Chapitre 13

1K 106 50
                                    

Perdue dans ses pensées, elle eut tout juste le temps d'entendre un craquement, et elle sentit un chat la clouer au sol. Un intrus! La fureur irrigua les membres de l'apprentie, et elle griffa rageusement le ventre de son assaillant. Celui-ci recula en poussant un petit cri.

Nuage d'Hirondelle?! 

-Tu n'es vraiment pas drôle, Nuage de Jacinthe, tu as failli m'égorger, ronchonna son frère.

-J'ai pensé que tu étais un intrus, » bafouilla-t-elle.

Soudain, une affreuse pensée s'insinua dans son esprit.

« T-tu m'as s-suivie? bredouilla-t-elle.

-Non, j'étais de patrouille de chasse et je t'ai entendue. Mais quand même, réagir comme ça, maugréa-t-il. 

-Désolée. Et si on continuait la chasse à deux? 

-Je crois plutôt que tu devrais rentrer au camp. Touffe de Fougère doit te chercher. Tu étais à la chasse? »

Nuage de Jacinthe détala, échappant aux questions de son frère.

À peine arrivée au camp, elle fit face à un Touffe de Fougère en furie.

« Où est-ce que tu étais? On devrait avoir commencé l'entrainement depuis l'aube!

-Euh, je, j-j'étais aller ch-chasser...

-Et tu n'as rien rapporté?

-N-non... 

-Dépêche-toi. Entraînement dans la clairière dans cinq minutes, » lâcha-t-il d'un ton sec.

Honteuse, l'apprentie cavala pour être là avant son mentor. Dans la clairière l'attendaient Nuage de Pétales, Nuage de Souris et Nuage de Moineau avec leurs mentors. Nuage de Pétales l'effleura du museau.

« Je suis tellement contente de m'entraîner! miaula-t-elle les yeux brillants. Rivière Noire ne peut pas bouger à cause de sa blessure, et je suis coincée au camp depuis des lunes! C'est Éclair Blanc qui m'emmène avec Nuage de Souris! »

Touffe de Fougère ne tarda pas à les rejoindre, et foudroya son apprentie du regard.

« Bien. Nous allons étudier l'attaque en partenaire. »

Nuage de Jacinthe soupira.

Le lendemain, Nuage de Jacinthe passa la journée à chasser avec Nuage de Blaireau. Il n'arrêtait pas de parler et de la rabrouer dès qu'elle ouvrait la gueule ou qu'elle soupirait.

Puis il ne cessa de la harceler pour qu'elle avoue qu'elle chassait moins bien que lui, et il lui lança le défi de rapporter le plus de proies. Excédée, elle avait fini par perdre patience.

« Si tu veux perdre ton temps avec des défis stupides alors qu'on a un Clan à nourrir, c'est ton problème, cervelle de souris! avait-elle feulé. Moi, je me rends utile! »

Et depuis il ne cessait de lui jeter des regards hautains et supérieurs.

La journée suivante, elle ne pensait qu'à son rendez-vous avec Nuage de Renard, mais Touffe de Fougères lui fit vite comprendre qu'elle devait se concentrer. Elle patrouilla sur la frontière de la Tempête avec des camarades à cran, et un Aube Sombre qui ne cessait de rabâcher qu'ils allaient les attaquer, que c'étaient des traîtres, et que vraiment, Étoile de la Panthère est une abrutie, puis elle dut changer les litières de la tanière des guerriers avec (ô joie) Nuage de Blaireau. Bref, elle fut plus que soulagée lorsque la nuit tomba et qu'elle put se glisser dans la forêt.

Nuage de Renard l'attendait de son côté du torrent. Elle sentit son coeur se gonfler de joie à sa vue. Il lui fit signe de le suivre et fila le long du torrent. Nuage de Jacinthe le suivit, évitant les branches avec grâce, les yeux plissés pour ne pas perdre de vue son ami. Après un course folle à travers la forêt, il s'arrêta en haut d'une petite colline, où se dressait un vieux chêne tordu.

Depuis le sommet de la colline, elle parcourut du regard la lande, territoire du Clan de la Tempête, et de l'autre côté, la forêt du Clan du Soleil.

« Je viens ici assez souvent, expliqua Nuage de Renard. Ce n'est sur le territoire d'aucun Clan, à l'extrémité de nos deux territoires. Ici, nous serons tranquilles, ajouta-t-il en se tournant vers elle.

-Oh, génial, bafouilla-t-elle pour masquer son trouble devant le regard indéchiffrable de l'apprenti. C'est... cool. »

Nuage de Renard s'allongea au pied du tronc du chêne.

« Tu viendras me retrouver ici, demain?

-Oui, bien sûr! s'écria la jeune chatte un peu trop vite. Euh, sinon, le Clan de la Pluie ne vous embête pas trop? fit-elle pour changer de sujet.

-Oh, tu ne peux pas savoir. Des guerriers d'Étoile Feuillue viennent tous les jours, sous prétexte qu'ils « doivent partager leurs techniques avec nous ». Sauf qu'ils sont plutôt là pour se goinfrer de gibier et profiter de nos tanières. »

Nuage de Jacinthe s'allongea contre lui.

« Et à chaque fois qu'un guerrier vient lui parler, Étoile de la Panthère a l'air terrifiée, soupira-t-il.

-Oh... »

C'est tout ce que la jeune chatte trouva à dire. Soudain, elle prit conscience de quelque chose et s'écarta un peu trop brusquement de Nuage de Renard.

« Quoi? Oh... comprit-il. Je sais qu'Étoile de l'Aube n'acceptera jamais de laisser le Clan de la Pluie chasser sur son territoire, mais même si nos Clans sont ennemis, ça ne change rien, si? »

Nuage de Jacinthe se tourna vers lui et frémit en croisant son regard indéchiffrable. Bon sang, ça devrait être interdit, d'être aussi mignon, songea-t-elle en se perdant dans le vert de ses yeux.

« Non, ça ne change rien, ronronna-t-elle en pressant son museau contre son oreille. Cervelle de souris.

-Coeur de renard.

-Fiente de moineau.

-Crotte d'écureuil.

-Face de blaireau.

-Ok, je m'incline, tu es imbattable, admit le chat roux. Mais on va voir si tu peux me battre moi! »

Et il lui asséna un coup de patte sur le crâne avant de s'enfuir. Nuage de Jacinthe bondit sur ses pattes et se lança à sa poursuite, le coeur gonflé de bonheur.

1. La prophétie - FanFiction LGDCWhere stories live. Discover now