Cincuenta y ocho

1.9K 219 0
                                    

- Quand nous sommes arrivés devant la sortie de la prison j'ai vue qu'il y avait derrière la grille plein de journalistes. J'étais limite aveuglé par les flashs. Quelques minutes après là commissaire est venu nous rejoindre moi et le garde .

Elle - bon Aminah c'est ici que nos chemins se séparent. J'ai été très ravi d'avoir fait votre connaissance. Et j'espère vous revoir un jour dans d'autres circonstances que celle-ci .

Elle me tendit sa main que je serra de suite.

Elle - un conseil vivez votre vie avec votre famille et votre enfant sans vous soucier du jugement des personnes .

- merci

Elle m'accompagne jusqu'à la sortie de cette établissements dans lequel j'ai vécu durant 3 mois . Ces mois qui mon paru immense.        Dès que nous avons franchi la grille tout les journalistes nous ont direct entouré et m'ont submergé de questions :

J1- Ali était t-il violent avec vous ?

J2 - Es-ce que votre mariage était arranger ?

J3- Soutenez vous la démarche de votre conjoint ?

Je n'ai répondu à aucune de leurs questions. J'étais tellement choquée que c'était là commissaire qui le tenait par le bras pour que j'avance . Elle m'a fait monté avec elle dans une voiture. J'étais vraiment outré par ce qu'il venait de ce passé. C'était la première fois que je vivais ce genre de situation et franchement ça ne me plains pas du tout .

Elle - ( en rigolant) Ne soit pas choqué puisque tu sera contrainte de vivre ça tout le temps .

- vous me rassurez beaucoup ( ironiquement)

Elle - bon voyage et bonne continuation.

- Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Elle m'adresse un dernier sourire que je lui rend avant de descendre. Même si je n'ai pas rencontré cette femme dans de bonne circonstances je suis quand même ravis d'avoir fait sa connaissance.
Je me retrouve donc seule en compagnie du chauffeur.

Lui - Où puis-je vous emmener ?

- euh à l'hôpital de *****  .

Lui - d'accord il n'y a pas de problème madame nous y serons dans une trentaine de minutes. 

- merci

Je ne voulais pas rentrer directement chez moi . Je voulais d'abord aller voir Ali . Je voulais aller voir mon mari avant qu'il ne soit trop tard .

Mariée à un terroriste Where stories live. Discover now