Chapitre 6

265 27 4
                                    

Darcy

Ce fut les pleurs de Rose-Mary qui me réveillèrent à l'aube. Papillonnant doucement des paupières, je baillai en me redressant sur le canapé. Hayley et Tyler avaient été désolés de me faire dormir dans leur salon, mais je leur étais déjà énormément reconnaissante de m'avoir accueilli pour la nuit. Je n'allais pas me mettre à critiquer où je dormais.

Les pleurs de ma filleule augmentèrent d'un cran et je me décidai à me lever, voulant donner un conger à mes amis. Je marchai silencieusement vers la nursery. Alors que j'atteignais la porte, celle de la chambre du couple s'ouvrit sur un Tyler endormi. Il sembla surpris de me voir debout, mais je lui souris et murmurai:

-Va te recoucher, je gère.

-Tu es notre invitée, protesta-t-il.

-Laisse-moi m'occuper de ma filleule, répliquai-je avec un petit sourire.

Il me sourit à son tour et soupira:

-Merci...

-Ce n'est rien, vous méritez une petite pause.

-Elle a sûrement faim..Les biberons de nuit sont dans le frigo.

-Je sais Tyler, je lui souris à nouveau. Allez, va te rendormir. Je m'occupe de tout.

Il hocha la tête et m'obéit, non sans m'avoir lancé un énième remerciement. Je pénétrai alors dans la chambre de Rose,qui,malgré sa petite taille, hurlait à s'en fendre les tympans.
-Hey princesse, je la sortis de son berceau. Ça va, marraine est là bébé.

Je la bercai tendrement contre moi, ses pleurs s'estompèrent légèrement.

-Tu as faim, hein?, lui chuchotai-je. Tu devras te contenter d'un biberon, maman se repose. C'est bon quand même, promis.

Je continuai de lui parler pendant que je préparais son biberon. Ma voix semblait l'apaiser alors j'en jouais.

-Tu sais, tu vas bientôt avoir des amis, je lui appris. Mes petits-frères. J'espère que vous deviendrez des meilleurs amis tous les trois.

Je souris en la voyant avaler goulument son lait. Elle était tellement belle. Ses traits étaient délicats, ses yeux étaient pour l'instant bleu,mais on voyait déjà qu'ils penchaient vers le vert, comme ma meilleure amie. Ses cheveux châtain clair étaient doux et extrêmement fins. Des cheveux de bébés, quoi de plus mignon?

Je la bercai longtemps après lui avoir donné le biberon. Longtemps après avoir changé sa couche. Longtemps après qu'elle se soit endormie. Sa présence me réconfortait, me faisait du bien. Voir son visage si paisible était une récompense en soit. Je l'aimais trop cette enfant.

-Hey, je relevai la tête et vis ma meilleure amie dans l'encadrement de la porte en train de me regarder avec un grand sourire.

-Que fais-tu debout?,lui demandai-je aussitôt. Tu es supposée te reposer.

Le sourire de Hayley s'élargit et elle m'apprit:

-Noah m'a appelé, il n'arrivait pas à te rejoindre...

-Que se passe-t-il?, m'enquis-je avec inquiétude.

-Ta mère a commencé le travail, ils l'ont conduit à l'hôpital.

* * *

-Excusez-moi, pouvez-vous me dire dans quelle chambre se trouve Amy Styles?, je demandai à la dame à l'accueil, le cœur battant.

Et si cette nuit-là... Tome 3 [ Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant