Chapitre 1

463 43 63
                                    

Les fins de matinées étaient toujours ennuyeuses pour cette jeune fille, assise sur son lit, balançant ses jambes dans le vide en rythme avec sa tête. Son corps entier se laissait bercer par la mélodie qu'elle imaginait. Si appréciable et agréable pour elle, qu'elle se leva d'un bond, atterrissant sur ses pieds en pliant légèrement les genoux pour absorber le choc contre le sol. Elle soupira en approchant de la fenêtre, son front et ses mains se collèrent contre la vitre et ses yeux se mirent à admirer les passants plus bas en ayant une pointe d'amertume, la liberté lui manquait alors qu'elle ne se rappelait que de ses journées passées à attendre dans une chambre bien trop neutre à ses yeux. Secouant la tête pour reprendre ses esprits, elle quitta sans plus attendre la pièce qui portait son nom, abandonnant en même temps, Sailor, sa poupée qu'elle ne laissait seule que très rarement.

Ashley, c'était son beau prénom. Grande et fine, ses cheveux cachaient une bonne partie de son joli visage. D'un noir de jade, sa peau devenue pâle, son teint semblait blême et malade. Pourtant, Ashley n'avait qu'un seul problème, et rien ne s'arrangeait. Alors, comme chaque jour, elle s'enfuyait dans les longs couloirs de l'hôpital. Au début, elle tentait de sortir mais d'une manière ou d'une autre, quelqu'un l'attrapait toujours avant qu'elle n'ait pu poser un pied à l'extérieur.

Ashley était pourtant déterminée à partir faire un tour, marcher au milieu des passants en en devenue une, elle aussi. Elle était intelligente, bien plus que ce que l'on pouvait penser, alors pendant que tous, imaginait qu'elle avait abandonné l'idée de sortir, elle échafaudait son plan pour partir quelques heures. Elle ne demandait pas grand-chose, simplement sentir le vent souffler sur sa peau, balayer ses longs cheveux, avant que le soleil ne réchauffe chaque parcelle d'elle. Découvrir le monde, les passants, les boutiques, tout lui semblait si incroyable, à portée de main mais aussi loin que le bout du monde.

Ashley traînait donc dans le bâtiment, vêtue de son pyjama blanc à l'écriteau bleu, identifiant l'appartenance à l'hôpital. Son haut était trop grand alors, elle tirait toujours sur les manches pour cacher ses mains et les réchauffer comme le soleil aurait pu le faire. De temps en temps, elle s'arrêtait et se grattait nerveusement le crâne, elle pouvait facilement se perdre dans le labyrinthe qu'était le service traumatique. Son menton se leva instinctivement et ses yeux balayèrent son champ de vision en vain. Elle haussa les épaules, visiblement peu troublée d'être perdue, c'était une de ses facultés, elle s'inquiétait rarement très longtemps. Elle continua donc son chemin en fredonnant une chanson qu'elle avait l'air d'avoir toujours connue. C'était sa façon à elle de se rassurer, elle ne savait peut-être pas où elle était, mais les notes sortant de ses cordes vocales avaient de grandes répercutions sur elle-même.

Elle s'arrêta une nouvelle fois, fronçant les sourcils avant de masser ses tempes. Que faisait-elle déjà ? Elle n'arrivait plus à se souvenir, c'était toujours pareil. Elle mordilla ses ongles, trépignant de colère contre elle-même, où était-elle déjà ? Elle ne se rappelait que vaguement du chemin emprunté, et si elle ne pouvait plus jamais rentrer dans sa chambre ? Elle étouffait, tirant sur le col de son haut, elle avait besoin d'air. Instinctivement, elle se calma en continuant son chemin, détestant rester planté quelque part sans avancer. Ashley prenait sur elle, détestant faire des crises, paniquer sans raison valable. Elle en avait une mais elle ne voulait l'accepter et perdre tout contrôle, elle n'était pas vulnérable, elle refusait.

Elle ne levait pas les pieds, ses chaussons frottaient contre le carrelage, indiquant à n'importe qui que Choi BitNa passait par là. Elle tourna à droite, curieuse de savoir ce qu'il pouvait y avoir au fin fond d'un couloir qu'elle n'avait jamais exploré. Elle espérait aussi arriver près de sa chambre, pour pouvoir retourner dans son lit, rassurer de connaître l'endroit. Ashley ne sortait jamais, elle n'en avait pas le droit mais personne ne lui avait parlé du jardin créé par le personnel médical sur le toit du deuxième étage.

Amnesia - Ladies' CodeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin