Chapitre 20

928 102 136
                                    

Trois lunes s'étaient écoulées. Le Clan de la Pluie se montrait sans cesse menaçant, mais n'avait toujours pas entreprit de les attaquer. Cela aurait dû rassurer Nuage de Jacinthe, mais au contraire, cela l'inquiétait. Ils préparaient certainement quelque chose. La guérisseuse du Clan des Nuages était venue voir Étoile de l'Aube au nom de son chef. Le meneur n'a rien voulu révéler à son Clan mais Nuage de Jacinthe pensait qu'ils avaient conclu une sorte de pacte.

Elle voyait de moins en moins souvent Nuage de Renard (devenu Poil de Renard), car il devait sans cesse faire partie des patrouilles nocturnes de son Clan. Elle ne recevait plus de songes du Clan des Étoiles et avait fini par espérer que la prophétie n'ait jamais existé et que Nuage de Diamant s'était trompée. Malheureusement elle savait bien que c'était impossible...

« Nuage de Diamant! »

Touffe de Fougères s'approcha d'elle.

N'oublie pas qu'aujourd'hui tu dois passer ta dernière évaluation, annonça-t-il, les yeux pétillants.

-Vraiment? s'écria la jeune chatte en bondissant sur ses pattes. Aujourd'hui? 

-Évidemment, répondit le guerrier brun. Il est plus que temps. Tu la passeras avec tes frères. »

Nuage de Jacinthe fila dans la tanière des apprentis et trouva Nuage d'Hirondelle avachi sur son nid en train de ronfler. Elle saisit un bâton entre ses mâchoires et le lui enfonça dans le flanc en marmonnant:

« Allez, Nuage d'Hirondelle, réveille-toi, espèce de marmotte! 

-Hein? Quoi? »

Le jeune matou se redressa avec peine en contemplant sa soeur, les yeux bouffis de sommeil. La nouvelle acheva de le réveiller et il bondit dehors pour rejoindre son mentor. Les trois mentors les attendaient déjà dans la clairière. Feuille Verte prit la parole.

« Pour votre évaluation de chasse, vous serez divisés en deux équipes, puis vous chasserez seuls lorsque l'on vous préviendra. Nuage de Neige et Nuage de Jacinthe, vous êtes ensemble. Nuage d'Hirondelle, tu seras accompagné de Patte de Blaireau. »

Nuage de Jacinthe jeta un coup d'oeil hésitant vers son frère, qui gardait le silence. S'il refusait de lui parler, elle n'allait pas attraper grand-chose. Mais au moins, pensa-t-elle en regardant son autre frangin, elle n'aurait pas à chasser avec cette cervelle de souris autoritaire de Patte de Blaireau.

Chant de Moineau donna le top départ et les deux groupes filèrent dans la forêt. Nuage de Jacinthe s'élança à la suite de son frère. Ils s'arrêtèrent dans une petite clairière.

« Bon, fit Nuage de Neige. Déjà, je pense qu'on devrait chasser un écureuil. À deux, c'est bien plus facile. »

Nuage de Jacinthe jeta un coup d'oeil autour d'elle. Est-ce que Touffe de Fougères et Chant de Moineau les observaient? Elle s'empressa d'acquiescer.

« Oui, bien sûr. Mais dans ce cas-là, on devra l'attirer à terre, sinon on arrivera à rien. »

Elle imagina Touffe de Fougères hocher la tête d'un air satisfait, tapi dans les buissons.

Nuage de Neige lui lança un long regard. Sa soeur crut y déceler de l'amertume et du regret, mais le matou détourna rapidement le regard. Pourquoi s'obstine-t-il à penser que c'est mal de s'attacher à quelqu'un? enragea-t-elle en le suivant. Je me suis bien liée d'amitié avec Queue Tigré même si elle risque sa vie tous les jours et que je serais dévastée si elle rejoignait le Clan des Étoiles!

Nuage de Neige entrouvrit la gueule pour mieux capter les odeurs.

« Par ici! lança-t-il. Il y en a dans la combe sablonneuse! »

Ils s'approchèrent silencieusement. Un énorme écureuil grignotait des noisettes au pied d'un arbre, au bord de la combe. Nuage de Neige adressa un signe de tête à sa soeur, et se faufila à l'opposé de sa position. Lorsqu'elle se fut assurée qu'il était prêt, elle jaillit des buissons en poussant un feulement. Terrifié, l'écureuil s'enfuit... et atterrit dans les patte des Nuage de Neige.

L'apprenti l'acheva d'un coup de dents tout en marmonnant une prière au Clan des Étoiles. Soudain, Chant de Moineau sortit de l'ombre, accompagnée de Touffe de Fougères.

« Excellent, commenta-t-elle. Maintenant, vous allez pouvoir vous séparer pour chasser chacun de votre côté. »
Avant de s'éloigner, Nuage de Neige se tourna vers sa soeur et hocha brusquement la tête.

« Merci. »

Nuage de Jacinthe sentit un regain d'énergie lui irriguer les pattes. M'aurait-il pardonnée?

Rassurée, elle s'élança dans l'autre sens. Ses pensées virevoltaient dans son crâne. Bon, qu'est-ce qui pourrait impressionner Touffe de Fougères? Un lapin? Elle huma l'air. Elle dut s'y reprendre plusieurs fois pour enfin en déceler un près de la rivière de la frontière du Clan de la Tempête. À pas de loup, elle se dirigea vers sa proie. Le lapin était occupé à dévorer des baies, en lui tournant le dos. Elle vérifia que le vent soufflait derrière elle et reporta son poids sur ses pattes arrières, de sorte à ce que ses pattes avant effleurent le sol.

Elle fit rouler ses muscles sous sa fourrure et bondit... pile sur le lapin qui eut à peine le temps de comprendre ce qui lui arrivait avant de mourir.

Merci chers ancêtres pour la vie de cette proie qui nourrira mon Clan. Satisfaite, elle tourna dans les talons lorsqu'un miaulement la retint.

« La prochaine fois, tu devrais faire attention. Je suis certain que tu aurais franchi la frontière. »

Ventre Creux se dressait de l'autre côté du torrent en la toisant d'un air hautain.

« Je n'ai pas franchi la frontière, répliqua la jeune chatte calmement.

-Mais tu as failli le faire, l'accusa le guerrier ennemi. Tu ne devrais pas te croire tout permis. »

Il cherche à me provoquer, comprit-elle. Elle lui tourna le dos royalement, et l'entendit cracher. Elle ne s'arrêta que lorsque se menaces mielleuses se turent à ses oreilles. Quelle cervelle de souris, cet imbécile! Pas étonnant que Poil de Renard ne l'aime pas!

Tout à coup, son mentor surgit des buissons, la faisant sursauter.

« Bravo, Nuage de Jacinthe, la félicita-t-il de sa voix grave. En plus d'avoir parfaitement traqué ta proie, tu ne t'es pas laissée provoquer par l'ennemi. »

Il était là? Et il n'a pas agi? Il l'avait laissée se débrouiller seule pour voir ce qu'elle ferait, sans doute. Elle n'osa même pas imaginer ce qui se serait passé si elle avait répondu à sa provocation.

« Il est temps pour toi de recevoir ton nom de guerrière, miaula le matou, empli de fierté. Allons rejoindre tes frères. »

1. La prophétie - FanFiction LGDCWhere stories live. Discover now