Chapitre 66

99 6 0
                                    

PDV STILES

Je me réveille, mon père n'est plus la. Je sors de la chambre et descend tout en bas. J'arrive devant la morgue et je le vois, il regarde un corps, c'est celui de Donovan. J'ouvre la porte et  il relève la tête sur moi.

Mon père: Ce que Théo m'a raconté à propos de la bibliothèque, c'est vrai n'est ce pas? Sauf que c'est pas à lui que c'est arrivé.

Stiles: Oui...

Mon père: Stiles... Comment tu veux que je te protège si tu ne me dis pas la vérité... Tu pensais vraiment que tu ne pouvais pas m'en parler?

Stiles: Je pouvais en parler à personne... Sauf à Léna... Elle venait de faire un peu la même chose que moi...

Mon père: Elle a fait quoi?

Stiles: Elle te l'a pas dit?

Mon père: Je lui demanderai! Mais tu n'as même pas pensé que je pourrai prendre ça comme de la légitime défense?

Stiles: Et si c'était pas ça! Et si je te disais que je voulais qu'il meurt!

Mon père: Bah je te croirai! Pour la simple et bonne raison que souhaité la mort de quelqu'un et d'en venir au meurtre ce n'est absolument pas la même chose.

Stiles: Mais le juge il pensera peut-être pas ça!

Mon père: Qu'il ait se faire voir le juge. Stiles, c'était de la légitime défense! Un point c'est tout! Et j'éliminerai jusqu'à la dernière le dernière preuve pour te protéger. Je metterai le feu au bureau du Shérif si il le fallait. Jusqu'à ce qu'il n'en reste que des cendres.

Stiles: Mais t'es censé faire respecter la loi non? Pourquoi avoir innocenté Kira?

Mon père: Kira était accusé à tort. Il faut croire que je commence à devenir plus souple avec le règlement.

Stiles: Et donc tout ça un jour ça passe?

Mon père: J'ai peur que non. Il va falloir que t'apprenes à vivre avec ce fardeau. Ce genre de cas, on en est souvent confronter dans la police. Une erreur fatale. Un coéquipier qui se fait tuer ou se retrouve paralysé. C'est un point que tu gardes pour toujours. Mais parfois il arrive que tu retrouves une certaine cérénité lorqu'il s'opère une sorte rééquilibrage.

Stiles: Comme quoi?

Mon père: Comme lorsque de prendre une vie, tu en sauves une. Ça peut te soulager un peu. Écoute le vrai combat qui se produit en toi. C'est entre ta tête et ton coeur. Ta tête te dit que le seul crime que tu as fais c'est de survivre et ton coeur, au fond de toi, tu penses toujours que c'était un meurtre. Alors tout ce qu'il te reste à faire c'est de convaincre ton coeur d'écouter ta tête.

Stiles: En faite je ressens plus que de la culpabilité c'est comme si j'avais perdu quelque chose... que jamais je retrouverai.

Mon père: Non jamais, tu pourras pas! Mais le meilleur moyen pour réussir, c'est de te pardonner. Et comme c'est loin de ce qu'il a de plus facile à faire dans la vie, tu devrais commencé par pardonner quelqu'un d'autre. Et quelqu'un à mon avis qui ne demande que ça!

Stiles: Quelqu'un comme Scott?

Mon père: Viens la!

Il s'approche de moi et me prends dans ses bras.

PDV LÉNA

Je suis assise sur le toit de la voiture de Théo. Je regarde ma cheville ou il a mit le bracelet. Je touche mais je reçois un coup de jus

Léna Stilinski •Teen Wolf• [Arrêtée]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن