L'édition du 24/05/2017 ☕ #18

188 43 26
                                    

Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce dix-huitième numéro du Journal du Café ! Le temps passe vite

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce dix-huitième numéro du Journal du Café ! Le temps passe vite... Nous espérons que vous appréciez toujours autant notre initiative ! Et nous vous le promettons, notre journal est 100% caféine et fraîcheur garantie ! Si vous ne savez pas ce que vous faites ici ou si vous ne comprenez pas le principe, nous vous conseillons de lire notre "Présentation", qui résume cet ouvrage.

Dans l'actualité, l'attentat de Manchester, qui a emporté avec lui plus de 22 personnes. Attaque revendiquée par l'état islamique dans les heures qui ont suivi, et qui a été condamné par la majorité des états du globe, notamment avec la déclaration de Donald Trump, qualifiant les auteurs de cet odieux acte de "losers malfaisants". Et de même, on notera la disparition de Roger Moore, acteur connu pour son rôle de l'agent 007.

Allez, soyons un peu plus joyeux, en vous remerciant une fois de plus ! Car oui, les Luxures Poétiques viennent de dépasser les deux milles vues, et Merrnel quant à lui, à atteint le seuil des trois cent petites étoiles ! Merci à vous ! Bon, allons-y ! 

Allez, soyons un peu plus joyeux, en vous remerciant une fois de plus ! Car oui, les Luxures Poétiques viennent de dépasser les deux milles vues, et Merrnel quant à lui, à atteint le seuil des trois cent petites étoiles ! Merci à vous ! Bon, allon...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Imaginez un instant. Oui ! Prenez le temps... Et justement en parlant de temps, imaginez que celui-ci soit ainsi devenu une monnaie, un change, un bien marchand, et que celui-ci soit une partie essentielle d'un immense jeu... Eh bien, bienvenue dans « Sursis du temps » !

Notre aventure débute avec une rencontre quelque peu étonnante, avec un homme nommé Gabriel, qui va nous compter une histoire, ou plutôt son cauchemar, car notre héros semble au premier abord quelque peu encore sous le choc. Son récit débute une nuit de décembre non loin de Lille. Alors que notre protagoniste passe la soirée avec sa famille, il s'endort subitement aux alentours de deux heures cinq du matin. Il se réveille en sursaut, en ayant dormi... un quart d'heure. La surprise l'envahit : il est à présent seul dans son domicile, et toutes les horloges se sont arrêtées à deux heures vingt. C'est alors qu'il part à la recherche d'une possible personne encore présente dans l'habitation, puis dans la rue. Notre héros se retrouvera forcé d'entrer dans une auberge nommée « Auberge du Temps ». Pour en sortir, une seule chose : gagner une partie, un jeu. Mais pas n'importe comment, en utilisant le temps comme élément essentiel... S'en sortira-t-il ? C'est à vous de le découvrir...

Le Journal du Café ! ☕ (Critiques)Where stories live. Discover now