Partie 4 : La vie de château

8 0 0
                                    


L'allée qu'ils traversèrent était somptueusement agrémentait de sapin taillé en pointe et de fontaine. Marah vit que cette allée conduisait directement à un immense château qui devait mesurait plus de 200 mètres de long avec 3 étages qui comportaient des centaines de fenêtres avec des ornementures dorées. Cependant, Marah fut déçu de voir que la calèche ne suivit pas le chemin jusqu'au château puisqu'elle tourna vers une dépendance plus petite à 500 mètres. La dépendance était bien plus petite que le château et n'avait pas du tout le même style riche et décoré, mais paraissait tout de même agréable à vivre.

Marah était toujours en train d'admirer la dépendance lorsque Lobin qui était déjà sortie de la calèche, lui demanda si elle était prête à visiter l'intérieur. Marah n'attendis pas une seconde de plus pour rentrer dans cette demeure. Lobin lui fit visiter tous les appartements, placards et cachettes qu'il y avait dans le bâtiment avant de finir par ce dont il est le plus fier : son jardin. « Je vous avais promis de vous y amener » dit-il plein de fierté. Le jardin était directement accessible par le bureau adjacent à la chambre du prince. Marah était ébloui par la simplicité et le mélange des couleurs des fleurs qui se mariaient parfaitement dans un style classique. La modernité se trouvait dans les quelques fontaines qui agrémentaient le jardin où les habituelles statues en pierre étaient remplacées par des compositions d'arbustes et de fleurs. Marah n'avait jamais vu ça auparavant dans les jardins du seigneur de son ancien domaine, et elle en fut subjuguée. Après plusieurs minutes d'éblouissement, elle demanda à Lobin où est-ce qu'elle devait poser ses affaires, et celui-ci lui dit simplement de la suivre.

De retour dans l'annexe, ils rentrèrent de nouveau dans la chambre du prince puis il ouvrit une porte qui conduisait vers une pièce qu'elle n'avait pas encore visité. C'était une pièce assez grande qui comportait un petit lit et qui possédait une petite salle de bain. Cependant, la pièce n'avait qu'une seul entrée, celle de la chambre du prince. Marah demanda incrédule :

- Ce sont mes appartements ?

Lobin lui répondit avec un grand sourire que oui, et rajouta :

- Vous serez au plus près de moi quand j'en aurais besoin comme cela. Il faut que vous sachiez que je n'ai pas prévenu mon père que j'amenais une domestique avec moi. Il vous sera interdit de sortir de cette annexe par conséquence.

Marah n'en revenait pas, elle avait accepté d'accompagner le prince car elle s'était prise d'amitié pour lui mais n'aurait pas cru qu'elle serait sa prisonnière. Elle passa de la colère qu'elle ressentait contre le prince qui ne lui avait rien dit, à la honte qu'elle ressentait de s'être fait avoir aussi simplement et de l'avoir suivi sans n'avoir rien demandé.

Lobin sentit que Marah n'était pas heureuse d'apprendre ses nouvelles conditions mais il ne voulait pas lui expliquer tout de suite pourquoi il faisait ça. Il s'éclipsa rapidement, la laissant seule dans sa nouvelle chambre.

Marah ne vit que quelques instants plus tard qu'il était parti et ne put lui dire ce qu'elle pensait de lui et de ses vils manipulations. Ne voulant pas rester dans cette pièce où elle se sentait déjà prisonnière, elle alla se calmer en faisant le tour des appartements une nouvelle fois, espérant de plus, trouver un autre domestique pour lui demander quelles seront ses tâches quotidiennes. Malheureusement, elle ne trouva personne, et décida de retourner dans le jardin.

Une demi-heure s'était écoulée depuis la fuite du prince et Marah s'était calmée, notamment grâce à l'atmosphère apaisante du jardin. Elle entendit une voix l'appeler depuis le bureau du prince. C'était une domestique qui était venue se présenter à elle :

- Enchanté de faire votre connaissance Marah ! Je suis Lila, la gouvernante des appartements du prince. C'est lui-même qui m'a averti de votre présence. Ses raisons me sont inconnues, cependant il m'a précisé que vous seriez la seule personne à s'occuper de lui à partir de maintenant. Vous serez aussi responsable du ménage de tout le bâtiment de l'annexe. Pour ce qui est des tâches quotidiennes tels que les repas, ils vous seront livrés pour vous et le prince chaque matin. Le soir, le prince ira au château pour diner avec son père. Je passerai tous les deux jours m'assurer du bon déroulement de votre travail.

La femme en armureKde žijí příběhy. Začni objevovat