Chapitre 16

984 107 102
                                    

Nuage de Jacinthe s'étira. Tous les autres apprentis étaient déjà levés, mais comme elle allait à l'Assemblée ce soir, elle pouvait grailler un peu de sommeil. Elle s'extirpa de la tanière des apprentis. Cela faisait à peine un jour qu'elle connaissait l'existence de la prophétie, et celle-ci occupait toutes ses pensées. La détermination avait cédé la place au désespoir et elle était décidée à faire de son mieux pour accomplir la prophétie. Elle allait le prouver. Ses cauchemars n'étaient pas revenus, cette fois, et elle avait pu dormir tranquillement. Génial, la seule bonne nouvelle du jour.

Pelage de Tigre salua sa fille d'un hochement de tête.

« Salut, Nuage de Jacinthe. Comment vas-tu? Plume Claire m'a dit que tu faisais des cauchemars.

-Heu, non, non, ça va beaucoup mieux, ne t'inquiète pas, mentit-elle. Fleur de Nuit m'a donné des graines de pavot. »

Le guerrier brun lécha affectueusement l'oreille de sa fille.

« Allez. Je crois que tu dois t'entraîner au combat, aujourd'hui.

-Au combat? Super! »

Peut-être cela l'aiderait-il à accomplir la prophétie, le moment venu? Elle se dirigea vers son mentor.

« Touffe de Fougères! On s'entraîne au combat, aujourd'hui?

-On doit d'abord patrouiller près de la frontière de la Pluie, l'informa son mentor. Avec Aube Sombre, Moustaches Brunes, Fleur de l'Aube, Nuage de Rouge-Gorge, Oeil de Biche et Nuage de Souris. »

Ce dernier ne tarderait pas à passer son évaluation de guerrier.

Nuage de Jacinthe s'approcha de l'apprenti gris.

« Tu crois que tu recevras ton nom de guerrier, aujourd'hui? lui souffla-t-elle.

-Demain, je crois. Nuage Tigré a dit qu'on devait passer l'évaluation de combat ce soir. J'ai tellement hâte! »

Nuage de Jacinthe ronronna.

« Au moins, on n'aura plus à supporter tes ronflements!

-Cervelle de souris, va! »

La jeune apprentie déchanta vite. Pouvait-elle être aussi insouciante alors qu'elle était l'Élue de la prophétie? Elle chassa cette abrutie de prophétie de ses pensées, et se concentra sur Aube Sombre qui prenait la tête de la patrouille. Ils parcoururent la forêt dans un silence pesant. Tous étaient à cran, et préparés pour une bataille. Nuage de Jacinthe remarqua qu'Étoile de l'Aube avait envoyé ses meilleurs guerriers. Oeil de Biche était réputée pour sa stratégie sans faille et sa petite taille l'avantageait, tandis qu'Aube Sombre était certainement le combattant le plus féroce du Clan du Soleil. Touffe de Fougères était l'un des meilleurs lorsqu'il affrontait un ennemi en attaque en partenaire avec Moustaches Brunes.

Nuage de Rouge-Gorge et Nuage de Souris papotaient tellement fort, que Fleur de l'Aube dut menacer son apprentie de nettoyer les litières des anciens pendant toute une lune si elle n'arrêtait pas.

Bientôt, l'odeur acariâtre du Clan de la Pluie lui parvint.

« Mais... Nous sommes assez éloignés de la frontière, non? s'étonna-t-elle.

-En effet, gronda Touffe de Fougères.

-S'ils ont posé une seule de leurs salles pattes sur notre territoire, menaça Aube Sombre, je leur arrache les moustaches une par une. »

Oeil de Biche se mit soudain à gronder. Un guerrier gris du Clan de la Pluie se tenait allongé, à quelques longueurs de queue de la frontière, sur leur territoire. Et il dévorait une de leurs proies.

Fou de rage, Aube Sombre se jeta sur lui lorsqu'un éclair brun lui barra la route. Chêne Brun!

« Chêne Brun, dis à ton guerrier de dégager de mon territoire immédiatement, gronda Aube Sombre.

-Oh, j'ai peur, singea le lieutenant. Maintenant ce territoire nous appartient. Le Clan de la Pluie a besoin de nouvelles proies, et si vous refusez, nous n'hésiteront pas à vous envahir. Le délai est passé, vous n'avez pas répondu. Nous prenons ça comme un affront, et von n'y pouvez rien! »

Il cracha le dernier mot, comme si il voulait impressionner son adversaire. Mais il en fallait bien plus pour décourager le Clan du Soleil.

« Aube Sombre, je crois que tu vas pouvoir lui arracher les moustaches, prévint Touffe de Fougères.

-Une par une, renchérit le guerrier. J'y prendrais un grand plaisir. »

Et avec un feulement, il se jeta sur le lieutenant ennemi. Des dizaines d'autres guerriers surgirent des buissons et se jetèrent sur les guerriers du Clan du Soleil. Une embuscade! Nuage de Rouge-Gorge détala pour aller prévenir Étoile de l'Aube.

Un guerrier blanc énorme se jeta sur Nuage de Jacinthe. Elle se retrouva clouée au sol en maudissant sa distraction. La jeune chatte laboura de ses pattes arrières le ventre de son ennemi, et, comme il la lâchait, elle lui donna un coup de griffes profond sur le museau. Il gémit de rage et de douleur et tenta de faire de même, mais, profitant de sa petite taille, elle se glissa sous son ventre et mordit de toutes ses forces la patte arrière du guerrier qui hurla avant de s'enfuir.

Ragaillardie par sa victoire, elle se retourna, et aperçut Fleur de l'Aube en mauvaise posture face à deux guerriers. Elle percuta l'un d'eux et le fit rouler au sol en lui griffant le dos. Il roula dans la bruyère. La jeune apprentie retourna prêter patte forte à Fleur de l'Aube. La guerrière était acculée contre un arbre, elle ne pouvait pas se défendre et gémissait chaque fois que son adversaire lui donnait un coup de griffes. Nuage de Jacinthe se glissa derrière lui et lui faucha les pattes arrières. Il s'écroula avec un couinement surpris et Fleur de l'Aube lui mordit la queue.

« Merchi! » fit-elle à sa camarade, la bouche pleine de poils. Nuage de Jacinthe la salua d'un hochement de tête et jaugea la bataille du regard. Ils étaient en infériorité numérique! Des guerriers ennemis remplaçaient ceux qui avaient été blessés, et les guerriers du Soleil commençaient à s'épuiser.

On ne peut pas perdre cette bataille! Elle se jeta sur le dos d'un ennemi qui menaçait Nuage de Souris. Il rua pour se débarrasser d'elle mais Nuage de Souris lui griffa le ventre, et Nuage de Jacinthe en profita pour lui mordre l'oreille. Le guerrier s'écroula à terre en gémissant.

Victorieuse, elle adressa un signe de la tête à un Nuage de Souris surexcité, quand un poids lui atterrit sur les épaules. Elle roula à terre.

« Alors, petite, toujours déterminée à jouer les héroïnes? » souffla une voix mielleuse dans son oreille.

1. La prophétie - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant