Chapitre 5 et épilogue

27 2 7
                                    

― « Non, Rodney, tous vos examens sont parfaits ! Et non, je ne les referais pas, maintenant sortez d'ici ! tempêta le docteur Beckett à bout de nerfs en poussant l'astrophysicien bougon hors de l'infirmerie. »

Le docteur Brenner, occupé à régler le masque à oxygène d'Elie, ricana en entendant Carson ordonner aux gardes postés devant la salle de soin d'interdire l'entrée à McKay pour les trois prochaines heures.

― « Sa réputation d'hypocondriaque n'est donc pas surfaite, se moqua Caldwell.

― Oh que non ! soupira Brenner amusé. Rien que pour lui et ses symptômes imaginaires, nous devrions instaurer une carte de fidélité ! »

Le capitaine Caldwell partit d'un joyeux éclat de rire qui se transforma en une douloureuse quinte de toux.

― « Allez, mettez ça, ordonna doucement Simon Brenner en posant le masque à oxygène sur le visage d'Elie. Si Carson me voit vous faire rire, je vais me faire taper sur les doigts, s'amusa-t-il doucement avec un sourire aimable. »

La militaire voulut protester, mais le docteur lui accorda un regard menaçant, plaçant un doigt sur ses lèvres pour lui intimer le silence. Caldwell abdiqua et laissa retomber lourdement sa tête sur l'oreiller. Elle s'autorisa à fermer les yeux, se laissant aller, sentant l'air qui s'infiltrait douloureusement dans ses poumons.

― « Bon à nous deux ! s'exclama le docteur Beckett en s'approchant de sa nouvelle patiente. Les radios de vos poumons sont correctes, mais le souffle est encore court. Je vais vous mettre au repos quelques jours, Capitaine. Et pas de protestation ! s'écria-t-il en voyant que la jeune militaire s'apprêtait à riposter. »

Caldwell fit la moue. C'était bien sa veine. Premier jour sur la légendaire cité d'Atlantis, et on la mettait déjà au repos forcé. Tant bien que mal, Elie tenta de négocier avec le médecin écossais, tandis qu'il terminait son checkup, mais rien n'y faisait. Tout ce qu'elle put obtenir, c'était la promesse qu'elle pourrait sortir avant le soir, sous réserve que sa saturation ait atteint des taux convenables. À bout d'arguments, la jeune femme dut abandonner, et le médecin en chef la gratifia d'une tape sur l'épaule avant de s'en retourner à d'autres patients.

― « Dites, j'avais cru comprendre que vous étiez négociatrice ou quelque chose comme ça ? intervint le docteur Brenner en revenant près d'elle, un sourire moqueur sur les lèvres.

― Quelque chose comme ça, en effet, soupira Elie. Pas très convaincant, hein ? »

Simon Brenner se fendit d'un rire discret, mais enthousiaste, tout en vérifiant la perfusion de la militaire. Devant l'air désemparé de sa patiente, le praticien ne put se résoudre à l'abandonner. Posant son stéthoscope, il tira une chaise près du lit du capitaine et s'y installa tout en faisant la conversation.

Elie apprécia la compagnie du médecin australien, affable et dynamique. Tandis qu'il lui décrivait la vue sublime dont il profitait depuis ses quartiers dans le secteur sud de la cité, la jeune femme se surprit à le détailler. Le docteur Simon Brenner était un homme plutôt attirant au demeurant. Sa peau était hâlée par toute une vie sous le soleil du Pacifique. Ses boucles blondes lui donnaient un air mutin et enfantin tranchant curieusement avec le sourire charmeur et espiègle qu'il affichait en permanence.

Depuis combien de temps parlaient-ils ? Elie aurait été bien en peine de le dire tant elle était captivée par le jeune homme et son flot incessant de paroles. Sous ses descriptions de la cité et ses anecdotes sur les atlantes, il noyait les inquiétudes et les remords de la jeune militaire. Elle l'écoutait, le regardait, souriait, et elle ne pensait plus. Elle n'était plus obligée de penser à ce qu'il s'était passé là-bas, sur Manara. Ni à ce Wraith qui l'avait presque tuée. Non, il lui suffisait de se concentrer sur les mots du médecin, sur ses lèvres qui ne cessaient de bouger, pour simplement s'éloigner de tout cela.

Elie Caldwell : 1 - Tel père, Telle FilleWhere stories live. Discover now