12

132 20 18
                                    

Mon choix est fait. Cela fait deux heures que je suis réveillée, Bastien est parti peu de temps après. Il voulait que je vienne avec lui en cours, mais j'ai prétexté une migraine. J'ai une bien meilleure idée derrière la tête. Cela ne va pas leur faire plaisir certes,mais il faut que je sois éclairée. Est-ce que je reviendrai ?Je ne sais pas. L'avenir nous le dira,diront certains. J'ai exactement trois heures avant que Bastien revienne, pour plier bagage. Je garde mon idée de leur faire une lettre car je veux leur expliquer, ne pas partir comme ça, comme une voleuse. Je décide donc de commencer par celle de Bastien car c'est lui qui va le plus me manquer, je pense.

Cher Bastien,

(Pour commencer, tu vas te demander c'est quoi cette lettre sur le lit, mais je sais avant tout que tu vas te jeter dessus pour la lire, craignant le pire. Sache que ma décision est réfléchie.)

Mon amour, c'est la dernière fois que je t'écris. C'est aussi dure pour moi d'écrire ,que pour toi de lire cette lettre. Je sais que tu ne vas pas comprendre pourquoi j'abandonne tout du jour au lendemain. Mes "parents", toi, le droit, mes rêves, ma vie parfaite... Car tout simplement ce n'est pas moi. Je ne suis pas cette fille que tu as connu,celle dont tu es tombé amoureux. Non, je ne suis plus elle. Je suis la fille d'un tueur... Avoir appris la vérité, m'a anéanti ! Je ne sais pas comment toi tu aurais réagis, mais moi je ne peux pas. Je ne peux pas continuer de vivre comme si rien ne s'était passé, reprendre mes bonnes vieilles habitudes. J'en suis incapable ! De plus, faire le métier qui lui a parmi d'être dehors aujourd'hui, c'est simplement au dessus de mes forces. Je veux seulement que tu essayes de comprendre deux minutes la situation. Ma vie était parfaite...trop parfaite et tout a changé en l'espace de quelques jours.

Je suis désolée pour le mal que je te fais, vraiment excuse-moi.

Je n'oublierais jamais tous les merveilleux moments qu'on a passé ensemble. Il y en a eu tellement. Les moments de joie, les fous rires, les pleurs et les cris parfois mais on a toujours réussi à passer au dessus de tout.

Tu m'as tellement appris Bastien, tu m'as fait évoluer. Tu as su me redonner cette confiance en moi et aux hommes, que j'avais perdu depuis un moment déjà. Sans toi je ne serais rien, et c'est grâce à toi aujourd'hui que je vais continuer à avancer. Je ne serai pas à tes côtés mais sache que à jamais tu seras avec moi. Excuse moi de d'avoir fait ramer au début de notre relation, je n'aurais jamais du douter de toi. Tu es vraiment quelqu'un de bien et tu mérites beaucoup de bonheur.

Tu dois te demander ce que je vais faire maintenant ? Je ne peux pas te répondre. Je peux juste de dire que je pars chercher des réponses. Mais ne t'inquiète pas pour moi, je vais bien.

Je vais juste de demander quelques chose, c'est de prendre soin de Pirate. Je sais que tu l'adores et lui de même. Prends soin de lui mais aussi de mes parents, ils t'apprécient beaucoup même si ils ne te l'ont peut-être jamais dit. De plus je sais qu'ils auront besoin de toi.

Dit à Nina que je vais bien, raconte lui toute la vérité car je n'ai pas eu la force de le faire. Je veux qu'elle profite à fond du match le dix juin et si tu peux y aller avec elle, je serais heureuse. Peut-être que j'aurai l'occasion de le voir qui sait. Mais je te dit que si la France gagne c'est que cela sera un signe que je vais bien. Et dit lui qu'elle fera une superbe footballeuse.

Mais avant tout prend soin de toi. Trouves quelqu'un de bien Bastien tu le mérites tellement.
Je m'excuse encore pour le mal que je vous fais. J'espère que vous comprendrez.

Ne m'oublie pas s'il te plaît, car je ne t'oublierai pas.

Ce n'est peut-être pas un adieu, reviendrai-je un jour qui sait.

Lili.

Je ne peux empêcher les larmes de perler sur mes joues. Je n'avais jamais écrit de lettre aussi profonde. Je ne lui ai jamais parlé ainsi. Avoir dit tout cela me fait presque douter de mon choix. Est-ce vraiment le bon ?

Ce n'est pas le moment de douter. Je n'ai plus le temps pour en rédiger une pour mes parents alors tant pis, Bastien leur fera part de sa lettre de toute manière. Je prends mon vieux sac de sport, du temps où j'allais encore à la salle, certainement des années. Et j'y fourre un tas d'habits je prends un peu de tout. Je mets également quelques souvenirs, des photos, quelques rations de nourriture, une bouteille d'eau et de l'argent. J'envoie un message à Cody pour lui dire que l'heure est arrivée, qu'il peut venir me chercher. Je fais une dernière caresse à Pirate,positionne la lettre contre un cousin et m'en vais. Cela me fais quand même un pincement au cœur, mais bon faut le faire.

En partant je claque bien la porte, la porte de mon passé.


Une dernière fois (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant