Chapitre 10 : Quand les masques tombent

299 16 21
                                    

-Espèce de... Espèce de monstre ! Hurla Goldie à l'intention de Pablo.
Tous les animatronics étaient encore sous le choc. Elliot Marks, l'animatronic le plus innocent, le pacifiste, celui qui avaient défendu les droits des intelligences artificielles et autres robots... Ce héros de la cybernétique venait tout juste de mourir, la tête broyée par Pablo, ce mystérieux animatronic chenille. Ce dernier, les restes de la tête d'Elliot encore dans la main, décrocha tout ce qui restait de la tête d'Elliot du reste de son corps avant de la jeter dans un coin de la salle.
-Pourquoi ?! Pourquoi lui ?! Il était innocent ! S'énerva Fritz.
-Elliot... Elliot est... Mort ? Bégaya Andy, toujours troublé par la situation.
Chaque animatronic exprima son désarroi, sa tristesse, son incompréhension ou sa colère. Entre temps, Shark et Octo avaient repris connaissance et avaient assisté à l'exécution d'Elliot Marks. Shark réalisa alors les véritables conséquences de son orgueil. Si il avait attendu les animatronics avant d'aller chercher Pablo, il n'aurait pas été ligoté et il aurait pu intervenir. Il aurait pu paralyser Pablo avec une simple décharge électrique en utilisant son arme. Seulement ce qui a été fait est fait, et rien ne pourra ramener Elliot Marks. Et ça, ils en étaient tous conscients.
Soudainement, Madness fit quelques pas en avant. Il regarda Pablo droit dans les yeux et commença à chantonner un air que tous les animatronics connaissaient. Les Toys utilisèrent leur programme pour diffuser de la musique. Un à un, les animatronics rejoignirent Madness dans son macabre chant. Un à un, ils se retrouvèrent à tous arborer les mêmes yeux : noirs à pupilles blanches. Ils s'avancèrent vers Pablo et l'attaquèrent, usant de leurs griffes, leurs crocs et autres armes improvisées. Pablo se retrouva très vite en mauvaise posture, à la merci des animatronics. Un éclair frappa le bâtiment et déclencha un incendie, obligeant les animatronics à fuir. Madness ramassa l'œil d'Elliot avant de s'enfuir, ne laissant derrière que Pablo, en mauvaise état, face à Puppet.
Pablo tenait à peine debout. De nombreux morceaux de son corps étaient tombés, dévoilant un corps noir à l'intérieur du robot. Du liquide noir coulait de toutes les fissures et blessures, répandant une flaque de ce fameux liquide au sol. Le masque de la chenille était partiellement brisé, le coté gauche de son sourire s'était brisé et s'ouvrait ainsi sur l'extérieur, de la même façon, son œil et son sourire étaient également reliés par une fissure.
-Pourquoi... Pourquoi l'as-tu tué ? Demanda Puppet, énervé. Ce n'est pas toi. Ce n'est pas toi ! Rajouta-t-il.
-J'ai fait ce que devais faire. Crois moi, je n'ai pas apprécié sa mort. Le fait que j'ai tué quelqu'un me répugne. Seulement, je devais le faire. Répondit Pablo, désolé. C'est ce que j'aurais dû faire il y a bien longtemps. Précisa-t-il.
-Pourquoi as-tu mis en place toute cette mise en scène ?! Pourquoi te faire passer pour le méchant ?! Continua Puppet, hors de lui.
-Je ne voulais pas les faire souffrir. Les enfants ont traversé beaucoup trop d'épreuves. À ton avis, comment auraient-ils réagi si je leur avais dit la vérité ? Que c'était moi qui les avait ramené à la vie. Que c'était toi qui les avait tué à travers John Endriks. Que toutes ces morts étaient inutiles. Que tout aurait pu s'arrêter il y a bien longtemps. Que c'est toi qui les a tous condamnés à souffrir ! Répondit Pablo, la colère l'envahissant un peu plus à chaque mot prononcé.
-Alors quoi ? Tu préfères porter le chapeau ? Tu préfères nous TUER un par un ?! S'égosilla le pantin.
-Non. Je préfère leur épargner la peine de découvrir que celui qui se prétendait être leur sauveur, leur meilleur ami, était en réalité leur bourreau. Répondit Pablo, ayant retrouvé son calme.
Puppet s'énerva encore plus. Il ne supportait pas la bien-pensance de Pablo. Fou de rage, il poussa ce dernier dans l'incendie qui s'était répandu dans tout le bâtiment. Il quitta la pizzeria, abandonnant aux flammes la seule personne qui connaissait son terrible secret. Il retrouva les autres et ensemble, ils quittèrent ce lieu maudit, laissant derrière eux leurs anciennes vies.
Ils se séparèrent et chacun vît sa vie, aidés financièrement par le gouvernement, pour s'excuser des longues années de souffrance des animatronics -ainsi que pour gagner les voix des intelligences artificielles aux prochaines élections-.
Nightmarionne, Nightmare Freddy, Puppet et Freddy allèrent habiter ensembles au Québec. Fritz se fit de nouveau une place dans les affaires, devenant ainsi le directeur d'une entreprise de téléphonie. Les Toys retournèrent auprès de Crow, à l'exception de Mangle qui alla vivre avec Foxy aux Caraïbes. Bonnie et Chica partirent habiter à Pâques. Springtrap et ses parents retournèrent habiter dans leur ancienne ville, perdue quelque part dans la région Alsace-Lorraine. Fredbear et Nightmare, eux, allèrent s'installer en Australie. Nightmare Foxy et Nightmare Mangle sont partis au Mexique. Nightmare Bonnie et Nightmare Chica sont partis s'installer en Écosse et les Jack-O en Irlande tandis que Karl et Pumpqueen commencèrent un tour du monde. Goldie et Andy s'installèrent dans la ville voisine. Les Shadows disparurent mystérieusement, mais ils envoient régulièrement des nouvelles aux autres animatronics, apparemment ils se situeraient aux alentours d'Hawaï. Madness, lui, décida de créer un muséum retraçant la tragique histoire de Freddy Fazbear Pizzeria, installant par la même occasion une stèle en hommage à Elliot Mark. Quand à l'œil d'Elliot, Madness l'installa à l'intérieur de la stèle, derrière une paupière fermée, permettant ainsi à Elliot d'avoir un sommeil éternel...

La Vie D'Un Animatronic : Le finalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant