Chapitre 28

534 53 6
                                    

La sonnerie de mon appartement me sort de ma transe. Je relève les yeux et constate que je me suis endormie avec ma robe, dans mon canapé. Je ne pouvais pas faire plus pitoyable. Je me lève avec difficulté et regarde à travers le judas qui cela peut bien être. La lumière ne filtre pas encore à travers mes fenêtres, alors je suppose que nous sommes au beau milieu de la nuit. J'ouvre la porte à Allen, visiblement essoufflé et énervé. Sa cravate est défaite, sa chemise est à moitié sortie de son pantalon et même si il est vraiment sexy, ma colère est plus importante que mon envie de lui. Je le laisse cependant passer, et il n'hésite pas avant d'entrer dans mon appartement. Il passe compulsivement sa main dans ses cheveux et fait les cent pas au milieu de la pièce.

- Tu peux arrêter ça, s'il te plaît? dis-je sur un ton très calme et posé.

J'essaie de ne pas lui montrer à quel point il m'a blessée. Je n'ai pas le droit de le laisser m'atteindre de cette façon à chaque fois qu'il fait une connerie. Je ne me reconnais pas!

- Arrêter quoi, Ash? il crie. Tu t'es barrée de la soirée sans m'en informer, je peux savoir ce qui se passe dans ta tête?

- Je ne me serais pas barrée si tu n'avais pas passé ta soirée collée à cette fille! Tu ne m'as pas jeté un seul regard, tu ne m'as pas proposé de danser avec toi, est-ce qu'au moins tu as remarqué que nous n'étions pas à la même table? Non, certainement pas, puisque tes yeux étaient trop obsédés par son décolleté!

Je crie encore plus fort que lui. Sa tête change subitement. Ah, ça y est, il a remarqué à quel point son comportement à été stupide?

- C'est moi qui ai demandé à ne pas être à la même table que toi, avoue-t-il, la tête baissée.

Je cache ma tête entre mes mains. Ses paroles m'ont définitivement achevée, j'ai l'impression que tout s'effondre.

- Pourquoi? je demande. On était d'accord, pourtant?

- J'étais pas prêt. On était dans notre bulle et tout allait parfaitement bien entre nous, et je savais que si on s'affichait ensemble, ça ne serait plus comme avant.

Je me mets à rire. À rire franchement. Il se fout vraiment de ma gueule, et il ne s'en rend même pas compte. Cette proposition venait de lui, et je n'étais pas enchantée à l'idée de le faire. Et maintenant, c'est lui qui flippe?

- Les gens se doutaient déjà de notre relation, et maintenant que tu t'es décidé à fricoter avec une nana devant mes yeux, c'est moi qui vais passer pour une conne! T'y as pensé à ça, pendant que tu touchais ses cuisses? T'as pensé à moi?

Je hurle de rage. Jamais on ne m'avait fait ça. Je me suis donnée corps et âme à cet idiot!

- Ash, j'osais pas t'en parler.. Je savais que tu réagirais comme ça !

- Non, Allen, je n'aurais pas réagi de cette façon si tu m'en avais parlé avant! Maintenant, je veux que tu dégages, et n'essaie pas de me recontacter. C'est terminé.

J'appuie sur le dernier mot pour qu'il comprenne bien. Penaud, il sort sans rien dire. Je suis bien contente qu'il n'ait pas essayé de me convaincre, parce qu'il n'aurait fait que m'énerver encore plus. Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui, je me demande vraiment comment j'ai pû tomber dans ce panneau, c'était clair qu'il finirait par me faire un plan dans ce genre. Il goute tout juste à la célébrité, aux femmes à gogo, et il n'a pas calculé les conséquences de ses actes. Je n'aurais pas dû non plus me lancer dans cette relation stupide et sans issue! C'est dans ces moments là que je réalise que j'ai besoin de répit. Je ne veux plus être sous le feu des projecteurs pour l'instant. J'ai besoin d'une pause.

Déterminée, je décide d'appeler une nouvelle fois Keith et de lui faire part de la décision que je viens de prendre. Je suis contente de savoir qu'il est tout à fait en accord avec moi et qu'il a l'intention de me soutenir. Je décide ensuite d'aller me coucher, bien déterminée à laisser Allen pourrir dans son coin. Je vais l'oublier. Je veux l'oublier.

Coucou tout le monde! Je sais que ce chapitre est très court, mais je suis obligée de le couper ici, car le prochaine chapitre sera du point de vue d'Allen! À votre avis, quelle décision Ash a-t'elle prise?

Famous [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant