Chapitre 8

13.9K 1K 167
                                    

À Marie_Bsl

CLAIRE

C'est une blague, dites-moi que je rêve. En tout cas c'est ce que l'on appelle "se faire couper l'herbe sous le pied" et en beauté en plus. Je viens de le gifler et il m'invite à dîner. Il est peut être sadomasochiste qui sait.

Et par dessus le marché, ma mère en rajoute une couche...

-Oh ! Mais c'est génial ça ! Allez y ! Je vais garder Lili ma chérie ne t'inquiètes pas.

J'adore ma mère, mais si elle pouvait apprendre à se taire parfois ! C'est à moi de décider, pas à elle !

-Désolée, mais pas ce soir. Je suis fatiguée, je m'entends répondre.

Édouard semble déçu, mais n'ajoute cependant rien. C'est pas comme s'il avait le droit de rechigner.

-Bonne soirée, dit il d'une petite voix en partant.

Je n'avais pas la force d'accepter ce dîner. Tout simplement car cela aurait été une situation beaucoup trop gênante que ce soit pour lui ou pour moi.

Avec tout ce qu'il s'est passé récemment, je pense qu'il est temps qu'on passe du temps chacun de notre côté. Il m'a assez retourné le cerveau comme ça.

Je ne sais plus ce que je veux. Je ne sais même pas si j'ai envie de le laisser entrer dans ma vie. Et dans celle de Lili. Pour commencer, je vais essayer de lui parler de lui, on verra ce qu'elle m'en dit.

Mais avant ça, je vais dire à mes parents de partir de chez moi. Je les aime mais, il faut qu'ils comprennent que j'ai besoin d'espace. Et le fait qu'ils aient pratiquement passés toute la journée avec moi aujourd'hui suffit.

Je veux pouvoir profiter de Lili. Rien qu'elle et moi. Enfin passer notre moment mère-fille. Pouvoir la serrer dans mes bras, allongées dans mon lit devant un de ses films préférés.

-C'est bon maman. Je suis là, je suis rentrée. Vous pouvez rentrer maintenant, merci d'avoir garder Lili...

-Mais c'est normal ma chérie ! Nous sommes toujours là pour toi tu le sais bien, dit-elle en s'approchant de moi, avant de passer une mèche rebelle derrière mon oreille.

-Je sais maman, je n'en ai jamais doutée. Je veux juste rester avec Lili, s'il te plaît.

Je prends ma mère dans mes bras. Je ne veux pas qu'elle croit que je la vire de chez moi même si c'est un peu le cas. On va dire que j'essaie de faire passer la pilule plus facilement.

Je serais presque nostalgique du temps de mon adolescence. Où je passais mes journées à sortir avec mes amis et amies du moment. Où tout était beaucoup moins compliqué.

Si on m'avait dit que la vie d'adulte était aussi difficile, j'aurai tout fait pour rester adolescente. Quoique, je le suis peut être encore un peu quand je suis avec No'. Mais je ne peux pas me permettre d'avoir des réactions disproportionnées avec Lili.

Elle a besoin de moi, autant que j'ai eu besoin d'elle...

Ma mère me caresse doucement les cheveux pendant notre étreinte. Elle fait toujours ça, comme quand j'étais petite. Je m'endormais toujours dans les minutes qui suivaient. C'est pourquoi je mets fin à ce câlin improvisé. Ce n'est pas vraiment le moment pour moi de dormir.

Même si je ne serai pas contre un bon somme et pourquoi pas une bonne clope. Mais je ne me permets pas de fumer devant Lili. Jamais.

-Appelle-moi si tu as besoin de quoi que ce soit ma chérie.

L'inconnu D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant