Chapitre 1

6.6K 574 98
                                    


Les arbres sans feuilles semblaient comme endormis. La nature normalement si vivante avait sombré dans un profond sommeil. Ici, dans les sommets des montagnes, l'hiver régnait en maîtresse.

Levant ma paume à hauteur de mon visage, je levais les yeux vers le ciel blanc. Ma main d'un blanc inhumain attrapa un flocon en plein vol. Celui-ci ne fondit pas au contact de ma peau. Je le regardais pendant un moment.

Je n'étais pas une humaine. Ma peau était si froide qu'à son contact, certains pourraient être gelé sur place. Elle était aussi d'un blanc presque translucide, me permettant de me camoufler dans les paysages blancs de l'hiver. Mes longs cheveux n'avait pas de véritable couleur à proprement parlé. Ils étaient comme la glace, réfléchissant tantôt du blanc, tantôt du bleu glacial. Quant à mes yeux, ils étaient froids et dénués d'émotions. La couleur glace qu'ils reflétaient semblait terroriser certaines personnes. Parfois ils semblaient les charmer.

Je pouvais contrôler les tempêtes hivernales, créer de la neige, ou encore geler de mon contact. Les humains m'appelaient Yuki-nyobo. J'étais une femme des neiges. Le plus souvent les humains nous connaissaient sous le nom de Yuki-onna. Parfois on nous donnait le nom de Yuki-jorô.

La plupart des femmes des neiges avaient toutes ces mêmes caractéristiques que moi. Seulement nous étions des fantômes de l'Hiver.

Nous naissions de l'Hiver, qui nous accordait une deuxième vie lorsque nous périssions dans sa neige glaciale. Cela me différenciait de mes sœurs. J'étais une Yuki-onna depuis que j'étais nourrisson. Ainsi ma puissance était nettement supérieure à celle de la plupart des Yuki-onna. J'égalais même ma mère de substitution, Fubuki Hime-sama. Elle était la dirigeante du village.

Ma puissance étant grande et dangereuse, je ne quittais que très rarement le village. C'était aussi bien pour mon bien que pour celui des humains.

Seulement j'avais commis une erreur. Laquelle ? Et bien j'avais sauvé un homme il y a plusieurs années maintenant.

Fermant les yeux, je continuais de regarder vers ce ciel hivernal. Je pouvais le sentir, tout en font de moi, qui s'emballait.

Une Yuki onna possédait un cœur de glace, ou du moins jusqu'à un certain âge. Lorsque nous atteignions le stade d'Immortalité, alors notre cœur se remettait à battre dans notre poitrine. Mais entre-temps celui-ci restait gelé. Bien sûr, ce n'était qu'une métaphore pour expliquer que nos émotions étaient très limitées avant que nous n'atteignions l'Immortalité. Et moi, malgré mes milliers d'années, je possédais encore ce cœur gelé. J'avais atteint l'Immortalité depuis longtemps mais mes émotions restaient toujours aussi faibles. Et cela pour une bonne raison : j'étais trop puissante.

Pourtant, depuis ce fameux soir où je l'avais sauvé, où j'avais aidé cet homme, mon cœur ne cessait de s'acharner sur moi. Il me tiraillait, me brisait. Il me brûlait de la plus ardente des flammes.

Alors je me mise à chanter, la seule chose qui pouvait encore m'apaiser :

-Hime-sama, m'appela une douce voix.

Je me tournais vers la personne qui m'appelait :

-Miyuki, que fais-tu ici ?

Miyuki était une jeune fille aux courts cheveux blonds et aux yeux verts. Mais malgré son apparence de jeune fille de dix-huit ans, Miyuki était un kumiho, renarde à neuf queues, de neuf cent cinquante ans. Elle était pourtant plus jeune que moi, qui avais 2000 ans exactement depuis hier.

Elle me regardait tristement :

-Je vais bien, lui assurais-je.

Pourtant la larme qui roulait le long de ma joue, se cristallisant rapidement, prouvait très clairement le contraire :

Alter Ego (Tome 2) - La Flamme JumelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant