Chapitre 7 : Tous au poste

257 18 14
                                    

L'arrivée des animatronics au commissariat troubla énormément les policiers. D'un côté, la présence d'un groupe de robots à l'apparence animale troublerait n'importe qui, de l'autre côté, beaucoup de membres des forces de l'ordre se trouvaient être des cyborgs, suite à des incidents en mission, et également quelques très rares androïdes, de ce fait, la présence d'Elliot Marks, l'animatronic qui avait obtenu le droit civil pour les robots et qui avait défendu les cyborgs, avait de quoi troubler.
Lorsque l'officier Shark vît arriver le cadet Dolphin accompagné d'un peu plus d'une vingtaine d'animatronics, il recracha tout son café. En moins du seconde, il remarqua différents groupes et les "leaders" de ces groupes. Les animatronics les plus simples semblaient se réunir autour du pantin qui avait obtenu la liberté de Springtrap, les plus récents eux obéissaient clairement à un ours en réalité assez petit comparé aux autres animatronics, faisant approximativement la taille d'un être humain, le groupe d'animatronics "dorés" semblait mettre en avant un renard jaune, qu'il identifia immédiatement comme Elliot Marks, le célèbre défenseur des intelligences artificielles et des cyborgs. Il remarqua ensuite que certains animatronics arboraient une apparence hideuse et terrifiante et qu'ils semblaient se tenir derrière un animatronic présentant une apparence particulière, il était beaucoup moins effrayant que les autres et pourtant son sourire semblait figé dans une expression sadique. Et enfin, pour finir, se tenant au côté de Dolphin, Springtrap.
-Dolphin, pourriez vous m'expliquez pourquoi vous êtes accompagné d'une vingtaine d'animatronics ? Demanda Shark tout en essayant de garder son calme.
-Monsieur, je suis allé chercher Springtrap -et ses amis- pour nous aider à résoudre cette affaire d'animatronic attaquant une boulangerie. Répondit timidement Dolphin.
-Vous aves du retard, mon petit. Cet animatronic a attaqué bien d'autres lieux depuis ce matin. Déclara Shark en arborant un sourire, satisfait de l'échec de son cadet.
-Dans ce cas nous sommes tous innocentés. Fit remarquer Madness. Nous étions tous avec au moins un autre animatronic aujourd'hui, précisa-t-il.
-Et nous pouvons tout de même aider à arrêter ce criminel. Dit Springtrap, heureux de pouvoir soutenir Dolphin et d'énerver Shark en même temps.
Shark grinça des dents en réalisant que Springtrap avait raison, les animatronics pouvaient très bien aidé à arrêter cette nouvelle menace. Ainsi, il amena tous les animatronics dans la salle où ils allaient pouvoir observer ce que les caméras différentes caméras de surveillance avaient pu enregistré lors des attaques. Mais avant ça, ils allaient devoir écouter les témoignages des attaques.
Laissant Dolphin prendre les choses en main en ce qui concerne les animatronics, Shark rejoignit son ami Octo. Octo avait passé la semaine à enquêter sur les attaques de cet animatronic mystère et avait finalement réussi à trouver un élément commun à toutes ces attaques : toutes avaient eu lieu dans un rayon de moins de 100 mètres autour d'une pizzéria désaffectée. Shark et lui prévoyaient d'enquêter là-bas, or, l'arrivée des animatronics au commissariat fut ce qui les poussa à planifier leur petite escapade pour le soir même.
Ils ne pouvaient pas prévoir que leur cible avait une idée en tête concernant ses futurs invités...

La Vie D'Un Animatronic : Le finalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant