caldwell : 1 - Tel père, Telle FilleWhere stories live. Discover now