Chapitre 18

295 29 9
                                    

Darcy

Un froid s'était installé depuis la dispute dans le hall d'entrée. Deux jours s'étaient écoulés et j'avais tout fait pour ignorer Oliver. Il m'avait demandé, que dis-je, exigé de me mêler de mes affaires? C'est ce que je faisais. La violence avec laquelle il m'avait parlé n'avait pas passé. Ok, il n'avait pas aimé que j'aille voir Grant Coles, mais il avait dépassé les bornes dans ses propos. Je ne pouvais tolérer qu'il me parle ainsi.

Il avait annoncé hier soir qu'il allait visiter un appartement cet après-midi et qu'il pensait que c'était le bon. Je n'avais pas réagit, bien que mon cœur s'était crispé à cette nouvelle. Bientôt, je ne le verrai plus. Après avoir passé tout mon temps avec lui ces derniers jours,cela me fera bizarre.

Mais c'est pour le mieux. Oliver et moi sommes incapables de rester heureux bien longtemps, nous finissons toujours par nous disputer. Mieux valait instaurer une distance tout de suite.

-Tu ne peux pas le laisser s'en aller, Morgan entra dans ma chambre en coup de vent et je soupirai.

Depuis hier elle ne cessait de me harceler à ce sujet. Je n'étais pas la seule qui avait du mal avec le fait qu'Oliver veule s'en aller. Ma soeur était prête à tout pour le faire rester. Voir à quel point ma famille s'était attachée à lui me faisait de la peine. Nous n'étions plus ensemble et bientôt, nous ne nous verrons vraiment plus. Je me demandais comment les membres de ma famille allait gérer cela. Je savais que Morgan allait être peinée, que Sofia allait le réclamer,que ma mère allait s'inquiéter...Et je ne pouvais rien faire.

-Je te l'ai déjà dis Mo'...C'est sa décision.

-Mais....Non!, elle vint se planter devant moi. Il va être tout seul!

-C'est ce qu'il veut, crois moi.

-Écoute...Vous vous êtes chicanés visiblement. Mais Oliver ne peut pas partir aussi tôt! Il a besoin d'amour, d'une famille!

Ses derniers mots m'arrachèrent un rire amère et je répliquai sèchement:

-Il ne veut pas de famille Morgan, rentre toi ça dans le crâne. Il n'a pas envie d'être entouré alors ne cherche pas à lui fournir une famille.

Ma soeur me regarda avec des yeux incrédules, ne comprenant pas d'où me venait toute cette rancœur.

-Comment peux-tu être aussi insensible? Oliver vit des moments difficiles!

-Je le sais et j'ai été là pour lui. Maintenant c'est assez. Je le laisse faire ce qu'il veut et tu devrais en faire de même.

Ma petite sœur lâcha un soupir exaspéré et quitta ma chambre d'un pas lourd. Tant pis si elle me trouvait sans cœur, elle ne connaissait pas toute l'histoire.

Un message texte fit son entrée et je vis qu'il s'agissait de Hayley.

Toujours pas reparlé à tu-sais-qui?

Bordel, elle aussi s'y mettait?

Non, j'écrivis rapidement. Et je ne le ferai pas

Ne sois pas bornée,lus-je.

Moi?! Bornée? C'était le comble. Il me parlait comme à un chien et j'étais celle qui était dans le tord? Non.

Bref..J'ai pas envie d'en parler.

J'envoyai mon message et jetai ensuite mon téléphone plus loin sur mon lit. Malheureusement pour moi, il se mit à sonner pas longtemps après.

-Oui?, je répondis sans regarder le destinataire.

Il y eut un silence et je pris le temps de regarder l'afficheur. C'était un numéro inconnu.

-Allo?!

Et si cette nuit-là... Tome 3 [ Terminé]Where stories live. Discover now