Chapitre 17

1.5K 116 0
                                    

- Non. C'est hors de question.

Cette situation prend une tournure que je n'apprécie pas. Je dois le faire sortir de chez moi, et ce le plus rapidement possible.

- Pourquoi? s'exclame-t-il. Ne fais pas comme si il ne se passait rien entre nous.

- Je ne veux pas m'investir dans une relation. C'est aussi simple que ça.

Il souffle, exaspéré. Je me fiche qu'il y ai quelque chose entre nous, je ne peux pas sortir avec lui, c'est complètement insensé.

- Très bien, puisque tu ne veux pas voir la réalité en face, je m'en vais. Je perds mon temps avec toi.

Il sort en claquant la porte, ce qui me fait sursauter. Pourquoi se met-il en colère? Nous n'avons rien à faire ensemble, on se contente de parties de jambes en l'air. Enfin, c'est ma vision des choses. Et si Allen ressentirait plus que de l'amitié pour moi? Non, ce n'est même pas envisageable.

Je saisis mon téléphone et je compose le numéro d'une personne qui saura me guider.

- Allô?

- Keith? C'est Ash. T'es encore à Los Angeles?

- Bien sûr. Y'a un problème?

Comment a-t-il su deviner ce qui se passait sans que j'ai eu à le lui dire?

- Oui, je crois. On peut se voir?

- Bien sûr, j'arrive dans 30 minutes.

Je ne pensais pas qu'il s'arrangerait pour arriver aussi rapidement. Il a tenu sa promesse, car exactement 30 minutes après, le vigile de l'immeuble m'appelle pour m'indiquer l'arrivée de Keith. Quelques minutes après, Keith entre dans mon appartement sans se donner la peine de frapper.

Il me serre chaleureusement dans ses bras et nous nous installons dans mon canapé.

- Alors, qu'est-ce qui ne va pas?

Je lui raconte la nuit que j'ai passé avec Allen, puis le déroulement de la matinée, qui ne s'est pas déroulée comme je l'avais prévu.

- Attends, m'interrompt-il. Tu te plains qu'il ne soit pas resté avec toi ce matin, mais quand il te demande de sortir avec lui, tu refuses? En général, quand on désire que la personne soit encore là après une partie de jambes en l'air nocturne, c'est qu'on en veut plus.

Sa réponse me cloue littéralement le bec. C'est vrai que j'ai été totalement contradictoire sur ce coup-là. Je repense au regard d'Allen quand je lui ai clairement dit que je ne sortirais pas avec lui, puis la colère qui l'a envahit, et je suis prise de remords de lui avoir balancé tout ça sans même réfléchir.

- Qu'est-ce que je dois faire, alors? Il m'a fait comprendre qu'il ne voulait plus me voir, de toute façon.

- Il a sûrement dit ça sous le coup de la colère. C'est un homme, et un homme a sa fierté. Tu devrais le laisser se calmer pendant quelq..

Il est coupé dans son explication par la porte de mon appartement qui s'ouvre brutalement, pour la deuxième de la journée, et par la même personne.

- Allen, m'écriais-je. Qu'est-ce que tu fais ici?

- Ce que je fais ici? Je devrais plutôt te demander ce qui LUI fait ici! Tu préfères te le taper, il est meilleur que moi?

Keith se lève, furieux, et s'approche de lui. Il n'a pas le temps de faire le moindre geste, car Allen lui met son poing dans la figure. Je lui demande d'arrêter, mais Keith lui renvoie un coup. Je m'approche pour tenter de les séparer, mais Allen me pousse et je me cogne contre le coin d'un meuble. C'est le trou noir à partir de ce moment-là.

**

J'entends des voix si proches, mais qui me paraissent tellement lointaines.. J'ouvre soudainement les yeux, me rappelant ce qui s'est passé chez moi.

- Keith, Allen! criais-je.

Je suis dans une chambre d'hôpital. Super, il ne manquait plus que ça. Je me lève et je sors, à la recherche de quelqu'un qui pourra m'expliquer ce qui se passe. Je me dirige vers l'accueil et j'explique ma situation. La secrétaire me dit que je devrais retourner dans ma chambre, et que les personnes qui étaient avec moi sont en train de se faire soigner. L'inquiétude prend tout de suite le dessus, j'espère vraiment qu'ils ne se sont pas blessés mutuellement. Je retourne donc dans ma chambre, où un médecin m'attend. Il m'examine et me dit que tout va bien, ce n'était qu'un petit coup qui n'aura aucune conséquence sur moi.

- Où sont les hommes qui étaient avec moi? je demande.

Il me fais signe de le suivre et me mène dans une salle d'attente. Keith et Allen sont là, en train de se toiser méchamment. Keith a une égratignure sur l'arcade sourcilière, et Allen a un joli bleu sur la joue. Dès qu'ils m'aperçoivent, leurs expressions changent et passent au soulagement. Le médecin me fait signer un papier et je sors sans leur adresser la parole, furieuse. Allen me suit, tandis que Keith va vers le parking, où un taxi l'attend. Je lui indique silencieusement que je l'appellerais rapidement, et il entre dans le taxi.

Allen continue désespérément de m'arrêter, mais je continue de marcher sans vraiment savoir où je vais. Il finit quand même par m'arrêter, en me saisissant le poignet. Il m'oblige à le regarder, mais je détourne le regard. Je suis particulièrement énervée contre lui, il a jugé la situation sans même me demander ce qui se passait.

- Arrête de faire l'enfant, Ash! hurle-t-il.

- Je fais l'enfant? Tu as frappé Keith sans savoir pourquoi il était là! C'est à cause de toi si je me suis retrouvée ici!

- Je sais très bien pourquoi il était ici!

- Non, justement, tu ne sais rien. Je l'ai appelé parce que je regrettais ce que je t'ai dis ce matin, et parce que je voulais les conseils de quelqu'un pour arranger la situation! Mais maintenant, je ne veux plus rien arranger du tout, fiche-moi la paix.

Les larmes commencent à brouiller ma vue. Je n'ai jamais été aussi énervée de toute ma vie. Tout ça à cause de cet homme prétentieux, égoïste. Je m'éloigne encore de lui pour qu'il ne se rende pas compte que je suis en train de pleurer, mais c'est peine perdue, il continue à me suivre.

- Pourquoi tu me l'as pas dit, alors?

- Parce que tu ne m'en a pas laissé le temps, peut-être? Tu as préféré tirer des conclusions hâtives, et voilà où ça nous conduit. Maintenant, je te demande une dernière fois de me laisser tranquille. Je te promets qu'on ne se reverra plus. C'est ce que tu voulais, non?

- Je partirais pas sans toi. Je te laisserais pas t'en aller encore une fois. D'accord, j'ai merdé, mais j'ai réagi comme ça parce que j'étais jaloux. Je te veux pour moi tout seul, alors t'imagines bien que te voir avec lui en sachant que vous avez déjà couché ensemble, ça à de quoi me rendre fou!

Je m'apprêtais à lui répondre, mais une horde de paparazzis qui ont débarqués de je ne sais où nous foncent droit dessus. Je ne vois aucune issue, mais  Allen me traîne jusque sa voiture, que je n'avais pas vue jusque là. Il sort par la sortie des urgences, ce qui nous permet d'avoir offert à ces enfoirés quelques photos qui ne valent rien.

Il continue pendant une dizaine de minutes et s'arrête dans une petite rue isolée. Ses mains serrent le volant, et l'expression de son visage ne laisse présager rien de bon. Soudain, il se retourne vers moi, et me dit :

- Je suis en train de tomber amoureux de toi, Ash. Littéralement, violemment, d'une façon si puissante que c'est en train de me ronger. C'est ça, que tu voulais entendre?



Famous [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant