Chapitre 24

2.1K 342 10
                                    


Jessica se tenait la main, toujours blessée à cause de ma peau aussi glaciale que l'azote. En ce moment je devais être inexpressive, ce qui était normal. Ma forme de shinigami, lorsque je l'utilisais franchement, me faisait revenir à cette personnalité de Yuki-onna :

-Jessica, je veux que tu m'écoutes attentivement, lui ordonnais-je toujours calmement. Je veux que tu rentres et que tu délivres un message à Marie.

-Tu n'auras pas besoin de mon aide pour ça.

Je tournais, sentant une nouvelle présence. Marie était là, sous sa forme de shinigami. Il me salua d'un geste avec son chapeau haute-forme :

-Yuki, cela faisait longtemps.

-Quelques jours à peine, répondis-je.

Ma réflexion le fit sourire, comme amusé :

-Je ne reviendrais pas, lui déclarais-je.

-Je sais, et malheureusement je ne peux rien y faire.

-QUOI !? Comment ça elle ne revient pas !? s'énerva Jessica.

-Jessica n'arrêtait pas de pleurer alors je l'ai autorisé à venir te voir. Je ne pensais pas qu'elle t'attaquerait, continua Marie tout en ignorant Jessica.

La jeune femme rougit tellement que ses joues étaient aussi rouge que sa robe :

-Je suis désolée Jess. Mais je...

-Je m'en fiche ! Tu reviens, un point c'est tout ! Les autres shinigamis sont nuls et pas amusant du tout ! Et puis sans toi ce n'est pas pareil...

Faisant remonter ma chaleur corporelle, je souris à Jessica :

-J'ai encore des choses à régler. Mais lorsque tout sera fini je te promets de revenir de temps en temps. Si Marie est d'accord, bien évidemment.

-Tu es la fille d'un dieu, tu es libre de faire ce que tu désires.

-L'âme naissant directement d'un dieu est d'autant plus puissante si cela est sa première vie, intervint une nouvelle voix.

Tous les regards se tournèrent vers la nouvelle arrivante. Deux fillettes s'approchèrent de nous trois. Lolita et Alice venait d'apparaitre, l'une habillée de noir et l'autre de blanc. Les sœurs se distinguaient toujours par ces contrastes :

-Yuki, nous devons y aller avant que ce ne soit trop tard, expliqua Lolita.

Je me tournais vers les deux shinigamis, qui ne me poseraient désormais plus de de problèmes :

-Nous partons, sourit Marie en soulevant Jessica sur son épaule.

La pauvre se faisait emporter dans une faille contre son gré par Marie. Mais c'était mieux ainsi.

Soudain une explosion se fit entendre et je me tournais stupéfaite :

-Trop tard, comprit Lolita.

Les jumelles me prirent par la main et je nous téléportais directement dans le Vatican.

***

Il ne retrouvait plus Yuki.

Azraël cherchait sa dame des neiges depuis plusieurs minutes déjà, et pourtant il ne la trouvait pas. Et si ce que Lauryne lui avait dit était réel ? Et si Lola s'en était pris à Yuki ?

Non, Lola était incapable de commettre une telle cruauté. Et même si cela s'avérait possible, Yuki était plus puissante que Lola. D'ailleurs le ciel serait devenu hivernal à cause de la puissance non maitrisée de Yuki. Mais il n'y avait qu'avec lui que Yuki ne parvenait pas à maitriser sa puissance. Lorsqu'elle était seule elle devait parfaitement bien se contrôler.

Azraël se mit alors à chercher Lola, qui elle aussi semblait avoir disparu. Et plus il cherchait les deux femmes, plus l'inquiétude en lui gagnait du terrain. D'ailleurs la végétation alentour avait commencé à mourir autour de lui. Cela ne signifiait rien de bon. Il était beaucoup trop angoissé pour se contrôler. Et s'il était véritablement arrivé quelque chose à Yuki ?

Lauryne apparu devant lui, une personne dans ses bras :

-Azraël, je suis désolée, commença-t-elle.

-Lauryne, qui est dans tes bras ?

La personne semblait inerte, sans vie. Et lorsque Lauryne s'approcha de lui, Azraël reconnu la femme. C'était Yuki.

Quelque chose explosa en lui alors qu'il percutait les conséquences de la situation. Yuki était...elle avait été...

La tristesse soudaine fut absorbée par la haine. Azraël ne sentait absolument plus rien de Yuki en ce corps, qui devait être un cadavre à présent. Il n'essaya même pas de comprendre, ou même d'analyser la situation avec ses dons d'Archange de la Mort. Il aurait pu essayer d'explorer le domaine de mort pour retrouver l'âme de Yuki, ou bien tenter de percevoir la froideur de sa dame des neiges en ce corps. Un espoir était possible. Pourtant lorsqu'il aperçut Lola au loin, sa rage se fit plus rapidement que sa raison.

Ses ailes se déployèrent sans son consentement alors que le sol se noircissait dangereusement. Son corps devenait plus brûlant que le soleil et son aura plus sombre que les Ténèbres. Il n'avait plus le contrôle de rien.

Lola s'approchait de lui, paniquée. Et elle était accompagnée de...Lauryne ?

Azraël se tourna vers l'autre Lauryne, qui avait pris une toute autre forme, tout comme le cadavre de Yuki. L'une était Lilith, l'autre était Jillian, une sorcière aux cheveux roux :

-Ne t'en fais pas Azraël, ta protégée va bientôt revenir, lui susurra Lilith alors que Jillian lui souriait témérairement.

Azraël s'était fait avoir, et à présent il ne pouvait plus rien faire. L'être de la Mort en lui prenait du terrain, faisant pourrir les végétaux en premier lieu. Les prêtres alentours tombèrent un à un et Azraël ne priait plus que pour une chose : que sa prophétie s'accomplisse pour mettre fin à sa vie.

Et alors qu'il pensait ainsi, il aperçut une image pleine d'espoir. Yuki venait d'apparaitre.

Elle s'approcha de lui, qui était plus brûlant que de la lave, un sourire angélique sur le visage. Et alors qu'elle prenait une tout autre forme, Azraël se perdit dans le spectacle merveilleux qui lui était offert. Yuki venait de reprendre une forme qu'il avait toujours espéré revoir. Elle était redevenue cette femme qui lui avait sauvé la vie lors de leur première rencontre. Elle avait cette forme de fantôme de l'hiver, de Yuki-onna :

-Azraël, je suis venue pour te tuer, lui déclara-t-elle de sa voix mélodieuse et cristalline.

Aucune émotion, aucun sentiment dans son regard. Simplement de la curiosité et des questionnements en cette femme. Et alors qu'Azraël fermait les yeux, attendant la fin, il crut voir en Yuki un ange. Ce fut la dernière image d'elle qu'il put voir.


Alter Ego (Tome 2) - La Flamme JumelleWhere stories live. Discover now