Chapitre 5

13.9K 1K 263
                                    

ÉDOUARD

Mais c'est qui encore cette conne ?! Non mais j'hallucine ! Comment je vais encore pouvoir me sortir de cette merde moi ?...

On s'est parlé à peine 10 minute la dernière fois et elle croit qu'on va coucher ensemble ! Désolée Barbie, j'ai une autre personne en vue pour le moment !

Et cette personne est sûrement plus belle que tes jupes courtes et toi !!

Je vois bien dans le regarde de Claire qu'elle est déçue. Pourquoi il a fallu que cette conne ouvre sa gueule ?! Putain !! Je ne l'ai même pas baisée en plus !

Ses parents, qui marchaient devant nous se sont retournés au même instant où je recevais le bisou. Et je peux vous dire que leurs sourires ont totalement disparus. Désormais, ils attendent mes explications.

Mais est-ce qu'ils vont croire à ce que je vais leur dire ?...

Le père qui jusque là ne m'avait toujours pas adressé la parole se décide à le faire :

-J'espère que c'est une plaisanterie ?! Ne me dites pas que vous trompez ma fille !!?? Dites moi que c'est une blague ?! Hurle-t-il.

Ok, là je suis vraiment dans la merde. Surtout que je ne peux même pas courir avec les béquilles que m'a prêtée Claire tout à l'heure avant d'emmener Lili au parc...

-Ce n'est pas ce que vous croyez monsieur, je tente de dire.

-Et bien permettez-moi d'en douter !! Ce n'est pas l'impression que ça nous donne vu de l'extérieur ! Maintenant vous allez nous dire vraiment ce qu'il se passe avant que je mette mon poing dans votre petite gueule de prétentieux !!

Il ne mâche vraiment pas ses mots son vieux ! En d'autres circonstances j'aurai fait mon malin et l'aurai provoqué.

Je sais pertinemment que je n'aurai pas eu de mal à le maîtriser. J'ai pratiqué la boxe pendant toute ma jeunesse, alors les combats ça me connaît ! Mais, j'ai arrêté les conneries depuis bien longtemps, enfin j'essaie.

-Je ne la connais pas cette femme ! Je vous jure ! Claire ?! Dis moi que tu me crois ! Je lui ai juste parlé la dernière fois ! Essayais-je de dire en me tournant vers elle.

Je savais que j'aurai dû directement rentrer chez moi avant d'aller à la pharmacie ! J'y serai allé le lendemain et je n'aurai pas croisé cette folle, au risque de perdre ce semblant de complicité que nous commencions à avoir Claire et moi...

L'état de Claire me bouleverse. Je ne le comprends pas. Je vois dans son regard et dans son attitude qu'elle est mal. Et si je ne trompe pas, ses yeux sont remplis de larmes.

Cette femme me trouble. Au plus haut point. Et ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. J'aimerai être cette personne, à qui elle se confie quand elle va mal. Malheureusement, j'ai peur que ça ne soit jamais le cas. Parce que je ne suis rien pour elle...

Seulement un pauvre homme qui doit lui faire pitié. Tellement pitié qu'elle m'a présenté comme son petit-ami, alors qu'elle me hait.

Je ne suis pas con, au contraire. Je suis attentif à tous ses petits haussements de sourcils quand je me mets à raconter quelque chose... Ou même à ses souffles d'exaspération...

J'ai très bien compris dès le début, que quoi que je fasse, elle ne pourrait jamais m'apprécier... Qu'elle ne me verrait uniquement comme son abruti de patient.

L'inconnu D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant