La fête aux gobelets rouges et le presque viol

37.3K 3.9K 6K
                                    


Bijooour!
Comment allez-vous? J'espère que tout le monde va bien.
De mon côté, je suis dans l'avion pour rentrer chez moi (ce dont je n'ai vraiment pas envie), et, encore une fois, il est rempli d'enfants (ceux qui lisent mon Rantbook comprendront).

Aujourd'hui, j'ai eu envie d'analyser un cliché très récurrent. Tout est dans le titre, je parle évidemment de...

La fête aux gobelets rouges (et le presque viol).

(Ça ferait un bon titre de livre)

Ça fait longtemps que je ne fais pas une analyse normale en plus!
Enfin bref, c'est parti (lets' go, allons-y les amis!)

(Avez-vous la chanson de Dora en tête maintenant? MOUHAHAHAHA)

Mettons-nous en situation:
Nous sommes à n'importe quel moment de l'histoire, mais prenons le début, dans notre cas. Pas forcément le premier chapitre, mais dans les environs.

Vitaline, notre très chère héroïne clichée (merci à PhoenixLahey pour ce magnifique prénom) a déjà rencontré notre badboy prétentieux mais beau à en mourir, François-Alexandre (merci à the_beautiful_girl15 pour celui-là. Vous êtes inspirées dis-donc).

Bien évidemment, Vitaline le trouve horriblement attirant, mais ne veux pas se l'avouer car il pourrait être une source de problèmes et qu'il "n'a pas l'air fréquentable".

Ah bah oui hein, Môsieur porte une veste en cuir et a une moto, du coup, forcément, il a l'air louche.

Enfin bref, un jour, Joselène, la nouvelle meilleure amie de Vitaline (qui est sûrement venue vers elle le premier jour d'école en mode "Yeah, t'es nouvelle, pas moi, on s'en fout, soyons meilleures amies, Youpi!") va lui proposer de sortir en boîte le soir.

Vitaline, qui est une gentille fille à papa, innocente, naïve, parfaite et tout le tralala bien chiant, va refuser car ce n'est pas sa tasse de thé (Slurp. Ceci était le bruit dégoutant que font certaines personnes en buvant leur thé. C'est quoi ce commentaire?).

Joselène va insister et, BIEN SÛR, notre héroïne va finir par accepter.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Vitaline n'est jamais allée en discothèque!
Oh là là!
Et elle n'a jamais bu d'alcool non plus!
Oh là là.
Pauvre petite chose fragile!

*lui pince les joues comme le font les grands-mères*
*lui fout une claque*

Donc, le soir tant attendu (par pour elle, bien évidemment, car la pauvre a passé la journée à se tracasser), les deux BFF vont se préparer ensemble.

Tout naturellement, Vitaline va sortir de son armoire sûrement magique une robe moulante noire qui met ses formes parfaitement en valeurs, et une paire de talons aiguilles 86 cm (l'exagération, c'est ma passion *clin d'oeil*).

Ou alors c'est Joselène qui va lui prêter ses affaires car, bien sûr, elles font exactement la même taille et la même pointure.

Enfin bref, elles se maquillent (un look naturel hein, vous les connaissez!) et finalement, elles sont prêtes. Joselène va qualifier Vitaline de "bombasse" et lui dire qu'elle est canon et qu'elle va faire craquer tous les gars de la soirée, ce à quoi la principale intéressée répond par un simple gloussement stupide et un rougissement accompagné d'un "mais arrêteeeeee, tu vas me faire rougiiiiiir".

Que quelqu'un lui donne une baffe avec une tapette à mouches, s'il-vous-plait.

Ensuite, elles vont se rendre à la soirée en voiture, sans désigner la personne qui devra être responsable et ne pas boire durant la soirée pour pouvoir rentrer sain et sauf chez elles.

Ah, les clichésWhere stories live. Discover now