Chapitre 3 : Une lecture constructive

917 73 60
                                    

~Pdv de Blaise~

Je mange !!! Oui bon je mange et alors ?! J’avoue que ma mère est loin d’égaler les elfes de maison de Poudlard dans ce domaine. Loïc, un cinquième année qui se baladait avec des pastilles de Gerbes nous a permis de les récupérer. Manque de pot pour lui que Drago soit préfet cette année et qu’il ai décidé d’en profiter encore plus. C’est donc avec un amusement notable (vive les mots compliqués !) que nous, moi principalement,  jetons les pastilles dans la soupe des professeurs.

<<Eh, Blaise, t’a Weaslette qui te matte, lança Drago en mangeant.
- C’est parce que je suis un Apollon, fis je en bombant le torse.
- Rêve pas, c’est moi le plus beau ! se défendit il en riant.>>

Avec un air de défi je lui foutu de la purée dans les cheveux !

<<Fallait pas me chercher, ris je en le regardant avec sa purée.
- M’en fout sa me vas bien au teint, déclara t il en esquissant un mouvement de top model. Alors que toi, il me mit de la purée plein la gueule, ça ne va pas avec tes cheveux !
- Sur ?
- Weaslette elle ta trouvé tellement moche qu’elle s’est barré, commenta t il en riant>>

Je ne répondis pas et sortit de la grande salle la tête haute et tel un mannequin. En arrivant à la salle commune je vis que tous les Serpentards déjà présents me dévisageaient. Leur adressant un sourire en coin je pénétrai (pas de sous entendu svp) ma chambre personnelle. Encore un des avantages d’être un riche sang pur : le choix. Je pris ma douche et me coucha à peine couvert d’un caleçon.

Le réveil fut presque impossible. Mais bon, que voulez vous, l’appel de la nourriture. Je me rendis donc à la grande salle avec Drago et Pansy.

<<On commence par potion ou Métamorphose ?
- Potion, répliquais je au tac au tac. Allons tester ce Slughorn !>>

Je me levis une pomme à la bouche et sortit de la grande salle flanqué de Drago. En arrivant à la salle de potion je vis Weaslette en grande discussion avec le vieux qu’y nous avait été présenté la veille. Je m’assis au dernier rang avec Drago et observai les autres s’installer.

<<Vous suivrez ce cours pour voir ce dont vous êtes capables Miss Weasley, déclara Slughorn d’un ton chaleureux.
- Merci professeur, répondis Ginny en s’asseyant>>

Le cour fut d’un ennui MORTEL. Toujours la même chose. Granger parlait, parlait, parlait, sans jamais s’arrêter. Je n’écoutais pas et me contentai de passer les ingrédients à Drago qui faisait le reste. Comme Drago se montre moins difficile que d’ordinaire je réussis même à piquer un petit somme. Petit somme qui fut interrompu par Weaslette passant en trombe devant mon pauvre visage. Une fois mes affaires rangées, je sortis de la salle d’un pas lent pour me rendre dans ma chambre histoire de finir ma nuit.

Je vis alors une Weaslette complètement dépassé avec des livres éparpillés autour d’elle. M’approchant, je lui fis même l’honneur d’un sourire ravageur.

<<Ca va Weaslette ?
- Je t’ai rien demandé Zabini ! déclara t elle d’un ton sec en ramassant ses cahiers.
- Moi je te demande si ça va ? répondis je en lui tendant un parchemin.
- Je peux savoir ce que ça peux te foutre que j’aille bien ou pas ? cracha t elle avant de partir>>

Elle partit sur ces mots. Me laissant seul. Je m’apprêtais à retourner vers ma salle commune quand un objet attira mon attention. Il s’agit d’un petit carnet en cuir. Je le ramasse et l’ouvrit à une page griffonée.

Voici ce que je lus :
"J’ai rompu avec Dean. On ne s’entendait plus, il est trop jaloux et attentionné. Ca m’écœure. Bref, j’ai l’impression que Harry me veux… mais je ne ressens rien pour lui… ni pour lui ni pour personne d’ailleurs. Blaise, cet idiot, m’a sifflé aujourd’hui dans le train… j’ai vraiment l’impression qu’il joue un rôle. Si ça se trouve il est quelqu’un de bien. Il est beau… enfin je m’en fiche on ne se connaît pas et on ne se connaîtra jamais. Pour finir cet page je dirais une chose. Coté sentiment je ne sais plus où j’en suis."

En lisant ces mots je ne pus m’empêcher de sourire. C’est alors qu’elle surgit dans le couloir où je me tenais. Son carnet ouvert dans mes mains. Quand son regard se posa sur mes mains qui tenaient fermement son carnet ouvert je sentis que toute sa confiance s’échappait.

<<Alors comme ça je suis beau ? j’ai l’air de quelqu’un de bien et… je ne suis pas moi-même avec mon meilleur ami, déclarais je en rigolant.
- Tu l’as lu !! hurla t elle en courant vers moi le feu au joue.
- Hum… oui. >>

En entendant le mot franchir mes lèvres, elle s’arrêta presque brusquement. Me lançant un dernier regard, où je pouvais voir des larmes se former, elle partit courant dans un rideau de cheveux roux. Je la suivis décidé à me faire entendre.

<<Je vais parler tout seul ? demandais je à la jeune fille recroqueviller, ne voyant aucune réaction de sa part je continuais mon monologue. Bon ok je vais parler tout seul, elle semble prête a partir, je la prit par les épaules et la plaqua au mur mes mains de parte et d’autre de sa tête, nos corps furent presque collés et mon visage à quelque centimètre du sien. Alors tu penses que je ne suis pas moi-même avec Dray… je te pensais plus perspicace que ça Weaslette, elle tressaillit en m’entendant l’appeler ainsi. Je suis un des seuls Serpentards – et ils sont rare – qui ne soit pas en totale vénération devant lui. Et si on siffle des filles, il y a une raison.
- Alors tu es un connard et un abruti ! m’insulta t elle en semblant sortir d’une espèce de torpeur.
- Un connard ? la questionnais je en approchant encore plus mon visage du sien. Tu as trouvé le bon mot, à ces mots je l’embrassais délicatement dans le coup. >>

Ce fut le geste de trop. La gifle vola. Elle récupéra son carnet et me laissa planter au milieu du couloir. Mais c’est qu’elle fait mal bordel !! Je repris mes esprit et me dirigea à la grande salle. La première chose que je vis fut Drago affalé sur la table entrain de ruminer. Me dirigeant vers lui, il m’adressa un regard dont je ne connais que trop bien la signification : on est dans la merde mon pote.

<<Tu connais la nouvelle ?
- Elle est bonne ? répondis je d’un ton normal et en m’asseyant.
- Non désolé de te décevoir mais c’est pas une meuf, lança t il en riant.
- Alors c’est quoi ?
- Une nouvelle. UNE INFO BLAISE !!!!!!!
- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh, fallait me dire aussi !
- Bref t’en as entendu parler ?
- Quoi Finnigan c’est encore fait coller par Rogue ?
- Non il va y avoir un bal pour Noël.
- Mais c’est géant !! Pourquoi tu tires cette gueule on va pouvoir ce faire une…
- On choisi pas !! me coupa t il.
- Quoi ?
- On choisit pas avec qui on y va c’est Dumbledore qui a fait les couples.
- Et il ta mit avec qui ?
- Avec Granger… après m’avoir dit ça il se renfrogna. >>

A ses mots je courus vers la salle commune où les gens se pressait devant une liste. Je le vis. Mon nom accroché au sien.

.....
Qui est la mystérieuse cavalière de notre cher Zabini ?😏

Et toi Weaslette ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant