Chapitre Quatre-Vingt-Quatre

7.6K 608 75
                                    

     Alyssa

A ma plus grande surprise, aucun mot ne traverse mes lèvres. Je suis comme figée sur place, bien trop bousculée par la nouvelle que je viens d'apprendre. Un calme plat règne désormais dans la salle tandis que ma mère me lance un regard inquiet. J'ai beau essayer, le nombre d'informations à accumuler et à trier me paraît bien trop important. J'ai besoin de retrouver avant tout mes esprits.

«Alyssa... Mon Ange. Dis-moi quelque chose...» Me murmure ma mère.

Il est vrai qu'à mon habitude je me serais empressée de lui poser tout un tas de questions afin de mieux comprendre. Toutefois, cette fois-ci, je ne sais que dire. Ma gorge se serre et je ferme les yeux pendant quelques secondes avant de me redresser sous le regard de tous. Je me dirige instantanément en direction de la fenêtre. Ma main se renferme autour du pendentif autour de mon cou et j'inspire profondément. Je ne suis pas en état de lui répondre. Je ne peux pas.

Comprenant sans doute mon état, je peux très facilement reconnaître la voix de Nelly décider de transpercer l'air. Mieux vaut-il que ce soit elle qui s'exprime à ma place. J'ai besoin de m'effacer pour le moment. Je n'ai jamais été normale et chaque révélation ne fait que de me le renvoyer violemment en plein visage.

     Nelly

Il m'est plutôt difficile de ne pas cacher mon inquiétude face au comportement d'Alyssa. Contre toute attente, elle reste étrangement calme, se contentant de fixer l'horizon en nous faisant dos. J'échange un bref regard à l'intention de mes trois autres camarades avant de me décider à prendre parole. Elle ne m'en voudra certainement pas de chercher à en connaître d'avantage. Je le sais. Elle n'est tout simplement pas en état. Peut-être est-ce une nouvelle solution pour elle d'essayer de faire face.

«Vous êtes donc entrain de nous dire que Alyssa et ce Phénix ont directement fusionné alors qu'elle n'était même pas encore née ?»

Sa mère, sûrement tout aussi bouleversée, peine durant quelques secondes à se rendre compte que je m'adresse à elle. Son attention semble bien trop focalisée sur sa fille. Pourtant, elle ne tarde pas à reprendre contenance. Ses mains tremblantes se joignent à nouveau alors qu'elle hoche faiblement son visage.

«A vrai dire, je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est qu'à partir de ce moment, il était en moi ou plutôt en Alyssa. Je l'ai directement ressenti. Je n'appellerais pas vraiment cela une fusion mais plutôt comme s'il voulait se cacher en elle.»

«Vous ne vous êtes jamais inquiétés à ce sujet ?» Ajoutais-je.

«Oh si, bien sûr que si. Nous étions constamment inquiets qu'ils ne trouvent un jour cette relique en elle et qu'ils souhaitent s'en emparer à tout prix. Néanmoins...»

«Néanmoins ?»

L'Ange dirige à nouveau son visage en direction de notre amie. Je sais très bien qu'elle écoute et sa manière d'être aussi calme ne me rassure guère mais je préfère me concentrer pour le moment sur ce qu'elle compte nous dire.

Un profond soupire s'échappe d'entre ses lèvres avant qu'elle ne poursuive son histoire.

«A sa naissance, Alyssa n'a jamais présenté le moindre signe de pouvoir surnaturel. Bien évidemment, on sentait parfois à son aura qu'elle était différente des autres enfants mais elle n'a jamais manifesté le moindre pouvoir. C'est comme si cette relique enfouie en elle gardait toute cette magie pour elle. Dans un sens, je pense qu'elle tenait sa promesse. Celle de protéger notre enfant.»

«Alyssa racontait souvent que cette voix prenait contact avec elle pour la protéger de quelque chose. Vous pensez qu'elle sentait le danger autour d'elle et que c'est pour ça qu'elle voulait se manifester à travers son inconscient ? Alyssa faisait parfois des crises à cause de tout ça...»

Ne te brûle pas les ailesWhere stories live. Discover now