13. Cheveux blonds sur l'oreiller

267 34 4
                                    

Il y avait des cheveux blonds en pagaille sur l'oreiller. C'est la première chose que Jude vit à l'instant où il ouvrit les yeux. Une pensée endormie traversa sa tête « Quelle belle manière de commencer la journée. » Il bailla et se redressa sur les coudes. La pièce était plongée dans une pénombre douce et caressante, dûe au soleil qui se frayait un chemin à travers les raies du store. Il sourit. Ce matin, il se sentait heureux, complet. Il tourna la tête vers son acolyte, toujours entre les bras de Morphée. Seule un bout du visage de Dakota était visible, le reste était caché par la couverture. Il aurait aimé en voir plus, savoir ce que renfermaient ses rêves les plus secrets. Il crut d'abord qu'il allait gentiment attendre qu'elle se réveille, mais il s'impatienta rapidement. Il se rallongea, attrapa une mèche blonde et se mit à jouer avec. Il l'entortilla autours de son doigt, la déroula puis reproduit le schéma, ébloui par ce fabuleux spectacle. Il finit néanmoins par se lasser, et se tourna pour faire face au plafond. La respiration régulière de Dakota provoquait une légère ondulation sur la couverture qu'ils partageaient. Qu'allait-il faire ? Il tenait vraiment à la voir se réveiller. Après tout, c'était leur premier matin ensemble. Il se tourna de nouveau vers Dakota, qui était dos à lui. Il décida qu'il allait la réveiller. Il se rapprocha d'elle, son bras se glissa autours de sa taille et il embrassa son cou. Elle poussa un petit grognement. Ca y est, elle se réveillait. Jude s'écarta, tout heureux, la fixant comme s'il allait assister à quelque chose d'incroyable. Mais à la place d'ouvrir les yeux, elle tira un peu plus sur la couverture, pour mieux s'enrouler dedans. Loin de se décourager, il retenta sa chance. Il étira son cou pour poser ses lèvres sur les siennes. La créature blonde bougea enfin. Une main sortit de la couverture, se posa sur son torse, et le poussa.

- T'es chiant Jude, je veux dormir.

Avec la tête rembrunie des gens contrariés d'avoir été réveillés, elle tira encore sur la couverture, la privant totalement à Jude au passage.

Déçu, il croisa les bras comme un enfant et colla son dos au mur.

- Tu es toujours aussi romantique à ce que je vois.

- Chut.

Décidément, sa bien-aimée n'était pas du matin. Enfin, elle n'était pas de l'après-midi, ni du soir non plus, quand on y réfléchissait vraiment. Dommage pour elle, Jude n'était pas d'humeur à laisser tomber si facilement. Il tira d'un coup sec la couverture et put enfin découvrir le visage de Dakota (qui, malheureusement, n'était pas sous son plus bel angle, plissé par la contrariété.) Elle ouvrit enfin les yeux.

- Jude, tu joues à quoi ?

Il l'observa en souriant. Elle était loin d'être parfaite, certes, mais, quand il la regardait, il avait le sentiment que cette fille était indispensable à sa vie. Certains diront que Jude était un peu trop fleurs bleues, mais il s'en moquait bien. Il n'avait pas l'impression que ses sentiments blessaient sa virilité.

- Tu es belle, Dakota.

Il la vit se retenir de sourire, mais échouer.

- Tu es un véritable cliché, Jude Parker.

- Tu adores ça, les clichés. Se défendit-il.

Il s'appuya sur un coude et posa sa tête sur le creux de sa main.

- C'est pas faux.

Elle se redressa et déposa un rapide baiser sur ses lèvres. Elle s'appuya sur le mur et passa une main dans ses cheveux pour les secouer.

- Bon, maintenant que je suis réveillée, où est le petit déjeuner que tu m'as préparé ?

Il éclata de rire.

AnomalieWhere stories live. Discover now