10/ Essaie

1.9K 162 10
                                    

{musique accompagnée}

1 mois viens de s'écouler, j'ai beaucoup observé l'attitude de mes derniers prétendants.
D'ailleurs plusieurs occasions ont été un avantage pour le faire.
Tout d'abord de nombreuses réceptions ont été données, l'une pour une entreprise qui devrait faire baisser le chômage, une autre pour la famine dans le monde où des personnalités étaient présentes et leurs chéquiers très sollicités, mais encore l'anniversaire de Julien.

Une soirée très sympathique cet anniversaire. Julien avait demandé à sortir en boîte de nuit (pas comme les autres): sur des patins, je pense qu'il voulait me dédier ce moment. Emmanuel lui a offert une bouteille de très bon vin et Philippe a offert une montre chic. Quand à moi je lui ai pris un livre de cuisine car il en a bien besoin et un joli tablier rose, rien d'exceptionnel mais qui rappel notre semaine ensemble.
Nous avons dansé jusqu'à pas d'heure, plus précisément jusqu'à la fermeture de la boîte, j'ai dansé avec chacun et je dois dire que je n'étais pas mal entouré.
Toutes ces réceptions ou sorties m'ont permis de les mettre à l'épreuve, de voir leurs comportements. Ce soir là aucuns n'a eu de gestes déplacés.

Quand on est rentrés ont été tous épuisés, je suis directement allée me coucher totalement habillée. Le lendemain matin j'étais explosée et en me dirigeant vers la cuisine je me suis cognée plus d'une fois. Arrivée là-bas Louise m'a donné de l'aspirine et un verre d'eau. Tom est apparu, il a fait demi-tour. Cela faisait plusieurs jours que l'on s'ignorait, c'était mieux comme ça, continué à se voir ravivait la blessure.
Il devait continuer sa vie et moi la mienne.

Aujourd'hui, j'ai un nouveau choix à faire.
L'heure venue, je monte sur l'estrade, les projecteurs s'allument, la caméra est en marche.
Deux roses sont face à moi et à mes côtés trois merveilleux êtres.
Je prends les roses et leur fait face:
"- Sachez que je ne regrette pas de vous avoir rencontré. Julien, tu es surprenant, drôle, attentionné mais pas assez expressif, tu te caches derrière un masque que je n'arrive pas à percer. Emmanuel, tu es gentil,prévenant mais trop réservé. Philippe, tu sais ce que je pense de toi, tu es très naturel ce que j'aime énormément chez toi mais j'ai encore du mal à te faire une totale confiance. C'est difficile pour moi, mais celui qui part aujourd'hui est..."
Je prends une grande respiration, j'ai la boule au ventre.
Mon choix final est dans quelques jours et j'ai peur de me tromper dés aujourd'hui.
Je connais ces hommes, mais avec lequel pourrais-je un jour passer toute ma vie ? Je me suis toujours dit que si je me mariais s'était pour la vie, un seul homme, un unique amour.

~~~~~~~
Vous le saurez dans la prochaine partie...

Camille et son prince Where stories live. Discover now