6

1K 42 60
                                    

Ludmila se leva de bonne heure.
La première chose qu'elle fit fut de se changer, et de sortir sur la plage. Le soleil flamboyant se montrait timidement, et elle laissait des traces de ses pieds à chaque pas qu'elle faisait sur le sable chaud. La nuit lui avait portée conseil. Elle ne se laisserait pas ravoir par Federico. Leur relation avait peut-être été vraie, mais son infidélité d'autant plus, et elle avait été impardonnable; en addition au fait qu'il sortait avec Monique, l'ayant si rapidement remplacée. Elle lui en voulait tellement.

Elle avait presque fini de faire le tour de la demeure, au bord de l'eau. Elle allait repartir pour un second tour, trouvant cette promenade apaisante, quand elle entendit quelqu'un jouer de la guitare en repassant devant la mansion. Ludmila tourna rapidement son regard vers le son, qui était celui d'un instrument, et décela Federico.

Ce genre de situation où elle marchait tranquillement dans les rues et par le pur hasard des choses, tombait sur Federico qui jouait de la guitare, lui était incroyablement familier.

Néanmoins, cette fois-ci, assit sur la terrasse, il jouait de la guitare à quatre de ses petits cousins et cousines.

Elle s'arrêta, surprise. Elle qui pensait être la seule réveillée. Il chantait " Nel Mio Mundo ", et finissait la chanson en douceur et avec le sourire, puis l'aperçut, au loin, sous les rayons du soleil et près des giclées de l'eau. Ses cheveux tournoyaient suite aux courants de vent. Ils se contemplèrent un instant.

Ce matin, Federico s'était levé en sautant le petit-déjeuner. Il n'avait pas d'appétit, surtout à cause de la nuit qu'il avait passé. Comment pouvait-il fermer l'oeil de la nuit après l'événement imprévu de la veille ? Certes il s'étaient passées tellement de choses inattendues ces deux derniers jours, mais ce qui s'était produit le soir précédent, il n'y avait pas de mot pour en décrire l'intensité. Leurs lèvres étaient entrées en collision, provoquant un amas de dégâts sur le passage...

— Peux-tu jouer une autre chanson ?! lui demanda enjouée la plus jeune.

Il lui sourit, la voix de l'enfant ayant dévié son regard de sa trajectoire, qui était Ludmila.
Les enfants lui sollicitèrent de chanter une autre chanson, et de ce fait, il en entama une nouvelle : Rescata mi corazon. Il reposa son regard sur Ludmila et ne le détourna pas. Elle était là à l'observer continuellement, abasourdie. En faisant cela, elle se rappela de la première fois qu'il lui avait chanté cette chanson. Elle avait été dédicacée pour elle et écrite en pensant à elle...

Ludmila en cette période de temps, ne lui adressait pas la parole, pour cause qu'il n'avait pas su lui faire confiance quand elle en avait eu terriblement besoin. Il l'avait couru après une fois de plus pour tenter de se faire pardonner, près d'une fontaine, à Seville. Ainsi il lui avait dit qu'il l'aimait... et lui avait présenté pour la première fois au complet cette chanson.

Ce jour-là non plus ils ne purent se quitter du regard. Elle arrêta promptement de le regarder, et continua de marcher, essayant d'ignorer le fait qu'elle l'ait vu et qu'il lui ait évidemment adressé cette chanson une nouvelle fois. Même si la mélodie de la partition, sa voix enchanteuse et son regard clavé sur le sien l'envoyaient aux anges, elle prenait davantage conscience qu'elle devait mettre un terme à tout ça.

En la voyant s'en aller, il s'arrêta abruptement de chanter et de jouer de sa guitare. Il déposa furtivement la guitare à côté de lui et, laissant les enfants malgré lui, courut en sa direction pour vite la rejoindre.

— Ludmila !

Elle accéléra le pas.

— Ludmila ! répéta-t-il.

Elle se retourna brusquement vers lui, d'un air on ne peut plus agacé.

— Quoi ?!

Il ne comprit pas pourquoi elle lui en voulut soudainement tellement... ou plutôt, soudainement bien plus qu'avant.

RetrouvaillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant