Partie 1 : Les présentations

50 1 0
                                    

Il était une fois, dans un pays lointain où une monarchie régnait, un prince, nommé Lobin, naquit, et non loin de là, à une demi-journée de chevauchée, un couple de paysan fêta aussi une naissance : celle de leur fille qu'ils nommèrent Marah.

L'enfance de Marah fut rythmée par le travail à la ferme et l'amour de ses parents mais elle s'était découvert une passion pour le combat. Que ce soit avec des armes ou non, elle adorait ça ; mais à cette époque, les filles n'étaient pas autorisées à combattre. Elle ne devait surtout pas en parler à ses parents qui avaient horreur d'en entendre parler car son frère qu'elle n'a jamais connu est mort dans une bataille contre un pays voisin. Ce n'est pas pour autant qu'elle abandonna l'idée de se battre.

Le prince, lui, n'est jamais sorti de son palais à cause de son précepteur qui a constamment un œil sur lui. Il a passé son enfance à regarder le monde de par sa fenêtre en écoutant les leçons de son professeur sur des matières tels que les mathématiques, les langues, l'art de la guerre, la politique, l'arbre généalogique de sa famille... mais ce qui le passionnait vraiment était la biologie et la nature. Il adorait passer du temps dans les jardins du palais à étudier les différentes plantes qui fleurissaient dans les parterres du parc. Le seul moment où son précepteur le laissait tranquille était lors de ses séjours chez son oncle, le cousin du roi. Lobin en profitait toujours pour sortir du château et explorer la nature en cachette.

A chacune de ces fugues, après avoir grimpé le mur grâce à sa bonne éducation sportive, il explorait les rebords du château.

Lors d'une nuit particulièrement claire grâce à la pleine lune, des lucioles s'étaient approchées de lui et l'avaient fascinée. A chaque fois qu'il essayait d'en attraper une, elles s'éparpillaient avec harmonie. Sans s'en rendre compte, il les suivit jusqu'à arriver à l'entrée d'une grande clairière au beau milieu de la forêt.

Au milieu de cette clairière se trouvait un enfant qui devait avoir le même âge que lui. Le prince avait l'intention de repartir de peur de se faire prendre, cependant il resta et l'observa. L'enfant était de dos mais le prince pouvait voir grâce à la lumière de la lune, ses cheveux court et noir. Il le vit commencer à bouger doucement et aperçut une branche taillée en forme d'épée dans ses mains. Le prince n'eut pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre que l'enfant s'entrainait au combat. Il fut fasciné de sa fluidité dans ses mouvements. Il avait une bonne technique mais Lobin remarqua que sa posture était maladroite et qu'il pouvait vite être déséquilibré. Ce fut le cas rapidement car l'enfant tomba quelques secondes après que le prince ai remarqué sa faiblesse. Il resta caché derrière un arbre jusqu'à ce que l'autre enfant partis. Depuis cette nuit, le prince y retourna presque toutes les nuits pour le revoir, jusqu'à ce qu'un soir, il ne le vit pas arriver tout comme les nuits qui ont suivis. Même si l'enfant ne revenait pas, le prince, lui, restait fidèle au poste avec l'espoir de le revoir mais au fur et à mesure des semaines, il y retourna de moins en moins car l'enfant ne revenait toujours pas. Ce séjour chez son oncle fut le dernier de son enfance car il n'eut plus le temps d'y retourner par la suite, et ses fugues s'arrêtèrent ainsi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un début certes court, mais qui permet de présenter les personnages et de mieux les comprendre.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez : je suis ouverte à toutes critiques! =)

La femme en armureWhere stories live. Discover now