10

169 29 15
                                    


 25 jours avant, le 16 mai 2016

Me voilà en train de boire un verre avec un pur inconnu, dans un bar calamiteux. J'en suis donc arrivée là. Je ne connais ni son nom, ni qui il est vraiment et je lui ai raconté toute mon histoire. Je sais que je n'aurais pas dû. Il a juste à appeler un journaliste et demain, je fais la une des journaux. Qui n'en a pas rêvé, de se sentir comme une star, que tout le monde parlent de vous, de vous sentir quelqu'un pour une fois. Mais là, il n'y a rien de bien à faire les gros titres cela serait " La fille cachée du serial killer"; " Le tueur en série à une fille...et il ne le sait même pas" ça peut être une bonne info pour eux, cela serait vendeur.

Mais je sais qu'il n'ira pas le répéter, il ne me l'a pas dit mais je le sais. J'ai réussi à le cerner en quelques minutes, ce n'est pas pour rien que je voulais devenir avocate. Maintenant que j'ai appris ça, je ne souhaite pu l'être. À quoi bon après tout, il a tué plusieurs personnes et il est déjà sorti. Vingt ans après, ce qui est vraiment peu.

Au début, je pensais que l'inconnu allait fuir, qu'il allait me prendre pour une folle de raconter toute cette histoire mais non, il m'a écouté. Il ne bougeait pas, il me laisser parler. Il m'a payé plusieurs verres, trop même. Mais au moins je pouvais enfin extérioriser tout ce que j'avais sur le cœur. Avec lui, je me sentais en sécurité et je ne me sentais pas jugé. Il aurait pu juger mes parents aussi, mais il ne l'a pas fait. Et après, il m'a parlé de lui et c'est à ce moment l'a que j'ai su que c'est quelqu'un de bien. C'est un vagabond. Il jongle de ville en ville, il n'aime pas la routine. À vrai dire, il est tout le contraire de moi. Moi, qui suis si perfectionniste, si maniaque.

Et après il m'a posé une question. Et j'ai descendu de dix étages.

" Tu as un copain ?"

Bastien, j'ai carrément oublié de le prévenir, cela fait au moins six heures que je n'ai pas donné de nouvelles, il doit être mort d'inquiétude. Il faut que je me ressoude, je dois retourner à mon appartement. Ce n'était pas une bonne idée de venir ici.

  - Désolée, je dois y aller...Merci pour les verres.

  - Déjà ? Dommage ! Ravi d'avoir fait ta connaissance.

  - Moi de même.

  - Attends, il me tend un bout de papier . Tiens, c'est mon numéro au cas où, et je m'appelle Cody.

  - Enchantée Cody.

Je sors enfin de ce bar. Je n'aurais jamais dû faire tout ce qu'il vient de se passer. Le bar, l'alcool bu, Cody. Cela ne me ressemble pas, ce n'est pas moi.

Mais qui suis-je vraiment ? Car la personnalité que je me suis fondée est basée sur des mensonges. Je ne suis pas cette Lilas. Je ne suis peut-être pas fille unique, qui sais le nombre de femmes qu'il a mis enceinte. Peut-être que je ne suis pas la seule dans ce cas. J'entends mon téléphone vibrer à côté de moi. Mince, je l'avais oublié lui ! Il affiche quarante-cinq messages non lus et plus de soixante appels en absence, la plupart de Bastien mais aussi de ma tante mais contre toute entente aucun de mes parents ! Ce qui me mets plus en furie que je ne l'été déjà. Pendant que ma tante me révélait tout, ils n'étaient pas là et là ils ne m'appellent même pas, il y a de quoi être en colère, non ? Je me résigne à écouter un message de Bastien, je me demande bien ce qu'il va me dire.

" Lilas, tu es passée où ? On te cherche partout. Ne fais pas de bêtise s'il te plaît. On va tout arranger, tu vas t'en remettre.  Et s' il le faut tu iras voir un psy...."

Un psy ? Ils ne sont pas sérieux, j'espère ? Ils veulent me faire voir un psy, non mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! J'ai des dizaines de questions qui se bousculent dans ma tête et leur réponse est ça.

Ces réponses, je les aurais.

Unique solution ?

Se rapprocher du sujet de toutes ces questions.

Mais je ne peux y aller seule, mais pour cela, j'ai une petite idée.

A suivre.

Vous pensez qu'elle va aller où et avec qui ? Dites moi tout dans les commentaires ;)

--------------


Petite question, vous aimerais que je crée un Rantbook ? Pour vous tenir au courant de l'avancer de mes histoires et faire des tags ?

Merci à vous ;)

Une dernière fois (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant