Chapitre 2

1.8K 151 168
                                    

Le meneur sortit à toute vitesse de sa tanière.

« Quoi ?!

-On l'a repéré sur la frontière du Clan de la Pluie! Il se dirige droit vers nous! Oeil de Biche essaie de le retenir! »

Immédiatement, le meneur rassembla ses guerriers et envoya deux patrouilles dans la forêt. Plume Claire ordonna à ses chatons de rentrer dans la pouponnière, et Soleil du Matin ramena ses petits contre elle.

Plume Claire entoura ses trois petits de sa queue.

"Tu crois qu'il va venir nous dévorer ? demanda Petite Neige, les yeux exorbités. 

- Non, miaula sa mère. Nos guerriers sont là pour nous protéger."

Mais dans la voix de la reine, la petite chatte brune sentit une faille, comme si elle n'en était pas certaine. Elle n'aimait pas que sa mère soit dans un tel état d'inquiétude. Cela ne faisait qu'augmenter son angoisse. 

Petite Jacinthe échappa à l'étreinte de la chatte crème et se faufila hors de la pouponnière pour aller se planter devant le meneur.

"Et moi, je fais quoi ?" pépia-t-elle, l'air résolu.

Le meneur lui sourit et la jeune chatte eut l'impression d'avoir chassé son inquiétude un instant.

"Tu vas protéger Petite Flamme et Boule de Mousse, d'accord ? Il ne faudrait pas que le chien les mette en danger !"

Petite Jacinthe écarquilla les yeux, surexcitée. Sa première mission ! Peut-être que si elle la remplissait bien, Etoile de l'Aube se rendrait compte qu'elle était prête à devenir apprentie plus tôt que prévu.

Elle courut vers ses frères pour leur partager la nouvelle, la queue bien haute. Plume Claire lui sourit avec gentillesse et l'encouragea d'un mouvement de queue, mais Petite Neige soupira. Sa soeur se tourna vers lui.

« Qu'est-ce qu'il y a?

-Tu ne vois pas qu'il veut simplement qu'on reste sagement dans la pouponnière?

-Mais non, protesta la petite chatte, il m'a dit de...

-Ouvre les yeux, feula son frère, agacé. Comme d'habitude ils veulent nous mettre à l'abri, parce qu'ils pensent que nous ne sommes pas capables de nous défendre! Ce qui est vrai pour certains, ajouta-t-il en toisant sa soeur. Tu ne serais même pas capable d'affronter une minuscule souris! »

La petite chatte le contempla un instant, gueule bée. Comment pouvait-il dire ça ? Pourtant, au fond d'elle, elle savait qu'il avait raison. Furieuse, elle tourna les talons et fonça hors de la pouponnière.

Elle se réfugia dans un petit creux derrière l'antre de Fleur de Nuit. C'était son coin à elle, là où personne ne pouvait la déranger. Elle posa sa tête sur ses pattes. Comment Petite Neige pouvait douter d'elle ainsi ? Il la prenait pour une incapable ? Il se croit le plus fort, pensa-t-elle avec amertume.

Elle promena sa patte sur la barrière de ronces, en la soulevant de temps en temps pour éviter les épines, lorsqu'elle remarqua une fine brèche. Elle se releva pour l'étudier. Elle était trop petite pour laisser passer un guerrier mais suffisamment large pour qu'elle s'y faufile.

Et si j'allais affronter le chien ? Je prouverai à Petite Neige que je ne suis pas une incapable. Et Etoile de l'Aube sera fier de moi !

Se félicitant de sa bonne idée, elle se contorsionna pour passer entre la barrière. Une fois hors du camp, elle écarquilla les yeux. La forêt n'avait rien de différent au camp, mis à part qu'il y avait peut-être un peu plus d'arbres. Alors pourquoi les guerriers leur interdisaient-ils de sortir? Elle ne risquait absolument rien!

Tout excitée, elle se mit à trottiner dans la neige. Ses pattes fourmillaient et son coeur bondissait dans sa poitrine. J'ai l'impression d'être une vraie guerrière, exultait la petite chatte.

Elle s'arrêta pour réfléchir. Bien. Pour trouver le chien, je dois me servir... de ma truffe! Elle leva le museau vers le ciel, la gueule entrouverte comme elle avait vu les guerriers le faire. Et ensuite... par ici! La tête toujours levée vers le ciel, elle trottina dans une direction, manquant de percuter un arbre de plein fouet.

Soudain, elle sentit ses pattes se dérober sous elle. Elle poussa un petit couinement surpris et atterrit sur une épaisse couche de neige. Oh non! Je suis tombée dans un terrier de lapin! Elle leva la tête. Le trou était profond et aucune prise ne lui permettait de se hisser jusqu'en haut.

Elle battit des pattes pour remonter, mais elle était bien trop petite. Le froid commençait à engourdir ses membres. La panique la gagna, et elle essaya de gratter la terre pour remonter, mais de la neige lui tomba sur le crâne.

Bon, soit je meurs gelée, soit je meurs enterrée vivante. Clan des Étoiles, aidez-moi!

La petite chatte se mit à pousser des miaulements à fendre l'âme et des appels à l'aide. Elle espérait qu'un des guerriers parti en patrouille puisse l'entendre. Son pelage trempé de neige la frigorifiait, et elle ne sentait plus une de ses pattes arrières.

Un aboiement résonna au loin. Elle dressa les oreilles. Les guerriers devaient avoir trouvé le chien. Ca ne l'aidait pas tellement. Elle devait absolument remonter. 

Elle entendit de lourdes pattes fouler le sol, et une odeur inconnue et abominable lui emplit la truffe. Elle mit quelques secondes à assimiler ce qui se passait. Le chien. Il m'a trouvée ! Bloquée dans son trou, elle déglutit et retint sa respiration en priant pour qu'il s'éloigne rapidement.

Le chien renifla longuement le sol, gratta la neige, comme s'il cherchait quelque chose... ou quelqu'un, comme un chaton coincé dans un terrier de lapin. 

Petite Jacinthe ferma les yeux en priant. Au bout d'un moment, elle n'entendit plus rien et soupira de soulagement. Elle se redressa pour réfléchir à un moyen de remonter. Plume Claire doit commencer à s'inquiéter de ma disparition. Je dois rentrer. Petite Neige sera suffisamment impressionné par le fait que je sois sortie du camp et que j'ai vu le chien.

Soudain, une énorme gueule pleine de crocs plongea dans le terrier sans prévenir.

1. La prophétie - FanFiction LGDCOnde as histórias ganham vida. Descobre agora