Chapitre 15

1K 102 139
                                    

Deux lunes s'étaient écoulées depuis la bagarre sur la frontière du Clan de la Tempête. Nuage de Jacinthe était de plus en plus épuisée. En plus d'aller voir tous les deux soirs le bel apprenti roux qui régnait dans son coeur, elle revivait son rêve chaque nuit, et se réveillait en hurlant chaque fois que la vague menaçait de l'engloutir. Ce qui avait fini par agacer Nuage de Rouge-Gorge qui s'était déplacé à l'autre bout de la tanière et qui n'en finissait pas de la traiter de tous les noms d'oiseaux à chaque cauchemar.

Quant à l'entraînement, elle arrivait à se concentrer sur le combat, mais c'est à peine si elle faisait deux pas avant de faire fuir une proie tellement elle était fatiguée pour la chasse.

Plume Claire s'approcha de sa fille qui était en train de mâchouiller de la chair du moineau (minuscule) qu'elle avait réussi à attraper ce matin. La guerrière crème s'allongea près de l'apprentie.

« Tout va bien, Nuage de Jacinthe?

-Oui, oui, che vais bien, che t'achurre, marmonna la jeune chatte, la gueule pleine de plumes.

-Je vois très bien que non, répliqua Plume Claire en lui donnant un petit coup de museau. Qu'est-ce qui t'arrives? Tu peux me le dire tu sais. »

Nuage de Jacinthe hésita. Pouvait-elle vraiment révéler à sa mère les cauchemars qui la hantaient chaque nuit sans l'inquiéter?

« Heuuu....

-Tu tombes de sommeil. Tu dors mal la nuit, c'est ça, miaula la guerrière en lui caressant le dos du bout de la queue.

-Oui, acquiesça Nuage de Jacinthe, hésitante.
-Tu rêves toujours du chien, c'est ça? »

La jeune apprentie agita les oreilles, surprises. Cela faisait des lunes que ce cauchemar l'avait quittée. Mais elle ne voulait pas inquiéter sa mère avec des songes qui ne voulaient sans doute rien dire.

« Heu, oui, voilà, c'est ça!

-Tu devrais aller voir Fleur de Nuit, lui conseilla sa mère. Il te donnera sûrement quelque chose pour t'aider à dormir. »

Nuage de Jacinthe se leva péniblement et se traîna vers la tanière du guérisseur. Elle baissa la tête pour passer dans le tunnel. Une multitude d'odeurs d'herbes et de fleurs l'assaillirent. Nuage de Diamant triait des remèdes en marmonnant des propriétés. À l'arrivée de Nuage de Jacinthe, elle releva la tête.

« Oui, Nuage de Jacinthe? Fleur de Nuit est parti en forêt chercher de la consoude.

-Hem, c'est-à-dire que... »

Nuage de Jacinthe dévisagea sa camarade. Et à elle, pouvait-elle confier son songe? Après tout, elle est guérisseuse, non?

« Alors? fit Nuage de Diamant en brisant le silence.

-Je fais des cauchemars depuis un certain temps, révéla-t-elle. Ils m'empêchent de dormir. »

Enfin, il n'y a pas qu'eux. Il y a aussi le plus beau chat de l'univers dont je suis tombée amoureuse. Nuage de Diamant se tourna vers elle, intéressée.

« Quelle sorte de cauchemars? Tu peux me raconter, s'il te plaît? »

Nuage de Jacinthe prit une longue inspiration. Allez, ma vieille.

« Je suis dans la forêt, il fait beau, et tout est normal. Je pénètre dans une clairière, où se tiennent trois chats: Étoile de l'Aube, Étoile de la Panthère, et Étoile Rouge. Soudain, le ciel se couvre d'épais nuages, et la pluie se met à tomber. Je veux bouger, partir me mettre à l'abri ou me diriger vers les chefs mais mes pattes sont ancrées au sol. Les trois chefs me regardent bizarrement, comme s'ils attendaient quelque chose de moi... » Nuage de Jacinthe déglutit. Même en le décrivant, son cauchemar lui donnait des frissons. « Et la pluie commence à former un lac. Une énorme vague se dirige vers nous, en brisant tous les arbres au passage... Étoile de la Panthère se fait engloutir la première. Étoile de l'Aube et Étoile Rouge tentent de lutter mais ils se font emporter à leur tour, et... et la vague se dirige vers moi, ajouta-t-elle dans un souffle.

-Continue, je t'en prie, miaula Nuage de Diamant.

-J'essaie de m'enfuir mais je ne peux toujours pas. Et là... et là une fleur apparaît entre mes pattes, et soudain, la vague s'écrase sur le sol à quelques centimètres de moi, et disparaît, sans explication. Mais ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi Étoile Feuillue n'est pas avec les autres chefs? »

Nuage de Diamant tourna autour de sa camarade, surexcitée. Qu'attend-elle de moi? s'inquiéta Nuage de Jacinthe.

« La fleur! Dis-moi, de quelle couleur était-elle? la pressa la guérisseuse.

-Heu, violette, je crois... marmonna la jeune chatte.

-Violette!? s'écria son amie d'une voix tellement excitée que Nuage de Jacinthe plissa le yeux en grimaçant. Tu crois que c'était une jacinthe? »

Une jacinthe? Plume Claire lui avait déjà dit que son nom lui venait d'une fleur violette qu'on trouvait quelques fois dans les bois, mais elle n'en avait jamais vu.

« Heu, certainement, oui... miaula-t-elle.

-Oh, mais évidemment, c'était évident, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? Oh, il faut que je raconte tout à Fleur de Nuit, c'est incroyable! miaulait à toute vitesse l'apprentie guérisseuse en faisant les cent pas dans la tanière.

-Quoi? s'impatienta la jeune chatte brune en s'interposant devant elle. Qu'est-ce que tu dois dire à Fleur de Nuit? »

Nuage de Diamant prit deux grosses inspirations, qui ne firent qu'inquiéter de plus en plus sa camarade, avant de poser le bout de sa queue sur son dos.

« Nuage de Jacinthe, il y a quelques lune avant ta naissance, nous avons reçu une prophétie du Clan des Étoiles, murmura-t-elle d'une voix douce. Cette prophétie disait: La pluie gronde. Elle est prête à se déchaîner. Seule la fleur pourra l'arrêter.

-Et alors? s'énerva Nuage de Jacinthe. Ça ne veut rien dire!

-Non, attends. À ce moment-là, une fleur m'est tombée sur le museau. Et pas n'importe quelle fleur. Une jacinthe! »

La jeune apprentie tigrée recula d'un pas.

« La pluie représente une menace pour notre Clan. Et d'après ton rêve, pour tous les Clans! Mais ce qu'elle représente vraiment, je n'en sais rien, continua sa camarade. Le Clan des Étoiles n'est jamais très clair... Peut-être une inondation?

-Non! Arrête! »

Nuage de Jacinthe voulut s'enfuir mais Nuage de Diamant lui bloquait l'accès au tunnel. Elle aurait voulu se précipiter dans la forêt, sa cacher en haut d'un arbre, ou même retourner au fond du terrier de lapin où elle fait failli mourir plutôt que d'entendre la suite.

« Nuage de Jacinthe, tu es l'Élue. Tu dois sauver les Clans de la pluie! 

-Non! feula la jeune chatte tigrée. Je ne veux pas! »

Avec un autre feulement, elle bouscula sa camarade et fonça dans le tunnel. Elle traversa le camp comme une flèche, ignorant ses camarades étonnés qui la regardaient, le cri de Nuage Tigré pour la retenir et l'interrogation de Plume Claire, et fila dans la forêt. Ses pensées tourbillonnaient dans sa tête comme les feuilles à la saison des feuilles mortes. Non! Je ne veux PAS être l'Élue! Je ne veux PAS faire partie d'une prophétie, je ne veux PAS! Elle sauta par-dessus un arbre couché. Stupide prophétie! Ça ne veux rien dire! Je n'ai pas à sauver les Clans!

Elle s'arrêta, à bout de souffle, au sommet de la colline où elle retrouvait Nuage de Renard chaque soir. Je ne veux pas être spéciale. Je veux une vie de guerrière normale: me battre pour mon Clan, chasser, avoir des chatons... Pourquoi cette prophétie doit-elle me gâcher la vie?

Elle s'écroula au pied du chêne tordu. Sa vue se brouilla, et les larmes lui mouillèrent le pelage. Je ne sais même pas de quoi je dois sauver les Clans... songea-t-elle. La pluie? Ridicule. Le problème c'était que maintenant, à chaque fois qu'il y aurait de la pluie, elle serait traumatisée.

Déterminée, elle se releva. Si quoi que ce soit menaçait son Clan, alors elle devrait l'arrêter. Elle serait prête à le défendre.

1. La prophétie - FanFiction LGDCOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz