Chapitre 17

196 28 6
                                    

Oliver

J'étais sorti aujourd'hui en mentant à Darcy. Et j'étais inconfortable avec cela. Moi qui lui avait promit d'être cent pourcent honnête avec elle à l'avenir.

Or...Je n'avais pas vu d'autres solutions. Parce qu'aujourd'hui, j'allais visiter pour la première fois la tombe de mon grand-père et je savais que cela allait être pénible. Je n'avais pas envie qu'elle me voit aussi faible, j'aimais l'image que je projetais. Le gars fort, maître de ses émotions. Cependant, la vérité était toute autre. Je souffrais. J'avais terriblement mal depuis la mort de mon grand-père, il me manquait énormément.

Sa disparition avait créée un vide dans mon cœur, dans ma vie tout court. Pendant des années,il avait joué à la fois le rôle de mère, de père et de grand-père pour moi. Je savais que cela n'avait pas dû être facile de s'occuper de moi sans arrêt, surtout avec sa santé fragile, mais jamais je ne l'avais entendu se plaindre. Jamais il n'avait failli à son rôle.

Bon sang qu'il me manquait.

J'inspirai un grand coup, les mains cramponnées à mon volant, le regard fixé sur les pierres tombales devant moi. Il y en avait tellement. C'était hallucinant de se dire que chaque personne enterrée sous ces tombes avait au moins un proche qui le pleurait. Que sa mort avait entraînée avec elle la chute de l'univers de cette personne.

Je devais me résoudre à sortir de ma voiture, à m'avancer dans les allées et me retrouver face à la preuve que mon grand-père était bel et bien parti. C'était difficile.

J'inspirai une nouvelle fois et me décidai finalement à sortir. Je marchai les mains dans mes poches jusqu'au cimetière, essayant d'éviter de regarder les gravures sur les tombes. En approchant de celle de mon grand-père, je remarquai un homme planté devant celle-ci. Fronçant les sourcils, je me rapprochai rapidement. L'homme dû entendre mes pas puisqu'il se retourna vivement, comme prit sur le fait.

-Qui êtes-vous?, je l'apostrophai, sur la défensive.

Il m'adressa un petit sourire, comme mal-à-l'aise et murmura:

-Je...J'ai déjà connu monsieur Parks..C'était il y a longtemps...

J'hochai simplement la tête et détournai la tête vers la tombe. Des fleurs fraîches y reposaient et on avait visiblement enlevé la mauvaise herbe.

-C'était ton grand-père,c'est ça?

J'avais presque oublié la présence de cet homme.

-Oui.

-Je suis désolé.

J'hochai à nouveau la tête. L'homme ne s'en alla pas et je me demandais pourquoi il restait ici. Je ne le connaissais pas. Son regard sur moi me rendit mal-à-l'aise et je lui demandai sèchement:

-Je peux vous aider?

-Non...Désolé...Je te dérange, je vais m'en aller.

Il se gratta la nuque, m'offrit à nouveau un petit sourire et tourna sur ses talons pour partir. Il fit à peine deux pas qu'il se retourna. Je fronçai les sourcils.

-Tu n'es pas au courant, n'est-ce pas?

Mon incompréhension s'accentua et il hocha la tête.

-Je vois, ta copine ne t'a rien dit.

-Darcy?, d'où la connaissait-elle.

-Oui. Elle et son amie Hayley sont venues me voir.

Quoi?! Il devait s'agir d'un malentendus.

-Elles sont venues chez moi...M'ont fait part d'une découverte. Ça m'a travaillé alors je suis venu ici dans l'espoir d'avoir des réponses.

Et si cette nuit-là... Tome 3 [ Terminé]Where stories live. Discover now