Chapitre 4

3.6K 423 14
                                    


Claes avait envie d'hurler, de tout détruire autour de lui. Pourquoi ? Mais tout simplement parce qu'il était à bout. Yuki le rendait fou.

Cela faisait à peine quelques heures qu'ils s'étaient installés dans une maison d'un village japonais quelconque. Et pourtant la seule chose qu'avait fait Yuki en arrivant c'était de partir pour aller « visiter les environs ». Mais surtout, et elle avait bien insisté là-dessus, visiter la ville « toute seule ».

Claes s'effondra sur le canapé du salon, regardant le plafond exténué. Deux bras vinrent se glisser sur ses épaules, autour de lui :

-Tu m'as l'air bien énervé, Claes, murmura Lola au creux de son oreille.

Claes grogna pour la mettre en garde :

-Et si nous partions chasser ?

-Elle pourrait revenir d'un moment à l'autre.

-Arrête, je sais que tu en as envie au moins autant que moi.

Elle avait raison. Claes avait envie de chasser. Il en avait besoin.

Se levant, il attrapa sa veste en pointant un doigt menaçant vers Lola :

-Très bien, mais pas longtemps. Il faut que nous soyons revenus avant Yuki.

Il ne voulait pas que son alter ego s'inquiète lorsqu'elle verrait qu'ils étaient partis tous les deux. Il grimaça en pensant que peut-être que cela ne lui ferrait ni chaud ni froid.

Comment pouvait faire cette femme pour le rejeter autant ? Lui-même ni arriverait pas, même s'il en aurait eu envie. Et cela n'était pas le cas, il ne voulait pas la rejeter. Elle était la créature la plus mystérieuse et la plus magnifique qu'il avait rencontré jusqu'à présent. Il ne voulait pas s'en séparer, malgré que celle-ci pensait visiblement le contraire.


***


Continuant de marcher, je regardais avec attention ce qui m'entourait. Les humains étaient tellement étranges, mais aussi très intéressants. Ils semblaient si différents de nous, les yokai. Ils vivaient leur vie sans véritablement croire en leur existence. Certains y croyaient mais rares étaient ceux qui pouvaient les voir véritablement.

Pour donner un exemple, un esprit était à côté d'une femme près d'une supérette. Mais personne ne le voyait, excepté moi.

Il fut un temps où une bonne partie des humains pouvaient nous voir, mais ce temps était révolu depuis que la population avait cessé de croire en nous.

Continuant de marcher, je m'arrêtais devant des escaliers, comme attirée par une puissance. Regardant vers les escaliers, je me penchais respectueusement en avant pour saluer le temple qui se trouvait en haut de ces mêmes escaliers, puis je continuais mon chemin. Il fallait se montrer respectueux envers les divinités.

Arrivant au niveau d'une supérette, mon regard croisa celui d'un couple de jeunes personnes. Ils semblaient si heureux ensemble.

Je n'arrivais pas à ressentir ce genre de sentiment. Je n'arrivais pas à apprécier les gens de cette façon. Cela m'était tout simplement impossible. Peut-être était-ce pour cela que je regardais ce couple avec si peu de discrétion ?

Soudain mon cœur bondit dans ma poitrine dans un bruit qui brisait mes tympans. Un deuxième bond me força à m'arrêter alors que ma tête semblait être mise sous pression. Je m'approchais d'un mur pour me soutenir alors que mes pas se faisaient lourds.

Alter Ego (Tome 2) - La Flamme JumelleWhere stories live. Discover now