Prologue

10.4K 528 49
                                    

Bonjour ! Tout d'abord je tiens à préciser que cette histoire est la toute première que j'ai écris de ma vie. J'avais 14ans.  Bonne lecture !

En mémoire à

Six anges partis trop tôt👼

Prologue :

On ne choisit pas notre destinée, on la subit.  Pourtant, certains arrivent, envers et contre tout, à braver les chemins de vie pour une nouvelle direction. Dans notre monde, notre mode de vie, notre destin se trace dès la naissance, selon nos parents ou de l'endroit où l'on nait. Mais au fur et à mesure que l’on grandi, selon nos choix, nos rencontres et les gens que l’on aime, tout peut, en un instant, voler en éclat pour un avenir souvent meilleur. C’est ce qui est arrivé à Maria deBourvain.

Née le 10 Avril  1694, sa naissance fut remarquable. Le calme et la sage de l'enfant se firent remarqué au berceau. Comme si les bonnes fées avaient jeté un sort au-dessus de son berceau. Son père le Comte Mario deBourvain, était d’origine portugaise. Ayant un accent fort prononcé, ce trait en faisait l’un des favoris de la cour du roi de France. Sa mère, Marianne deBourvain était une française pétillante qui savait se faire respecter et admirer. Elle était belle mais surtout intelligente, son intelligence était vanté aux quatre coins de l'Europe.

Pour Maria, le milieu dans lequel elle allait grandir était plus que favorable. A l’âge de 9 ans elle savait déjà coudre, elle pouvait parler le français, l’anglais, et placer quelques mots de portugais. Sa beauté était hors de son époque, notamment dû à son teint allé qu'elle tient de ses nombreuses journée à jouer au soleil. Ses cheveux très long et ondulés, lui donnaient un air de nymphe. Leur couleur châtain dessinait par quelques mèches, les joues roses de la jeune fille.  Sa taille de guêpe mis en valeur par des corsets lui donnait une allure aérienne, et ses beaux yeux marrons en amandes caressait quiconque la regardait.

Elle vivait avec sa famille dans le château du domaine de Sceaux. Un magnifique château où elle y habitait depuis l’âge de ses 2 ans.

Rien ne l'a predisposait à une âme aventurière et combative, pourtant son destin allait être chamboulé. De vicomtesse, elle allait devenir le symbole d'un peuple oppressé.

Black Fox [Terminée]Where stories live. Discover now