Chapitre 1 : La Cérémonie

2.3K 88 20
                                    

Je me présente Alexander Lightwood. Je suis l'aîné de la famille, j'ai une soeur qui se prénomme Isabelle mais tout le monde la surnomme Izzy. J'ai aussi un petit frère Max. Nous sommes une famille pas comme les autres . Nous sommes des Chasseurs d'Ombres, en terme technique des Nephilims. L'ange Raziel nous a envoyer sur terre pour combattre les démons .

Je vous vois déjà me regarder avec votre air bizarre . Je me considère pas comme un monstre mais comme un simple être humain. Je suis un chasseur d'Ombres ou plus singulièrement un shadowhunters, c'est une personne chassant les démons .  On a du sang angélique dans les veines mais on reste tout de même mortels . Un Nephilim se protège et se défend grâce aux runes . Les Shadowhunters les dessinent sur leur peau à l'aide d'une stèle et la plupart du temps, elles leur servent à se défendre .

Bref, je ne suis pas la pour vous faire un cours sur l'histoire de ma famille mais plutôt pour vous parler d'un amour impossible .

Flash  Back

" Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi. Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai, ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu. Où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterré. Que l’Ange me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi ."

La cérémonie pour officialiser notre lien de parabatai à moi et Jace venait de se clôturer, il y a quelques heures. Nous étions liés l'un à l'autre et seul la mort pourrait nous séparer. A oui, je vous ai pas présenter Jace .

Jace est arrivé dans notre famille vers l'âge de 10 ans . Nous l'avons adopter c'est devenu mon frère de coeur, mon meilleur ami . Quand il m'a demander d'être son parabatai c'est sans hésitation que j'ai dis oui . Mais c'était sans savoir, qu'au moment ou j'aurai dis oui ma vie aurait basculer. 

Le lien parabatai est un lien très fort que personne ne peut comprendre. Ils ressentent la même chose : les émotions,  les peines et les moments de joie.  Mais il est interdit de tomber amoureux de son parabatai sous peine de séparé le lien qu'il y aura eu entre les deux chasseurs d'Ombres.

"Selon l'article du chapitre 5 de l'Enclave, les relations amoureuses avec une personne du même sexe, sont interdites. Si cette loi n'est pas respectée, les conséquences seront sans appels et le lien parabatai sera définitivement détruit. "

Je pourrais vous réciter ces quelques lignes des centaines fois. Les écrire les yeux fermés tellement je les ai lu et relu. Quand Jace ma demander de devenir son parabatai, je me suis rendu à l'Enclave pour lire les différents textes de loi et mon attention s'est arrêté sur cet article 5.

Comment peut interdire à deux personnes de s'aimer ? Peut importe la religion . Peut importe le sexe . Aimer une personne ne devrait pas être sous conditions .

En lisant cette article, je me suis rendu compte que je ressentais pas juste une simple amitié fraternelle pour Jace mais bien plus que ça.

" - Alec ? Tu aurais pas ma stèle, par hasard   me demanda Izzy.
- Elle est sur mon bureau, tu l'avais poser hier soir lui répondis-je ?
- Merci petit frère !
- Izzy!  Tu es plus jeune d'un an !
- Je te taquines ! repondit-elle"

Izzy était une belle femme, je l'admirais tellement. Elle seule, savait la vraie nature de mes sentiments pour Jace .

" Tu ne penses pas que tu devrais lui parler ? me questionne Izzy .
- Tu es folle ? pour tout détruire, non merci ! retorquai-je.
- Mais tu peux pas rester comme ca ! Parle avec Jace ! insista-t-elle.
- Me parler de quoi?" lance Jace.

Cet à ce moment là,  que Jace apparut dans ma chambre.

PARABATAI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant