Chapitre 9 : Retour aux origines

279 12 25
                                    

-Bon, récapitulons. Cette chose, quelle qu'elle soit, est hantée. Elle s'en prend à des lieux qui nous évoque des souvenirs sans pour autant faire des dégâts ou des blessés. Elle est très rapide et contrôle les appareils électroniques. Comment sommes-nous sensés la trouver et l'arrêter ? Déclara Freddy, légèrement paniquée.
-Il doit y avoir un autre point commun à toutes ces attaques. Je ne sais pas moi, une entreprise, un horaire... Tenta désespérément Nightmare Foxy.
-Attendez, je vais vous amener une carte de toutes les attaques recensées. Dit Dolphin avant de courir chercher la carte en question.
-Au fait... Dites moi les Toys, qui vous a réparé déjà ? Demanda Nightmare, une idée derrière la tête.
-Ah, notre sauveur c'est Monsieur Crow ! Répondit Bonbon du tac au tac.
-Tu oublies qu'il a reçu un peu d'aide. Une entreprise d'experts en animatronics je crois. Rajouta Frederick.
-Ah oui c'est vrai ! Mais... Comment s'appelait-elle déjà ? Se questionna Toy Chica.
-Afton Robotics. Dit calmement Mangle. Afton Robotics. L'un des employés a même dit que je ressemblais à l'un de leurs animatronics. Ajouta-t-elle.
-Pourquoi est-ce que tu poses la question ? Demanda Goldie.
-Henry n'aurait pas réussi à nous construire seul. Il a eu besoin de pièces et d'outils particuliers. Or, ces pièces, c'est Afton Robotics qui les lui a fournies. Expliqua Madness.
C'est à instant précis que Dolphin apporta la carte et la posa sur une table. Tous les animatronics observèrent le bout de papier, à l'exception de Puppet, Nightmarionne, Plushtrap, Nightmare BB et Springtrap. La raison ? Chacune des deux familles profitait de ses retrouvailles. Cependant, Elliot fut le premier à découvrir le point commun de toutes les attaques.
-Dolphin, dis moi, le bâtiment en ruine au milieu de la carte, il a été racheté par Afton Robotics n'est-ce pas ? Voulut vérifier le renard doré.
-Oui mais pourquoi... Répondit le cadet avant d'être coupé par Bonnie.
-C'est Freddy Fazbear Pizzeria ! S'exclama ce dernier.
-Et, à vue d'œil, toutes les attaques ont eu lieu dans un diamètre de moins de 100 mètres. Rajouta Nightmare Freddy.
-Bon, je connais notre prochaine destination... Plaisanta Andy.
-Si jamais on ne trouve rien là-bas, je pense qu'enquêter sur Afton Robotics serait une bonne idée. Fit remarquer Fritz.
Les animatronics se dirigèrent alors vers leur ancienne pizzeria en utilisant les transports en commun. Même si nul ne le montrait, tous avaient peur. La chose qu'ils allaient affronter était, sans le moindre doute, plus ancienne qu'eux. Ils avaient tous conscience qu'il était possible que l'un d'entre eux ne survive pas. Lorsqu'il arrivèrent à la pizzeria, la nuit était tombée. En face du bâtiment désaffecté, ils découvrirent que quelqu'un les avait devancé. En effet, une voiture était garée devant le bâtiment. Ils entrèrent tout de même, confiants. Ils se baladèrent dans les couloirs, groupés, jusqu'à ce que, arrivés au centre de la salle principale, une voix retentît dans l'obscurité.
-Je vous souhaite la bienvenue, chers animatronics ! Lança la voix. Il était assez claire que cette voix était celle d'un homme, probablement dans la trentaine.
-Qui est là ? Où êtes vous ? S'exclama Springtrap, soudainement conscient de la menace qui pesait sur eux.
-Je suis celui que vous êtes venu chercher. Je vois qu'en une seule journée vous avez été plus efficaces que ces deux fanfarons. Expliqua la voix sur un ton légèrement amusé.
À peine la voix eût-elle finit sa phrase que deux spots lumineux s'allumèrent, dirigés vers la Pirate Cove, permettant alors aux animatronics de découvrir l'officier Shark et Octo ligotés et inconscients.
-Mais qui êtes vous bon sang ! S'énerva Freddy.
-J'ai eu de nombreux noms, mais vous pouvez m'appelez... Commença la voix sur un ton légèrement solennel.
À l'instant même où la voix finît ces mots, deux autres spots s'allumèrent, dévoilant ainsi, au centre de la scène, la silhouette de l'animatronic que les autres avaient pu voir sur les enregistrements des caméras.
-Pablo Marionnetto ! Acheva la voix sur un ton de monsieur loyal.
Une fois le petit speech de Pablo achevé, les spots pivotèrent pour éclairer entièrement l'étrange animatronic. La conception de celui était assez étrange, en effet, ses mains n'étaient que des gants ronds, son buste était séparé en deux parties en plus de son bassin et, à moins d'être au courant, il était impossible de savoir que cet animatronic représentait une chenille.
-Qu'est-ce que vous nous voulez ?! S'énerva Goldie.
-Calme-toi Goldie, je suis sûr qu'il va tout nous expliquer... Dît Andy pour tenter de la calmer.
-Il se trouve, chers animatronics, que je considère votre résurrection et votre quasi-immortalité comme un fléau et non pas comme une bénédiction. C'est pour ça que j'ai l'intention d'y remédier. Expliqua la chenille.
-Vous voulez nous tuer ?! S'exclama Fritz, terrifié par la situation.
-Non, je veux vous libérer. Tuer John Endriks ne vous a pas libéré, n'est-ce pas ? Moi je peux. Expliqua Pablo.
-Et en ce qui concerne les VRAIS robots ? Demanda Frederick, perplexe et inquiet.
-Les intelligences artificielles ne peuvent malheureusement pas être libérées. C'est d'ailleurs pour ça que je vous demande de quitter cet endroit. Ordonna implicitement l'étrange personnage.
-On ne va pas se laisser faire ! Hurla Fredbear avant de se mettre en position de combat, très vite suivi par tous les autres Nightmares, les Toys et les Olds.
-Calmez vous... Dît Elliot avant de se mettre entre la horde d'animatronics et la chenille robotisée. Je suis sûr qu'on peut calmement...
Elliot Marks n'eût jamais le temps de terminer sa phrase. Jaillis du poing droit désormais brisé de Pablo, de longs doigts noirs et maigres tenaient la tête du renard doré. Tous restèrent immobiles pendant quelques secondes, avant que Pablo ne commence à appliquer une pression. D'abord, le métal se contenta de se tordre légèrement. Puis ce qui devait arriver arriva. La tête d'Elliot fut soudainement broyée. Son œil encore lumineux s'éjecta de son orbite et roula jusqu'aux pieds de Madness. La lueur bleue de l'œil clignota avant de s'éteindre. Madness était boulversé.
Cette fois-ci, Elliot Marks était mort DÉFINITIVEMENT.

La Vie D'Un Animatronic : Le finalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant