Chapitre 4.

50 11 4
                                    

Durant la nuit, Charlie, qui n'avait pas fermé l'œil une seule seconde, s'était levé lentement et sans bruits puis était allé voir son fils dans sa chambre. Il était resté là quelques instants à le regarder en silence, puis était retourné dans sa propre chambre. Il croisa le chien et le prit à nouveau dans ses bras, lui marmonnant quelques mots inaudibles. Le jeune homme reposa l'animal par la suite et retourna se coucher auprès de Helena, celle-ci toujours endormie, des larmes séchées sur ses joues. Il fixait toujours le plafond, ne s'approchant toujours pas de la jeune femme.
Helena s'était réveillée quelques instants durant la nuit mais Charlie ne l'avait pas remarqué. Elle l'avait regardé pendant de longues minutes en soupirant et s'était rendormie.
Lorsque la jeune femme se réveilla à nouveau, son ex mari était toujours éveillé, assis sur le rebord de la fenêtre. Il fixait l'extérieur sans vraiment regarder, plongé dans ses pensées. Elle se redressa alors dans le lit et l'observait toujours silencieusement.

« Ça va ? » Elle demandait timidement, ne s'attendant pas forcément à une réponse.
« Ouais.. » Il soupirait « Ça va. Et toi, bien dormi ? »
« Oui oui » Elle soupirait à son tour « Pourquoi tu restes là alors que je sais très bien que tu ne veux plus être avec moi ? Tu as sûrement mieux à faire »
« Mieux à faire ? Oui, c'est vrai. Ce n'est absolument pas ennuyant » Il répondit en fronçant les sourcils et sortit de la chambre, allant dans celle d'Eliott. Celui-ci était réveillé et bougeait doucement, ce qui fit sourire le jeune homme qui vint le prendre dans ses bras pour ensuite s'assoir contre le mur. Il salua le bébé qui gazouillait.
Helena se leva à son tour et fit le lit, puis elle enfila un autre pull qui lui appartenait. Elle descendit dans la cuisine et se prépara un bol de lait qu'elle bu par la suite. Elle prépara le biberon pendant que Charlie câlinait son fils. 

« Je suis désolé d'être parti et de t'avoir laissé. Je t'aime tellement » Il murmurait ces quelques mots quand la jeune femme pénétra dans la chambre avec le biberon. Elle restait dans l'encadrement de la porte et les observait. Elle eut un pincement au cœur en voyant la famille qu'elle n'aurait jamais, puis elle s'approcha d'eux. Elle tendit le biberon au père de son fils. « Donne lui.. » Le jeune homme prit alors le biberon et le donna à son fils sans lever les yeux. Elle lâcha alors un « Tu pourrais au moins me regarder » avant de sortir en claquant la porte. Il ne daigna toujours pas lever les yeux et continuait de donner à manger à Eliott. « Je t'écoute, c'est mieux que rien ».
La jeune femme était dans la pièce à côté et fulminait en rangeant la pièce. De rage, elle se précipita à nouveau dans la chambre de bébé « Tu crois que tu as le droit de faire ça après tout ce que tu m'as fait ? » Charlie roula des yeux et redressa légèrement son fils, sans répondre. « Rends le moi » Elle s'approcha d'eux et se positionna face à lui « Te rendre quoi ? » Il demanda en arquant un sourcil et se leva en gardant l'enfant contre lui. Il s'approcha de Helena à son tour et le fixait de manière neutre. Le bébé avait désormais terminé et lorsque Charlie le remarqua, il le serra contre son torse. Il finit par sortir de la pièce et se balader dans la maison.
« C'est mon fils ! Le mien ! Toi tu n'étais pas là pendant des mois ! »
La jeune femme hurlait de colère et il se retourna enfin face à elle. Il serra sa mâchoire avant d'aller déposer Eliott dans son lit.
« Tu es vraiment. Putain. » Il sortit de la pièce, ne voulant pas s'énerver et causer des dégâts. « Son fils, elle a dit. Je ne vais plus revenir, et là ce sera son fils. » Charlie lâcha un rire nerveux et sortit de la maison en claquant extrêmement fort la porte d'entrée. Il ne savait pas exactement où il allait, mais au même moment, Helena reprit son fils dans ses bras. Elle le serrait contre lui et le rassurait du mieux qu'elle le pouvait.
« Il ne s'intéressait pas à moi.. Ce n'est pas celui avec qui je me suis mariée.. Il était tellement gentil.. Il n'aurait jamais pu faire ça.. » Elle alla par la suite dans sa propre chambre, sur son lit, et jouait tranquillement avec lui.
Pendant ce temps, Charlie marchait toujours. Il commençait même à courir en enfonçant ses poings dans tous les murs qu'il trouvait. Celui-ci était dans un mélange de sensations obscures et sa respiration était saccadée.

JuilletWhere stories live. Discover now