Les autres

51 5 0
                                    

Voilà le moment tant redouté . Il est 18h30 , c'est l'heure de manger .
Je me rends avec les autres dans le réfectoire . Au menu : salade verte , spaghettis à la sauce tomate , boulettes de viande, et en dessert , glace à la vanille .
L'horreur intégrale .
Le repas est un supplice . Je coupe mes aliments en morceaux minuscules sans en avaler un seul . J'en suis toujours à ma salade , les autres en sont au dessert .
Mon médiateur , assis en face de moi , en a visiblement assez que je triture ma nourriture . Des remarques des autres fusent :
- T'as même pas commencé alors que nous on a presque fini . T'aimes pas ?
- Tu es malade ?
- Tu manges lentement...
- Ça va Mélanie ? Tu n'as pas l'air très bien..
M. Patrick me dit alors :
- Viens avec moi , je voudrais te parler .
Je me lève aussitôt et le suis dans le couloir , et mon médiateur , à voix basse :
- Ecoute , tu dois manger quelque chose . Ce n'est pas possible comme ça . Prends au moins un peu de viande , juste pour tenir le coup .
J'essaie de négocier mais rien n'y fait , je n'ai finalement pas le choix et résignée , je me dirige à nouveau vers la salle à manger .
Je m'affale sur ma chaise et je me sers un morceau de viande de la taille d'un pouce .
Je reste tétanisée un bon moment puis , contrainte et forcée , je l'avale .
J'ai de la peine à déglutir , j'ai l'impression que je vais m'étouffer , que je vais grossir , là, tout de suite... la sensation horrible que je ne contrôle plus rien envahit tout mon être , j'ai envie de pleurer . Mais je dois me contenir , je ne peux montrer mon désarroi aux autres , surtout pas !
Ma meilleure amie , installée à mes côtés , me parle doucement , me réconforte en me disant que je suis courageuse , que c'est bien , que je prends des forces pour la balade de demain .
J'acquiesce mécaniquement .
Le repas est terminé , il est temps d'aller se coucher . J'aurai fait une heure et quart pour manger trois feuilles de salade et une boulette de viande .
Dans le noir , je pleure en silence . Ma vie est un désastre .

Un adieuWhere stories live. Discover now