A coeur ouvert

55 4 0
                                    

Trois jours plus tard , nous voilà de retour à l'école . J'ai rendez-vous avec M.Patrick .
16h30 , c'est la fin des cours . Au lieu de me diriger vers la sortie , je monte d'un étage et je m'arrête devant une porte rouge sur laquelle se trouve un petit panneau où est écrit " M. Simon Patrick , médiateur ".

Je sonne et j'attends . Le voyant vert s'allume et j'entre dans la pièce . Je le salue puis me laisse tomber dans un fauteuil en cuir noir .

Il commence , avec beaucoup de douceur dans sa voix :
- Alors Mélanie , comment ça va aujourd'hui ? Est-ce que tu as réfléchi à ma proposition de la dernière fois ?
- J'ai vraiment peur , mais si je veux avancer il faut bien que je rencontre des gens spécialisés dans... dans mes problèmes d'alimentation . Ces derniers temps ça s'est aggravé. Je me lève et directement après le petit-déjeuner , peu importe que ce soit une pomme ou un truc plus calorique , ben je vais aux toilettes . Maintenant c'est monté à 4-5 fois dans la journée et j'ai l'impression de ne faire que ça de ma vie ...
Tout à coups , je sens les larmes monter et , sans forces, je lâche tout:
- je n'en peux plus monsieur , je n'en peux juste plus , c'est pas une vie tout ça, moi je veux juste être normale , rire comme les autres , manger comme les autres , vivre heureuse et puis voilà !
Alors... alors oui j'accepte . Elle s'appelle comment déjà cette diététicienne ?
Il me répond :
- Mme Florence Hadel . Si tu veux je peux la contacter , lui expliquer la situation et nous nous retrouverions tous les trois la semaine prochaine...tu es d'accord ?
- Oui , il le faut . Il le faut bien.

Un adieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant