« Hey Luke! Tu viens à ma fête ce soir ? »
« Hey Arthur! Carrément ! C'est à quelle heure ? »
« Ca commence à 20 heures, mes parents seront partis au théâtre pour toute la soirée. »
« Ptdr, c'est vraiment un truc de vieux :) Je dois amener un pack de bière ? »
« Prends-en toujours, on sait jamais XD »
« Ok lol »
Luke dépose son téléphone sur son bureau et jette un œil à son réveil. Il a largement le temps de prendre une douche. En sortant de la salle de bain, une serviette autour de la taille, il descend au rez-de-chaussée pour vérifier si son père a récemment acheté un pack ou deux de bières qu'il peut subtiliser ou s'il doit en acheter sur le trajet.
Pas de bières, il va devoir passer au supermarché. Soupirant, il remonte dans sa chambre et fouille son armoire pour trouver des vêtements qui lui donnent l'air cool. Il extirpe une chemise, un t-shirt et un jeans propres qu'il enfile. Enfin habillé, il dévale les marches et attrape les clés de sa voiture dont il vient tout juste d'obtenir le permis ainsi que sa liberté.
Il démarre en trombe et sort du garage. Il passe rapidement au magasin et dépose trois pack de bières dans son coffre avant d'envoyer un SMS à ses parents pour les prévenir qu'il sortait et ne rentrerait probablement qu'aux petites heures du matin. Ensuite, il prend la direction de la maison d'Arthur. Il est accueilli par son meilleur ami qui l'attend sur le pas de la porte.
- Salut mec ! Dit Arthur en se levant.
- Salut Tutur ! Tu m'aides à décharger ?
- Ça marche !
Arthur vient aider Luke pour porter les packs de bières dans le salon. Là-bas, Arthur a réussi à rassembler plusieurs bouteilles d'alcools forts comme la vodka et du whisky. Il siffle lorsqu'il voit le nombre de packs que son meilleur ami a acheté.
- Hé bien mec, tu ne plaisantes pas, toi.
- Jamais avec la bibine, Tutur, plaisante Luke, sachant pertinemment qu'il n'aime pas vraiment être surnommé de cette manière.
- Arrête ou je t'éjecte de chez moi ! Réplique-t-il en le frappant dans le bras, moitié gêné, moitié amusé.
Luke éclate de rire, suivi par Arthur. Cette blague entre eux date de leur première année de cours commune. Luke est le seul qui est autorisé à le surnommer ainsi, n'importe qui d'autre se serait pris un poing dans la mâchoire.
- Qui d'autre vient à ta sauterie ? Demande-t-il, curieux.
- Maxime, Elaine, Phil, Jean, Louise, Nadège et d'autres de la classe.
- La méga teuf quoi !
- On va essayer, répond Arthur avec un clin d'œil entendu.
Les deux garçons préparent le décor et les apéritifs ensemble en rigolant et s'imaginant déjà à quoi la soirée ressemblera. À partir de 20 heures, les invités arrivent au compte-goutte. Arthur branche la musique et bientôt, tous se déhanchent dans le salon aménagé en piste de danse. L'alcool coule à flot et bientôt, les bouteilles et cannettes se vident. Luke s'amuse : il danse avec Nadège, la bombe de leur classe et participe à des concours de beuverie avec Phil et Arthur.
Vers les quatre heures du matin, Luke se réveille dans le lit d'Arthur avec la gueule de bois. Les yeux presque clos, il attrape ses habits autour de lui et les enfile. Il entend son ami se plaindre faiblement du peu d'heures de sommeil. Il ne se formalise pas de se réveiller dans la chambre de son meilleur ami, car il a déjà dormi dans la chambre d'Arthur quand celui-ci organisait les précédentes fêtes et le tolérait.
YOU ARE READING
Recueil de textes en vrac... ^^ (commandes disponibles)
RandomVoilà, dans le but de m'exercer,j'ai décidé de créer cet article pour recevoir les commandes d'OS pour ceux qui désirent que je leur en écrive. Je fais sur Fairy Tail (tout couple confondus), sur Bleach, sur Tokyo Ghoul et One Piece. Vous devez me...
