9.Live Nation

46K 3.5K 265
                                    

Elle lève les sourcils et me regarde en souriant. J'ai du mal à digérer sa tirade. Je dois ressembler à un personnage de cartoon, les yeux exorbités et la mâchoire décrochée. Je fais le tri dans les infos. Rencontrer des artistes ? Concerts ? Ce soir ? Une soirée CE SOIR ? Mais on est lundi... Les coins de ma bouche remontent tous seuls sur mes joues. Je garde pour moi les milliers de questions qui me viennent à l'esprit et lui répond d'une voix assurée:

- Bien sûr que je le suis!

Son enthousiasme ajouté à la description qu'elle vient de faire de mon poste me donnent immédiatement envie de sauter sur place, comme une gamine à qui tu viens d'annoncer qu'on l'emmène a Disneyland.

- Ne t'enflamme pas trop, rigole Erin. Ça reste un job.

Elle ajoute en me tendant mon café :

- Cette semaine, tu vas me suivre et apprendre. Au fur et à mesure, je te donnerai mes contacts, et si tu te débrouilles bien, je te laisserai prendre en charge quelques trucs. Mais d'abord, une petite visite des lieux et quelques présentations s'imposent.

Avec un air de conspiratrice, elle ajoute à voix basse :

- Bienvenue dans le cercle très fermé de Live Nation.

Elle se fait un café à son tour tandis que je bois le mien d'une traite. Je n'en ai bu qu'un ce matin, avant de partir, et je suis très loin de ma dose habituelle. Les explications d' Erin ont un effet immédiat sur mon taux d'adrénaline: je suis excitée, impatiente et à la fois, une boule d'angoisse monte dans ma poitrine. Je savais que j'allais débarquer dans un monde de strass et de paillettes, je n'aurai pourtant pas imaginé à ce point découvrir l'envers du décor. Au mieux, je pensais faire partie du staff de mise en place de concerts, je n'étais pas préparée à l'éventualité d'être aussi près des artistes. Je ne sais pas si je suis de taille à rester professionnelle et surtout, à ne pas me laisser impressionner.

- Tu m'as parlé d'une soirée ce soir, lui dis-je. C'est quel genre de soirée ? Comment je dois m'habiller ? Et qu'est-ce qu'on est censées y faire ?

Erin lève les yeux au ciel devant mon air paniqué :

- Tu as déjà fait des soirées entre potes?

J'acquiesce sans comprendre.

- Heu, oui.... mais je ne vois pas trop le rapport... 

- C'est simple : c'est exactement la même chose. A la différence que toi et moi, on n'est les potes de personne. On est juste là au cas où Chuck ait besoin de nous, et pour vérifier que tout se passe bien.

La sonnerie de son portable l'interrompt. Elle lève les yeux au ciel quand elle lit le nom de son interlocuteur sur l'écran et décroche rapidement :

- Oui, Chuck? Oui, c'est fait. Ok, je me renseigne. Ne vous en faites pas, tout sera prêt.

Elle raccroche et m'explique: 

- La soirée de ce soir se déroulera dans la maison de Chuck. Tu vas voir, un vrai palace. Ah, tant que j'y pense : il est strictement interdit de divulguer la moindre information a propos des artistes ou des soirées. Si jamais Chuck l'apprend, c'est la porte immédiatement. Compris?

Son ton sévère me surprend, il contraste avec son attitude envers moi depuis notre rencontre. Je suppose que pour faire ce genre de métier, il faut savoir se faire bien comprendre.

- Ma précédente stagiaire publiait sur son Facebook des photos de soirées confidentielles. Autant te dire que quand Chuck s'en est aperçu, non seulement elle n'a pas fait long feu, mais en plus, il m'en a tenue pour responsable. J'ai passé un sale quart d'heure, il a failli me virer moi aussi. Donc, je te demande une discrétion absolue, quoi qu'il se passe.

Alive - Tome 1 - Edité aux éditions HLabWo Geschichten leben. Entdecke jetzt