Chapitre 12

2.4K 362 38
                                    

Que regardait-elle ? Qui regardait-elle ?

Une femme au loin semblait tournée vers moi. Dans ce désert de glace, un désert de nuit composé de couleur d'aurores boréales, nous étions toutes les deux, seules l'une en face de l'autre. Elle me regardait au loin, je la regardais d'ici.

Ce lieu n'était pas l'Enfer :

-Ta place n'est pas en Enfer, me confia la femme.

Marchant sur la glace, elle s'approcha de moi. Ses pas élégant ressemblaient à une démarche de patinage. Pieds nus, elle patinait sur la glace transparente. Et lorsqu'elle se trouva en face de moi, je la reconnu :

-Tu es moi ?

-Non, c'était simplement la meilleure forme pour t'approcher.

J'hochais de la tête :

-Sais-tu où tu te trouves ?

-Dans un rêve.

-Exactement. Je suis ici pour t'aider à partir.

-Et si je ne voulais pas partir ?

Elle tendit la main vers main, faisant apparaitre un parchemin dans sa main. Un parchemin qu'elle déroula :

-Ton destin...

-... est de détruire un monstre, terminais-je à sa place.

-Et beaucoup penseront, en entendant cette prophétie, que ce monstre serait un démon. Tu comprends donc que l'Enfer n'est pas le lieu le plus sécurisant pour toi en ce moment.

Faisant apparaitre un miroir dans ses mains, la fille qui me ressemblait trait pour trait, me montra un reflet d'une scène :

-Plusieurs choix s'offrent à toi, Yuki. Pour sortir de l'Enfer, tu devras aller voir Mikhael. Tu lui expliqueras que tu possèdes un Alter Ego qui n'est pas Samael. Elle comprendra tout de suite et t'emmènera auprès de l'un des dieux vivant dans ce monde sous-terrain.

J'affirmais de la tête, comprenant le danger dans lequel je pouvais bien me trouver en ce moment. Certes, cela n'avait pas de réelle importance pour moi. Seulement si mon destin était ailleurs, pourquoi m'y opposer ? Il était préférable de se laisser aller par lui plutôt que celui-ci nous tire de force.

La femme se saisissait de mon visage, me regardant droit dans les yeux :

-Surtout souviens-toi d'une chose Yuki. Tu ne dois pas avoir confiance en Lilith.

***

Une main se posa délicatement et affectueusement sur son épaule. Claes se tourna vers Lola, le visage crispé. Il ne pensait qu'à une chose : retrouver Yuki.

Si Lola était revenue s'était pour la simple et bonne raison que Claes l'avait appelé.

L'ange vengeur n'était pas fou. Il devait aller en Enfer pour récupérer Yuki et il savait pertinemment qu'il serait face à Samael pour ça. Seulement cela risquait de rapidement dégénérer si celui-ci se mettait à refuser de lui laisser reprendre Yuki.

Etant l'une des seules personnes à véritablement connaitre l'étendue de son pouvoir, mais aussi sa véritable identité, Lola était la mieux placée pour lui rappeler qu'il ne devait pas se laisser aller.

Claes se tourna vers Lauryne :

-Tu es sûr ?

-Certaine, affirma-t-elle de nouveau. Un dieu lunaire a fait appel à moi, je me dois de remplir ma mission jusqu'au bout.

Alors Claes lui tendit la main, une main dont elle se saisissait volontiers :

-Je te préviens Claes, si tu ne ramènes pas Yuki auprès de toi ça risque de très mal se terminer, expliquait-elle.

Alter Ego (Tome 2) - La Flamme JumelleWhere stories live. Discover now