10. Vent dans les cheveux et larmes dans les yeux

326 41 8
                                    


Dakota se souvenait parfaitement de la sensation que ça lui procurait. Elle se souvenait des frissons qui couraient parfois sur sa peau, de ses cheveux blonds qui volaient derrière elle et du vrombissement du moteur dans ses oreilles. Pourtant, dès que sa rêverie se perdait trop longtemps dans ce souvenir, les images se décoloraient, son sourire s'effaçait et tout paraissait moins beau et pétillant. Elle était alors prise de panique, son cœur se serrait et ses poils se dressaient. Elle oubliait le vent, les frissons et le moteur. La seule chose à laquelle elle pensait était ce camion, arrivant par la droite. Elle voyait sa moto partir sur le côté, son corps voler loin de l'engin et elle sentait encore la douleur atroce, insupportable. Cette simple pensée lui donnait la nausée.

Alors elle s'interdit de penser à la moto. Elle enterra ses beaux souvenirs six pieds sous terre dans l'espoir qu'ils ne remontent jamais à la surface, et passa à autre chose. Passer à autre chose, oui, c'était sa spécialité. Il lui suffisait de mettre le cadavre au placard, d'effacer toutes traces du crime, et la page était tournée. Alors elle avait choisi comme nouvelle passion la natation. Mais évidemment, la page n'était pas tournée, elle était juste un peu cornée. Le ciel contraria ses plans en l'empêchant d'intégrer l'équipe et en la faisant rencontrer Jude. Car clairement, cet énergumène ne figurait pas dans ses plans. Et ce qui y figurait encore moins, c'est que ledit garçon possède une moto et lui propose d'y monter. Ah, Dakota avait été si insouciante quand elle avait cru que son cadavre à elle était bel et bien enterré. On dit bien que ce qu'on fuit finit toujours pas nous rattraper, n'est-ce pas. Peut-être qu'à la place d'essayer (en vain) de faire une croix sur la moto, elle aurait dû tenter de se réconcilier avec elle. Au moins, elle n'aurait pas eu la boule au ventre à chaque fois qu'elle croisait un bolide à deux roues. Dakota jeta un regard haineux vers le skateboard qui croupissait dans un coin de sa chambre. Lui aussi, avait servi de coup de pelle pour enterrer un peu plus son passé. Et lui aussi s'était montré purement inutile. Elle détestait le skate. Elle détestait le skate-park. Elle détestait les skateurs. Elle se détestait d'essayer d'aimer quelque chose qu'elle haïssait. Pourquoi n'arrivait-elle donc pas à tourner la page, comme elle l'avait fait tant de fois ? Quand elle était petite, son rêve le plus cher était d'avoir un poney. Ça n'avait pas été possible, alors elle avait tourné la page. En sixième, elle était follement amoureuse d'Andrew Pick. Ce n'était pas réciproque, alors elle avait tourné la page. Et tout se passait toujours ainsi. Elle tombait, se relevait, oubliait. Alors pourquoi ce blocage ?

Ce que Dakota ignorait, c'était qu'elle était encore debout, et qu'elle n'avait donc nullement besoin de se relever et d'oublier.

Une tempête blonde fit irruption dans la chambre. En un rien de temps, elle sauta sur le lit et emprisonna Dakota entre ses bras.

- Candice... soupira-t-elle.

La jeune fille sourit et poussa sa sœur pour qu'elle lui fasse de la place.

- J'ai discerné un net rapprochement entre Jude et toi.

Elle leva les yeux au ciel, agacée.

- Candice, s'il te plait, pas dès le matin.

La cadette ouvrit grand les yeux et la bouche.

- Tu n'as pas nié ! s'exclama-t-elle comme si elle venait de lui annoncer qu'il l'avait demandée en mariage.

- Candice, tu m'agaces.

Et pour lui prouver sa bonne parole, elle la frappa avec un oreiller. Malheureusement, ça ne suffit pas à décourager la petite tornade. Candice enleva l'oreiller de sa tête pour dévoiler de grands yeux implorants. Elle se rapprocha et attrapa son bras.

AnomalieWhere stories live. Discover now